Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par cannelle21 Mer 21 Aoû 2019 - 13:03
Voici un fil pour échanger sur nos coups de coeur.

Une mise en voix du Bruit des os qui craquent : https://www.franceculture.fr/emissions/latelier-fiction/le-bruit-des-os-qui-craquent

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par cannelle21 Mer 28 Aoû 2019 - 11:10
Je viens d'écouter Convulsions. C'est extrêmement cru, violent.
http://www.rfi.fr/emission/20170730-hakim-bah-guinee-convulsions-prix-rfi-theatre-2016

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par Écusette de Noireuil Mer 28 Aoû 2019 - 13:56
Merci Cannelle pour ce fil !
Je lis pas mal de théâtre en ce moment car je suis à la recherche de ma prochaine pièce pour faire avec les élèves. J'ai lu Le système de Ponzi de Lescot, qui ne m'a pas emballée mais je pense qu'il y a quand même des choses en faire. Ce qui me gêne un peu c'est que les personnages féminins sont très stéréotypés.
Sinon je viens de terminer l'oiseau bleu de Maeterlinck,  c'est peut-être cette pièce là que nous jouerons finalement.
C'est un conte assez poétique, plutôt drôle, avec une dimension symbolique.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par cannelle21 Jeu 12 Sep 2019 - 12:02
J'aimerais beaucoup lire Bamako-Paris, de Ian Soliane mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un l'aurait-il ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Nouka
Nouka
Expert

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par Nouka Mar 25 Juil 2023 - 6:21
Bonjour,
Je fais remonter pour poser une question. Certains auraient-ils vu la pièce Misérables mise en scène par William Mesguich et me donneraient leur avis ?
Merci beaucoup !

_________________
En disponibilité
La Bécasse
La Bécasse
Niveau 2

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par La Bécasse Mar 25 Juil 2023 - 7:42
Génial ce fil !
Je ne connais pas la version des Misérables. Désolé.
Cependant, j'ai regardé la captation (disponible sur Culture box https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/5029918-welfare-festival-d-avignon-2023.html ) de Welfare à Avignon par Julie Deliquet qui est une metteure en scène que j'adore. Et bien malgré une critique très mitigée, j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas Wiseman, mais j'ai commencé à regarder un peu ses documentaires.
Le sujet et le jeu des acteurs m'ont particulièrement touché.
Nouka
Nouka
Expert

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par Nouka Mer 26 Juil 2023 - 21:44
J'ai encore une question cette fois concernant l'adaptation theatrale des Cavaliers de Kessel primés aux Molieres 2016 en tant que meilleur spectacle. Vous connaissez ?

_________________
En disponibilité
Daria
Daria
Niveau 5

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par Daria Mer 26 Juil 2023 - 22:57
Je l’ai vu à Avignon en 2015, j’imagine que c’est le même. La suggestion des chevaux était magnifique.
Nouka
Nouka
Expert

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par Nouka Mer 26 Juil 2023 - 23:36
Daria a écrit:Je l’ai vu à Avignon en 2015, j’imagine que c’est le même. La suggestion des chevaux était magnifique.
Tu te souviens si c'est adapté à un public ado ?

_________________
En disponibilité
Daria
Daria
Niveau 5

[théâtre] Pièces lues, vues, entendues Empty Re: [théâtre] Pièces lues, vues, entendues

par Daria Mer 26 Juil 2023 - 23:40
Je pense que ça passe bien tellement l’ambiance te saisit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum