Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Que visiter à Nauplie ?  Empty Que visiter à Nauplie ?

par faustine62 Mar 6 Aoû 2019 - 11:26
Je pense m'y rendre une journée entière cet été. Est-ce suffisant pour visiter la ville ?
Merci.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Que visiter à Nauplie ?  Empty Re: Que visiter à Nauplie ?

par Ha@_x Mar 6 Aoû 2019 - 11:40
De mémoire, quelques forts (pas toujours d'un très grand intérêt) et un musée archéologique (auquel je ne me suis pas rendu, donc pas d'avis).
C'est pas super grand, un jour suffit à mon sens.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Que visiter à Nauplie ?  Empty Re: Que visiter à Nauplie ?

par DesolationRow Mar 6 Aoû 2019 - 12:12
Une journée c'est très très très large Smile
faustine62
faustine62
Érudit

Que visiter à Nauplie ?  Empty Re: Que visiter à Nauplie ?

par faustine62 Mar 6 Aoû 2019 - 12:17
Merci. Donc ça laisse du temps pour la flânerie dans les ruelles☺
henriette
henriette
Médiateur

Que visiter à Nauplie ?  Empty Re: Que visiter à Nauplie ?

par henriette Mar 6 Aoû 2019 - 13:11
Dans les ruelles, à une terrasse, sur le port. La ville est charmante et certains bâtiments ont gardé le lustre de ce qui fut quelques années la première capitale de la Grèce ayant retrouvé son indépendance.
Cela fait longtemps que je n'y suis pas allée.
A l'époque, il y avait une boutique de vêtements très chouettes, Avli (fabrication locale), et un artisan qui fabriquait de merveilleux Komboloï, connu dans tout le pays. On pouvait voir dans sa boutique sa collection avec des pièces très anciennes.
Le petit musée archéologique était un peu vieillot, mais pas inintéressant. De mémoire on y voit entre autres les objets provenant des fouilles de Tirynthe qui est juste à côté de Nauplie.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Que visiter à Nauplie ?  Empty Re: Que visiter à Nauplie ?

par Kilmeny Mar 6 Aoû 2019 - 13:17
J'y passe moins d'une 1/2 journée avec les élèves en général. Il y a les petites rues, la boutique de Komboloi, en effet mais aussi la forteresse pour les sportifs.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faustine62
faustine62
Érudit

Que visiter à Nauplie ?  Empty Re: Que visiter à Nauplie ?

par faustine62 Mar 6 Aoû 2019 - 13:24
Merci Henriette.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum