Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Sphinx Ven 23 Aoû 2019 - 10:17
Je trouve la question étrange. Êtes-vous sûre que vos lecteurs, un mois après avoir lu ce que font les profs en vacances, aient envie de savoir ce qu'ils font juste avant la rentrée ? On a un peu l'impression d'être des starlettes... Quant à préparer la rentrée, eh bien on prépare les cours de la rentrée évidemment (certains en ont davantage besoin que d'autres, les stagiaires plus que les vingt-cinq ans d'expérience, ceux qui font face à une réforme plus que les autres), mais enfin préparer la rentrée c'est préparer la rentrée, c'est-à-dire les premiers cours qui ne diffèrent pas vraiment des suivants... Quant à la préparation physique et psychologique... sérieusement ? Nous sommes des salariés qui s'apprêtent à reprendre le travail. Vu que notre travail ne se limite pas à faire cours, certains ont déjà repris et d'autres non. Comment vous préparez-vous, vous, à reprendre le travail après avoir pris un congé ? Faites-vous une préparation physique et psychologique ? Pensez-vous que tous les salariés revenant de congé fassent appel à un coach ou s'infligent de la méditation zen ou que sais-je ? Pourquoi serions-nous différents ?

J'ai essayé de répondre honnêtement à votre question précédente car de fait il y a des préjugés et des rancunes recuites qui couvent sur les vacances des profs, mais là honnêtement je ne comprends pas bien la question.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par JEMS Ven 23 Aoû 2019 - 10:23
Je veux mon emploi du temps pour organiser sereinement ma vie en dehors de l'éducation. Je m'adapterai ensuite.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Yanso Ven 23 Aoû 2019 - 10:29
Cette année ce sera lâcher prise
Pour les premières : j'ai ouvert et refermé un spécimen détachable. Donc je vais détacher et passer directement à la photocopie le jour de la prérentrée. Pour l'instant on n'est pas limité.
Je peux déjà donner la moyenne de ma matière : ce sera autour de 14,80 (15 compte rond cela fait pas sérieux). Tout le monde sera content, vive le contrôle continu. Fini les gros devoirs de 2H, ce sera exercices relevés.
Pour les terminales : remplacer les exercices des bouquins par des extraits de sujets de bac plus faciles que les manuels. Quand je vois comment les points sont donnés, je me demande pourquoi je me suis pris la tête en cours.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par nigousse Ven 23 Aoû 2019 - 10:37
Niang973 j'admire votre positionnement, je suis quelqu'un qui a un besoin viscéral de sécurité ( lié à une histoire familiale compliquée et douloureuse) et dès que nous l'avons pu nous avons acheté un appartement avec mon mari ( maison inaccessible financièrement dans ma région); c'est vrai c'est un sacrifice mais m'imaginer vieille dans un hlm sordide avec le minimum vieillesse me terrifie. Ensuite, il est vrai je suis hyper casanière et les voyages ne m'intéressent absolument pas donc je ne suis pas frustrée mais j'aimerais avoir le courage de changer de vie car prof pour moi c'est vraiment devenu caca beurk mais j'ai trop peur de l'inconnu et de me retrouver dans la misère la plus crasse. En ce qui me concerne, j'ai l'impression que les vacances ont duré 5 minutes. J'ai la même stratégie depuis plusieurs années, je bosse un max en mai/juin ( je suis en LP et donc une partie des élèves sont en stage, les corrections se font sur 4 jours dans des centres de correction donc c'est chiant mais plus rapide que de les trainer chez soi, les surveillances sont relativement bien dispatchées donc pas trop lourdes au niveau individuel, ce qui laisse du temps). Donc fin juin, j'ai mes cours jusqu'aux vacances de la Toussaint voire Noël imprimés et photocopiés dans mon armoire, je pars donc l'esprit tranquille. Je vais me manger la réforme du LP à partir de la rentrée mais seulement sur une classe donc je vais voir venir. Le seul truc qui m'enquiquine c'est de ne toujours pas avoir mon EDT. La provi adjointe avait dit qu'elle les enverrait mi-juillet avant la fermeture du lycée mais nada, le lycée a rouvert hier, toujours rien et l'ENT est en maintenance, je trouve que c'est encore un signe du manque de considération à notre encontre ( les edt étaient prêts en juillet, pourquoi ne pas les envoyer?).
Sakei
Sakei
Niveau 10

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Sakei Ven 23 Aoû 2019 - 11:25
Fournitures achetées ✔
Coiffeur ✔

Ça avance la préparation de la rentrée ! Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Arverne Ven 23 Aoû 2019 - 11:49
Yanso a écrit:Cette année ce sera lâcher prise
Pour les premières : j'ai ouvert et refermé un spécimen détachable. Donc je vais détacher et passer directement à la photocopie le jour de la prérentrée. Pour l'instant on n'est pas limité.
Je peux déjà donner la moyenne de ma matière : ce sera autour de 14,80 (15 compte rond cela fait pas sérieux). Tout le monde sera content, vive le contrôle continu. Fini les gros devoirs de 2H, ce sera exercices relevés.
Pour les terminales : remplacer les exercices des bouquins par des extraits de sujets de bac plus faciles que les manuels. Quand je vois comment les points sont donnés, je me demande pourquoi je me suis pris la tête en cours.
Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré mais ce genre de message est la caricature de ce que beaucoup pense que nous faisons. Vu notre image actuelle, on s'en passerait bien.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Leroy86 Ven 23 Aoû 2019 - 11:51
Il faudrait lire le fil depuis le début pour en comprendre la tonalité.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Emeraldia Ven 23 Aoû 2019 - 11:58
Arverne a écrit:
Yanso a écrit:Cette année ce sera lâcher prise
Pour les premières : j'ai ouvert et refermé un spécimen détachable. Donc je vais détacher et passer directement à la photocopie le jour de la prérentrée. Pour l'instant on n'est pas limité.
Je peux déjà donner la moyenne de ma matière : ce sera autour de 14,80 (15 compte rond cela fait pas sérieux). Tout le monde sera content, vive le contrôle continu. Fini les gros devoirs de 2H, ce sera exercices relevés.
Pour les terminales : remplacer les exercices des bouquins par des extraits de sujets de bac plus faciles que les manuels. Quand je vois comment les points sont donnés, je me demande pourquoi je me suis pris la tête en cours.
Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré mais ce genre de message est la caricature de ce que beaucoup pense que nous faisons. Vu notre image actuelle, on s'en passerait bien.
Effectivement, on sent le second degré mais il ne faudrait pas que toute cette ironie soit prise au premier degré.

En ce qui me concerne, j'ai travaillé comme une dingue toute l'année donc j'ai mis sur pause la préparation de cours mais je compte passer l'agrégation donc j'ai énormément lu durant les vacances, ce qui n'est guère mieux. Mais beaucoup de collègues passent beaucoup de temps à peaufiner leurs séquences durant l'été. Comme j'ai remplacé durant douze ans et que je ne savais pas où j'allais atterrir avant, je ne ressens pas ce besoin. Je prends plutôt du temps pour moi, si je puis dire avec tout ce que je fais.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Leroy86 Ven 23 Aoû 2019 - 12:03
Ceux qui le prendront au premier degré le voudront bien, cela les confortera dans leurs croyances comme les 40% qui votent Trump envers et contre tout. On ne peut rien pour eux, encore faudrait-il avoir envie de faire quelque chose pour ceux-là.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Poupoutch Ven 23 Aoû 2019 - 12:07
Arverne a écrit:
Yanso a écrit:Cette année ce sera lâcher prise
Pour les premières : j'ai ouvert et refermé un spécimen détachable. Donc je vais détacher et passer directement à la photocopie le jour de la prérentrée. Pour l'instant on n'est pas limité.
Je peux déjà donner la moyenne de ma matière : ce sera autour de 14,80 (15 compte rond cela fait pas sérieux). Tout le monde sera content, vive le contrôle continu. Fini les gros devoirs de 2H, ce sera exercices relevés.
Pour les terminales : remplacer les exercices des bouquins par des extraits de sujets de bac plus faciles que les manuels. Quand je vois comment les points sont donnés, je me demande pourquoi je me suis pris la tête en cours.
Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré mais ce genre de message est la caricature de ce que beaucoup pense que nous faisons. Vu notre image actuelle, on s'en passerait bien.
Il serait temps qu'on cesse de se préoccuper de notre image. L'image autrefois positive du prof n'a empêché personne de taper sur lui et de détruire son autorité puis son statut. Il n'est plus temps de penser à être aimé, il faut survivre... se battre éventuellement.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Leroy86 Ven 23 Aoû 2019 - 12:28
Je résumerai ce qu'a dit Poupoutch par: trop bon, trop c**.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 12:31
Ces questions m'interrogent. Partent-elles de l'idée qu'on est des feignants avec trop de vacances ?

Personnellement, je prépare la rentrée depuis juin. C'est ça être professeur. On révise/améliore/crée ses cours, on imagine et concrétise des outils, on prépare le matériel et on se repose un peu tout en s'occupant de nos familles et de nos amis ainsi que de nos domiciles.

Après, je suis aussi allé chez le coiffeur. J'ai ressorti mes chaussures que j'ai ciré et dont j'ai changé les lacets (bah ouais, avec mon salaire, je garde longtemps les mêmes affaires sinon je ne peux pas offrir de nouveaux vêtements à mes enfants qui grandissent). Seul luxe : j'ai acheté un nouveau sac et je vais acheté un joli dossier pouvant contenir un carnet A5 afin d'en protéger la couverture.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Poupoutch Ven 23 Aoû 2019 - 20:32
Préparation physique et psychologique. Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Img_2129

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Pat B
Pat B
Érudit

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Pat B Ven 23 Aoû 2019 - 21:00
Hum... Cette année, réforme oblige, je bosse beaucoup trop depuis une semaine.

D'habitude, les années où je n'ai aucun niveau à préparer, je passe les trois derniers jours à essayer de m'y mettre un peu, et à bloquer devant l'ordi sans aucun courage, la tête totalement vide... et toute la volonté revient le jour de la pré-rentrée, je bosse hyper-efficacement les jours suivants.

Quand j'ai un ou deux niveau à préparer dans ma matière, je m'oblige à bosser à fond la dernière semaine -le plus dur c'est de s'y mettre, une fois parti ça roule tout seul, et préparer les cours c'est la partie la plus agréable du métier.

Mais cette année... j'ai été "volontaire désignée d'office" pour enseigner les sciences numériques et technologie (sous prétexte que j'ai un lointain diplôme d'ingénieur). Plus l'été avançait et plus je me sentais anxieuse, incompétente, j'en ai même rêvé la nuit. Le 15 août, j'ai relu tout le programme sans plus rien comprendre, un peu paniquée. Donc dès ce début de semaine, je me suis obligée à bosser, avec au début l'angoisse de la feuille blanche, le cerveau vide face à mes manuels et mon ordinateur ; petit à petit, en faisant les activités des bouquins, la confiance est doucement revenue, mais il m'a fallu 2 jours "blancs" avant que j'arrive à décider comment je pouvais fonctionner, pour que je m'approprier doucement un chapitre, un autre. En 30h de réflexion j'ai préparé deux chapitres (10h de cours, mais juste le déroulement global, pas les évaluations ni les fiches d'activités, il me faudra quelques heures de plus au fur et à mesure) et commencé un peu le troisième ; je suis parée jusqu'à la Toussaint, mais il faut que je dégrossisse tout le reste avant la rentrée pour démarrer l'année sereinement. Et j'ai aussi, bien sûr, un nouveau niveau en maths, un changement de programme sur un autre niveau, et un dernier niveau inchangé... Il me faut absolument 3-4 jours plein pour prépare les deux ou trois premières semaines dans ces trois niveaux .
Ça va être une année affreuse.
Ah... je fais la grasse mat tous les matins, je prend du sommeil d'avance, je prépare tout l'aspect matériel, je prends des bonnes résolutions sportives...
Accessoirement, j'ai la rentrée de mes filles à préparer, aussi.

Mais avant le 15 août, ce fut repos et bricolage !
Côme
Côme
Niveau 1

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Côme Ven 23 Aoû 2019 - 21:02
Poupoutch a écrit:
Arverne a écrit:
Yanso a écrit:Cette année ce sera lâcher prise
Pour les premières : j'ai ouvert et refermé un spécimen détachable. Donc je vais détacher et passer directement à la photocopie le jour de la prérentrée. Pour l'instant on n'est pas limité.
Je peux déjà donner la moyenne de ma matière : ce sera autour de 14,80 (15 compte rond cela fait pas sérieux). Tout le monde sera content, vive le contrôle continu. Fini les gros devoirs de 2H, ce sera exercices relevés.
Pour les terminales : remplacer les exercices des bouquins par des extraits de sujets de bac plus faciles que les manuels. Quand je vois comment les points sont donnés, je me demande pourquoi je me suis pris la tête en cours.
Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré mais ce genre de message est la caricature de ce que beaucoup pense que nous faisons. Vu notre image actuelle, on s'en passerait bien.
Il serait temps qu'on cesse de se préoccuper de notre image. L'image autrefois positive du prof  n'a empêché personne de taper sur lui et de détruire son autorité puis son statut. Il n'est plus temps de penser à être aimé, il faut survivre... se battre éventuellement.

Si certains veulent pousser des wagonnets au fond de la mine tous les étés pour maintenir leur image de marque auprès du grand public qui les jalouse et méprise tout à la fois, grand bien leur fasse. Quant à moi, c'est temps libre en dilettante. J'en fais même une profession durant la période estivale. Mon point d'indice ne dégèlera pas à la rentrée et ma pension de retraite est rabotée. What else ?
Phocea
Phocea
Niveau 6

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Phocea Ven 23 Aoû 2019 - 22:43
Côme a écrit:
Poupoutch a écrit:
Arverne a écrit:
Yanso a écrit:Cette année ce sera lâcher prise
Pour les premières : j'ai ouvert et refermé un spécimen détachable. Donc je vais détacher et passer directement à la photocopie le jour de la prérentrée. Pour l'instant on n'est pas limité.
Je peux déjà donner la moyenne de ma matière : ce sera autour de 14,80 (15 compte rond cela fait pas sérieux). Tout le monde sera content, vive le contrôle continu. Fini les gros devoirs de 2H, ce sera exercices relevés.
Pour les terminales : remplacer les exercices des bouquins par des extraits de sujets de bac plus faciles que les manuels. Quand je vois comment les points sont donnés, je me demande pourquoi je me suis pris la tête en cours.
Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré mais ce genre de message est la caricature de ce que beaucoup pense que nous faisons. Vu notre image actuelle, on s'en passerait bien.
Il serait temps qu'on cesse de se préoccuper de notre image. L'image autrefois positive du prof  n'a empêché personne de taper sur lui et de détruire son autorité puis son statut. Il n'est plus temps de penser à être aimé, il faut survivre... se battre éventuellement.

 Si certains veulent pousser des wagonnets au fond de la mine tous les étés pour maintenir leur image de marque auprès du grand public qui les jalouse et méprise tout à la fois, grand bien leur fasse. Quant à moi, c'est temps libre en dilettante. J'en fais même une profession durant la période estivale. Mon point d'indice ne dégèlera pas à la rentrée et ma pension de retraite est rabotée. What else ?
+1 Ras le bol des collègues qui au final sont de vrais caricatures : ils souhaitent maintenir une image de marque avec leur costume plein des crachats de ceux qui les méprisent à longueur de temps et qui plus est troué car il n'a pas les moyens d'en acheter un neuf.
Mais qui malgré tout se prend pour un seigneur pensant que la science qui distille est précieuse et que par voie de conséquence sa personne est précieuse et respectable. Encore plus que la population qui nous méprise, ce genre de collègues caricaturaux, "un peu je me respecte moi" m'exaspèrent encore plus.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par ZeSandman Sam 24 Aoû 2019 - 1:19
Pat B a écrit:Hum... Cette année, réforme oblige, je bosse beaucoup trop depuis une semaine.

D'habitude, les années où je n'ai aucun niveau à préparer, je passe les trois derniers jours à essayer de m'y mettre un peu, et à bloquer devant l'ordi sans aucun courage, la tête totalement vide... et toute la volonté revient le jour de la pré-rentrée, je bosse hyper-efficacement les jours suivants.

Ah... je fais la grasse mat tous les matins, je prend du sommeil d'avance, je prépare tout l'aspect matériel, je prends des bonnes résolutions sportives...
Accessoirement, j'ai la rentrée de mes filles à préparer, aussi.

Je me reconnais dans les trois derniers posts, surtout sans celui de @Pat B, et le coup de la tête complètement vide devant l'échéance qui m'attend. Et quand c'est possible la grasse mat aussi après avoir passé la soirée à abuser.
Puis une fois dedans ça roule, il ne peut en être autrement, et je suis effaré depuis que outre mes lectures, car je ne bosse absolument plus durant les grandes vacances, de voir que je reste plutôt pas trop mauvais sans avoir préparé rien par écrit.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par cupoftea Sam 24 Aoû 2019 - 20:52
Chers collègues, vous me faites hurler de rire.

Alors moi comme je suis TZR (encore) avec une AFA dans deux bahuts distants de plus d'une heure l'un de l'autre (encore) (je DÉTESTE conduire et j'ai cru comprendre que je pouvais toujours courir pour que le rectorat me rembourse les frais kilométriques) et que je partage non pas une, mais deux classes avec des collègues (ça par contre c'est inédit) j'ai passé une grande partie de mon été à râler et à envisager la démission (ou l'alcoolisme).

J'ai fini par me rendre à l'évidence, la seule entreprise qui embauche dans le coin est une entreprise de maçonnerie et j'ai la force d'une fourmi arthritique, donc je commence tout juste à esquisser une ébauche de progression annuelle pour mes futurs 5ém (que je partagerai avec une collègue donc, Dieu seul sait de quelle façon).

Ah et j'ai acheté un agenda aussi (il est violet, j'aime bien cette couleur) et j'ai mis du vernis (à paillettes, détail important).

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Hervé Hervé Sam 24 Aoû 2019 - 21:13
J'ai révisé toute la semaine en visitant les châteaux de la Loire.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par zigmag17 Sam 24 Aoû 2019 - 21:21
Tu es prof d'oenologie? Razz
NOUR38
NOUR38
Je viens de m'inscrire !

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par NOUR38 Sam 24 Aoû 2019 - 21:28
Tzr sans affectation, je ne peux rien préparer ne sachant pas si je vais avoir une AFA ou des suppléances, collège ou lycée (cauchemar Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 1363553205 Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 1363553205 ), quels seront mes niveaux...
Je me sens maltraitée :pleurs:
Bref, rien de réjouissant en perspective.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par zigmag17 Sam 24 Aoû 2019 - 21:34
Il n'est peut-être pas exclu que l'on t'octroie un poste ces jours-ci, juste avant la rentrée? Je pose la question car j'ignore tout de ce fonctionnement.
Jenny
Jenny
Médiateur

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Jenny Sam 24 Aoû 2019 - 21:36
NOUR38 a écrit:Tzr sans affectation, je ne peux rien préparer ne sachant pas si je vais avoir une AFA ou des suppléances, collège ou lycée (cauchemar  Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 1363553205  Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 1363553205 ), quels seront mes niveaux...
Je me sens maltraitée  :pleurs:
Bref, rien de réjouissant en perspective.

J’ai beau avoir une affectation depuis le 20 juillet, je n’ai toujours pas mes niveaux.
Bon courage à toi.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Poupoutch Dim 25 Aoû 2019 - 0:21
cupoftea a écrit:Chers collègues, vous me faites hurler de rire.

Alors moi comme je suis TZR (encore) avec une AFA dans deux bahuts distants de plus d'une heure l'un de l'autre (encore) (je DÉTESTE conduire et j'ai cru comprendre que je pouvais toujours courir pour que le rectorat me rembourse les frais kilométriques) et que je partage non pas une, mais deux classes avec des collègues (ça par contre c'est inédit) j'ai passé une grande partie de mon été à râler et à envisager la démission (ou l'alcoolisme).

J'ai fini par me rendre à l'évidence, la seule entreprise qui embauche dans le coin est une entreprise de maçonnerie et j'ai la force d'une fourmi arthritique, donc je commence tout juste à esquisser une ébauche de progression annuelle pour mes futurs 5ém (que je partagerai avec une collègue donc, Dieu seul sait de quelle façon).

Ah et j'ai acheté un agenda aussi (il est violet, j'aime bien cette couleur) et j'ai mis du vernis (à paillettes, détail important).
Moi à ta place, j'opterais pour l'alcoolisme. Tu peux ensuite faire valoir au Rectorat qu'il est impossible de conduire en ayant bu et obtenir ainsi une révision d'affectation !
[et je précise quand même à tout hasard que ce conseil n'a pas une once de sérieux]...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par Lokomazout Dim 25 Aoû 2019 - 0:32
Il y a un temps pour tout. Les vacances et le travail. Jusqu'au 30 de ce mois, ce sont les vacances.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Témoignages : comment préparez-vous la rentrée ?

par kroutu Dim 25 Aoû 2019 - 2:11
NOUR38 a écrit:Tzr sans affectation, je ne peux rien préparer ne sachant pas si je vais avoir une AFA ou des suppléances, collège ou lycée (cauchemar [smiley]https://2img.net/u/1714/62/02/30/smiles/1363553205.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/1714/62/02/30/smiles/1363553205.gif[/smiley] ), quels seront mes niveaux...
Je me sens maltraitée [smiley]https://2img.net/u/1714/62/02/30/smiles/810795018.gif[/smiley]
Bref, rien de réjouissant en perspective.
Pareil. Je m'étais dit que je préparerais des progressions cette semaine (néotit, tout ça...) mais je suis incapable de bosser en me disant que ça risque bien de ne pas me servir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum