Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MALIE!
MALIE!
Niveau 5

cours particuliers Empty cours particuliers

par MALIE! Lun 7 Sep 2009 - 17:34
J'aimerais donner des cours particuliers pour arrondir mes fins de mois. Comment dénicher des élèves? Avez-vous déjà passé une annonce dans un journal, une boulangerie? Vous utilisez les chèques emploi-service?
arria
arria
Niveau 10

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par arria Lun 7 Sep 2009 - 17:40
tu peux passer par un organisme qui met en contact parents/élèves et profs
lilith888
lilith888
Grand sage

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par lilith888 Lun 7 Sep 2009 - 19:01
surtout pas ! ils vont se faire un bon pourcentage sur ton dos. Rien ne vaut la bonne petite annonce chez le boulanger, ou le bouche à oreille...
avatar
Invité14
Expert

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Invité14 Lun 7 Sep 2009 - 19:02
Mieux vaut le bouche à oreille, je crois. Car un enseignant qui donne des cours particuliers , ce n'est jamais très bien vu.
Violet
Violet
Empereur

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Violet Lun 7 Sep 2009 - 19:16
Pourquoi ?
lilith888
lilith888
Grand sage

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par lilith888 Lun 7 Sep 2009 - 19:39
ben tu sais, le truc habituel : "s'ils faisaient bien leur boulot, on aurait pas besoin de cours en plus... donc ils font exprès de mal faire leur boulot pour s'en foutre plein les fouilles"... je grossis le trait, mais je suis pas loin !
ou alors, version 2 : s'ils ont le temps de donner en plus des cours particuliers, de quoi ils se plaignent ?
Version 3 : ils devraient le faire bénévolement, après tout, c'est leur travail...
Violet
Violet
Empereur

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Violet Lun 7 Sep 2009 - 19:40
ok, je dois pas avoir l'esprit assez "parents"... je n'y aurais pas pensé...
(je ne vise pas les parents néoprofs, hein ?) Wink
gaisou
gaisou
Niveau 8

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par gaisou Mar 8 Sep 2009 - 18:41
Je connais une collègue à qui un parent avait dit en apprenant le tarif qu'elle demandait (15 euros de l'heure je crois) : " Je préfère encore donner cet argent à un étudiant. Vous (les profs) , vous n'avez pas besoin d'argent, vous êtes payés tous les mois...". cours particuliers Icon_biggrin
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par BlackOwl Mar 8 Sep 2009 - 19:07
je me fais payer 20 euros de l'heure au black et un peu plus en CESU. ça permet de rapporter au foyer près de 500 euros par mois, entre octobre et juin.

les bonnes pistes : le bon coin et vivastreet.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Pierre_au_carré Mar 8 Sep 2009 - 20:28
hipira a écrit:je me fais payer 20 euros de l'heure au black et un peu plus en CESU. ça permet de rapporter au foyer près de 500 euros par mois, entre octobre et juin.

les bonnes pistes : le bon coin et vivastreet.

Tu donnes 25 h par mois ?? (soit 6 h par semaine environ...)
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par BlackOwl Mar 8 Sep 2009 - 21:11
c'est cela : 4 élèves par semaine, 1h30 à 2 heures à chaque fois. j'ai déjà un élève, j'attends d'en trouver 3 autres. il est encore tôt pour recevoir des appels de parents mais ça ne saurait tarder.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Pierre_au_carré Mar 8 Sep 2009 - 22:38
Mais tu les cases quand ?
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par BlackOwl Mar 8 Sep 2009 - 23:07
2 le mercredi et 2 le samedi...
HS : je le fais par obligation, pour financer l'adoption de notre bébé. je connais 2 couples de prof' qui essaient aussi d'adopter et qui donnent des cours pour financer.
si je pouvais rester à la maison et me reposer, ce serait l'idéal. mais 15000 à 25000 euros, faut les trouver...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Pierre_au_carré Mar 8 Sep 2009 - 23:10
OK. Mais je ne faisais aucun reproche.  

Je ne suis plus dans l'EN et j'en donne 2 le mercredi et 2 le samedi.  cours particuliers Icon_wink
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par BlackOwl Mar 8 Sep 2009 - 23:13
c'est clair que c'est du boulot, mais ça en vaut la peine !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Pierre_au_carré Mar 8 Sep 2009 - 23:15
Il doit surtout falloir une bonne organisation par rapport aux "vrais" cours, car effectivement tu es libre le mercredi AM et samedi, mais il faut préparer les cours et souffler...
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par BlackOwl Mar 8 Sep 2009 - 23:56
c'est une organisation en effet... mais j'ai la chance d'avoir un emploi du temps compact, donc j'ai des après-midi de libres pour me reposer et/ou bosser.
Tremere
Tremere
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Tremere Mer 9 Sep 2009 - 14:38
Quand j'étais étudiante, j'avais passé une annonce (10€) dans le paru-vendu.
J'étais payée en chèques emploi service et j'avais eu pas mal de coups de fil (même un vieux monsieur qui cherchait une "dame de compagnie", hum). On avait pu s'arranger avec les parents, je faisais cours chez moi. C'était pas mal...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Pierre_au_carré Mer 9 Sep 2009 - 14:55
Tremere a écrit:Quand j'étais étudiante, j'avais passé une annonce (10€) dans le paru-vendu.
J'étais payée en chèques emploi service et j'avais eu pas mal de coups de fil (même un vieux monsieur qui cherchait une "dame de compagnie", hum). On avait pu s'arranger avec les parents, je faisais cours chez moi. C'était pas mal...

Tu étais payée en CESU et ne faisais pas cours à leur domicile ? cours particuliers 52353
Tremere
Tremere
Niveau 9

cours particuliers Empty Re: cours particuliers

par Tremere Mer 9 Sep 2009 - 14:57
Bah non, j'y connaissais rien... et eux non plus apparemment. Ça venait de sortir (2004) si je me souviens bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum