Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Rendash Lun 2 Sep 2019 - 21:07
Et il faut bien penser à colorier en bleu tout autour des machins d'outremer, hein, pour bien montrer que ce sont des outres dans la mer.

Ne pas faire comme l'autre, là, M. Tourisme Hachette, qui a laissé en orange la moitié de la mer furieux


Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Guyane
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Zagara Lun 2 Sep 2019 - 21:12
Ça c'est parce qu'il a oublié de demander l'avis de Manu, expert en îles de Guyane.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Ajonc35 Lun 2 Sep 2019 - 21:13
Angua a écrit:
Ce qui me met hors de moi, ce sont tous les manques, qu'ont pourraient qualifier d'urgent, et qui ne semblent pas prioritaires. J'évoquais mes rideaux, comme une collègue, quelqu'un parlait de l'état des toilettes de son établissement... Sans chercher très loin, il y a des besoins réels à financer qui sont un tout petit peu plus urgents, me semble-t-il.
Je suis d'accord avec toi. Je préférerais que l'argent aille à des choses qui reflètent aussi chez moi de l'urgence : des rideaux dignes de ce nom, des fenêtres qui ouvrent quand il fait chaud, qui ferment bien quand il fait froid, des tableaux blancs, et pour l'instant des brosses en bon état, des classes bien éclairées, quelques enceintes en plus de celles nécessaires aux enseignants de langues, etc... bref des petites choses du quotidien.
Cette histoire de drapeau et de Marseillaise, un pansement sur une jambe de bois. Cela m'a fait pensé à la lettre de Guy Moquet qui a fait les choux gras de nos journaux toutes formes confondues. Quid de cette lettre aujourd'hui?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
Olympias
Olympias
Prophète

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Olympias Lun 2 Sep 2019 - 21:16
Zagara a écrit:http://effet_d_aubaine.fr

Cette loi est si mal écrite qu'elle invite au détournement.
C'est le problème de l'incontinence législative.
avatar
Cath
Enchanteur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Cath Lun 2 Sep 2019 - 23:53
Nous on est en LP, autant dire qu'on ne risque pas de voir l'ombre de quoi que ce soit, personne ou presque ne connaissant l'existence du lycée qui scolarise pourtant un tiers des lycéens.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Fenrir Mar 3 Sep 2019 - 6:55
Rien chez nous.

Comme @Rubik j'ai eu pendant plusieurs années la déclaration des droits de l'enfant, mais elle a disparu lors d'une session du brevet pour ne jamais revenir. Je ne m'en suis pas plaint.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
lou gaia
Niveau 5

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par lou gaia Mar 3 Sep 2019 - 13:36
notre principal attend les décrets d'application donc pour le moment rien. Et ce ne seront pas de réels drapeaux (aucun financement n'est prévu bien sûr) mais des affiches couleurs. (et il faut pleurer pour imprimer des cartes couleurs pour bosser...)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Fesseur Pro Mar 3 Sep 2019 - 17:15
On attend toujours pour les salles d'H/G les nouvelles cartes des régions.
Pas d'argent pour l'instant...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Olympias Mar 3 Sep 2019 - 17:28
Toujours rien ...je suis trop trop déçue ! Riri, on veut des drapeaux et des posters !!! Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 558662839
Isis39
Isis39
Enchanteur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Isis39 Mar 3 Sep 2019 - 18:14
J'ai des 3e déjà pénibles. Je sens que recopier la Marseillaise sera la punition pédagogique du début d'année ! C'est Jean-Mi qui l'a proposé !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Jacq Jeu 24 Oct 2019 - 9:34
Il semblerait que notre établissement ait commandé drapeaux et Marseillaise. On fait dans l'utile. Pas de vague ou alors seulement dans le sens du vent de la hiérarchie.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Pointàlaligne Jeu 24 Oct 2019 - 9:47
Des affichettes ont été posées par les agents dans l'indifférence générale. Personne n'en a parlé.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par colombane Jeu 24 Oct 2019 - 10:23
Notre chef ne voulait pas payer pour ça.
Elle a demandé au Rectorat ce qu'il fallait. Et juste avant les vacances, contre toute attente, nous avons reçu des affiches pliées en 4 sur lesquelles il y avait à la fois le drapeau français, le drapeau européen et le texte intégral de la Marseillaise. Elle en avait demandé une par salle. (Et même pas pour les bureaux de l'administration ou de la vie scolaire !) Maintenant, ce sont des affiches en papier, pliées... et il va falloir les faire tenir dans des salles aux murs en béton.. Il y en aura pour lesquelles ce sera plus facile que d'autres, on verra si l'agent de maintenance aura des idées ou de la constance. Car il devait s'occuper de plomberie pendant les permanences...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par trompettemarine Jeu 24 Oct 2019 - 10:24
Toujours rien. Faut dire poser la Marseillaise à côté d'un phallus géant jamais effacé depuis 5 ans, ça fait tâche.
Repeindre un mur me semble pourtant moins cher et plus utile que des tablettes et des affichettes.
Plus rien ne m'étonne dans mon lycée et j'ai abandonné de mon côté toute réclamation.
henriette
henriette
Médiateur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par henriette Jeu 24 Oct 2019 - 10:27
Dis-toi que c'est sûrement parce que c'est un phallus apotropaïque, trompettemarine. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par piesco Jeu 24 Oct 2019 - 10:29
trompettemarine a écrit:Toujours rien. Faut dire poser la Marseillaise à côté d'un phallus géant jamais effacé depuis 5 ans, ça fait tâche.
Repeindre un mur me semble pourtant moins cher et plus utile que des tablettes et des affichettes.
Plus rien ne m'étonne dans mon lycée et j'ai abandonné de mon côté toute réclamation.

Mon coeur balance : rire, pleurer ? Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 2834897253

Toujours rien ici, j'avais même oublié cette nouvelle lubie.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Lokomazout Jeu 24 Oct 2019 - 10:38
Rien. Et perso je ne m'en plains pas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Jacq Jeu 24 Oct 2019 - 10:46
trompettemarine a écrit:Toujours rien. Faut dire poser la Marseillaise à côté d'un phallus géant jamais effacé depuis 5 ans, ça fait tâche.
[...]

Razz
On imagine le ministre venir se faire prendre en photo pour sa propagande entre la Marseillaise et ce bel organe !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par trompettemarine Jeu 24 Oct 2019 - 10:52
C'est lui qui a la plus grosse, veux-tu dire (je parle de son aura) ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par colombane Jeu 24 Oct 2019 - 10:52
Il faut bien différencier les différents budgets. Tout ne sert pas à tout.

Il y a des gros travaux qui ne peuvent être faits et payés que par la collectivité de rattachement (commune, département ou région), des travaux que ne peut pas financer l'établissement ou que l'agent d'entretien ne peut (sait) pas faire seul. Donc, il faut attendre. La peinture d'une salle, il peut faire s'il a le temps. Et s'il y a le temps de neutraliser une salle et qu'il ne fasse rien d'autre pendant tout ce temps (mise à nu de la salle, décrochage des tableaux, etc. rebouchage des trous, des fissures, puis plusieurs couches, au passage, il revoit l'électricité, et remise en état. Et en même temps, on revoit les dalles au plafond) - Si c'est la collectivité, il faut demander, prévoir longtemps à l'avance.

D'autres travaux peuvent être financés par l'établissement avec les sous donnés pour le fonctionnement (voir la part en ALO qui lui est consacrée), soit l'agent peut faire, soit il faut payer une entreprise. Plus facile au premier trimestre qu'en septembre/décembre.

Et par ailleurs, il y a des dotations en matériel par l'Etat ou par la collectivité. (du genre les tablettes, ordinateurs ou autres matériels divers, et là, dans notre cas, les affiches à installer nous-mêmes.)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par trompettemarine Jeu 24 Oct 2019 - 11:04
Soit, mais cinq ans c'est long...
La réponse qui avait été faite, c'était que remettre un coup de peinture, cela incitait les élèves à recommencer.
Cela fait donc cinq ans que je fantasme que je fais régulièrement cours devant ce... truc.

Ce n'est pas encore cette année que je vais faire les Roses de Saâdi, cela risque d'être mal interprété :
"J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir."
colombane
colombane
Fidèle du forum

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par colombane Jeu 24 Oct 2019 - 11:08
Cinq ans, c'est long. C'est le même chef ? le même gestionnaire ? il est temps de leur rappeler le problème, de leur montrer. Ils ont certainement oublié le visuel et son impact. Et le reste de l'établissement, il est comment ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Rendash
Rendash
Bon génie

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Rendash Jeu 24 Oct 2019 - 11:12
colombane a écrit: Ils ont certainement oublié le visuel et son impact.

Ou bien ils en ont pris la bite ude professeur

_________________
Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
piesco
piesco
Modérateur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par piesco Jeu 24 Oct 2019 - 11:15
Joli !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par trompettemarine Jeu 24 Oct 2019 - 11:16
@Rendash et Colombane !
Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 1482308650 Razz abi
Amaliah
Amaliah
Empereur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Amaliah Mar 21 Jan 2020 - 22:05
Surprise! On a enfin tous nos drapeaux et la Marseillaise en version intégrale! Chez mes collègues, l'affiche est placardée juste à côté du tableau, ça fait vraiment bizarre.
Par chance, les murs autour du tableau sont couverts d'affichages dans ma classe, l'affiche a donc été mise en plein milieu des panneaux en liège destinés à recevoir les exposés des élèves... J'ai essayé de déplacer l'affiche mais elle était fixée avec des vis spéciales!! J'ai amadoué l'agent du collège et il est venu me la déplacer : il l'a finalement mise tout au fond de la classe; ma salle étant tellement grande, je crois que personne ne l'a vue! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum