Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Nouka Mar 20 Aoû 2019 - 0:39
Bonsoir,
Je viens chercher des idées... ma nièce de 18 ans est en pleine rupture amoureuse, sa première. J'essaie autant que possible de discuter avec elle mais j'aimerais bien lui offrir un livre qui soit positif et lui redonne le goût de vivre et l'espoir... auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup

_________________
En disponibilité
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Niang973 Mar 20 Aoû 2019 - 2:40
Salut, je lui suggérerai "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une "
Offrir un livre après une rupture amoureuse Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

Et si j'avais un conseil à lui donner : "mieux vaut être seule que mal accompagnée, si un mec te quitte c'est qu'il ne te mérite pas".

Voili voilou . :|

_________________
mon CV:
288
288
Niveau 10

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par 288 Mar 20 Aoû 2019 - 2:46
Un amour de Swann.
Nouka
Nouka
Expert

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Nouka Mar 20 Aoû 2019 - 3:02
Merci pour ces 2 idées. Je précise, car j'ai oublié, que ce n'est pas une grande lectrice.

_________________
En disponibilité
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Niang973 Mar 20 Aoû 2019 - 3:30
Moi non plus je ne suis pas du tout lecteur ( j'ai du livre 4 romans en tout en 19 ans), mais ce livre là je l'ai dévoré, donc je pense qu'elle va l kiffer Wink

_________________
mon CV:
Nouka
Nouka
Expert

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Nouka Mar 20 Aoû 2019 - 4:38
Je ne sais pas si à 18 ans on peut s'identifier à quelqu'un qui aborde la quarantaine.

_________________
En disponibilité
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par zigmag17 Mar 20 Aoû 2019 - 8:13
- Fragments d'un discours amoureux de Barthes, pour qu'elle digère son chagrin en le retournant dans tous les sens,
- Le mec de la tombe d'à côté (nom de l'auteur à vérifier) pour lui redonner un peu le sourire et qu'elle comprenne que l'on peut rebondir dans la vie,
- Des extraits de Platon ou autre auteur ancien, qui la fasse méditer
- Un petit livre de citations contemporaines
Nouka
Nouka
Expert

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Nouka Mar 20 Aoû 2019 - 8:19
Merci !
Vous connaissez Demain est un autre jour ?

_________________
En disponibilité
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par zigmag17 Mar 20 Aoû 2019 - 8:24
Cela me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi... Rolling Eyes
Par contre je viens de chercher et j'ai trouvé aussi "Tout cela n'a rien à voir avec moi" de Monica Sabolo, qui conviendrait à 100% à la situation je crois! (je ne l'ai pas lu, donc je ne peux rien en dire de particulier).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par cannelle21 Mar 20 Aoû 2019 - 8:29
On m'a dit du bien de La prophétie des Andes.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Oxford
Oxford
Érudit

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par Oxford Mar 20 Aoû 2019 - 8:43
Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding
Beaux rivages de Nina Bouraoui : "J’ai écrit Beaux rivages pour tous les quittés du monde (…) Pour ceux qui pensent qu’ils ne sauront plus vivre sans l’autre et qu’ils ne sauront plus aimer."

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
User6461
Niveau 2

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par User6461 Mar 20 Aoû 2019 - 9:53
J'avais bien aimé "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman Very Happy
L'histoire d'une femme qui doit accomplir une liste de voeux avant de pouvoir toucher l'héritage de sa mère. C'est un feel-good roman et il évite en général les clichés.
scot69
scot69
Modérateur

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par scot69 Mar 20 Aoû 2019 - 10:10
Une BD humoristique du genre "la vérité sur les ex"?
avatar
lisa81
Habitué du forum

Offrir un livre après une rupture amoureuse Empty Re: Offrir un livre après une rupture amoureuse

par lisa81 Mar 20 Aoû 2019 - 14:28
Rien de grave de Justine Lévy:
https://booknode.com/rien_de_grave_01626/extraits

ou
https://www.lesbridgets.com/index.php/references-sur-le-couple-et-le-celibat/bibliographie-livres-chicken-litterature/roman-dune-rupture-amoureuse-brutale-rien-de-grave-de-justine-levy.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum