Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivre
Olivre
Niveau 2

Bibliographie critique sur les oeuvres Empty Bibliographie critique sur les oeuvres

par Olivre Mar 3 Sep 2019 - 17:55
Que diriez-vous de partager ici une bibliographie critique ou explicative éclairante sur les différentes oeuvres que nous allons étudier au cours de l'année ? J'ai déjà relevé quelques références données par des collègues ou des membres du forum, que je vous transmets...de mon côté je suis à la recherche d'une ou plusieurs bonnes références sur les Fables de la Fontaine en particulier... et bien sûr sur toutes les autres. Ce serait chouette si chacun pouvait poster ses différentes références pour que nous puissions piocher dedans. Merci d'avance !
Voilà ce que j'ai commandé de mon côté:

-Sur Le Rouge et le Noir : Le Rouge et Le Noir, Yves Ansel - Collection Clefs concours, éditions Atlande
Stendhal et les problèmes du roman, Georges Blin.
Jean-Jacques Hamm commente Le Rouge et le Noir

- Sur Les Contemplations: Marine Wisnievski, Les Contemplations - Collection Clefs concours, éditions Atlande

Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Bibliographie critique sur les oeuvres Empty Re: Bibliographie critique sur les oeuvres

par Mehitabel Mar 3 Sep 2019 - 19:24
Sur les Fables, j'ai acheté celui-ci :

https://www.amazon.fr/%C3%89tude-Fables-Livres-Jean-Fontaine/dp/272982104X/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=%C3%A9tude+des+Fables&qid=1567531412&s=gateway&sr=8-2

Il va jusqu'au livre XII, mais c'est pas très grave. Cela se lit bien, c'est clair, cohérent, j'ai appris pleins de choses.
Olivre
Olivre
Niveau 2

Bibliographie critique sur les oeuvres Empty Re: Bibliographie critique sur les oeuvres

par Olivre Mar 3 Sep 2019 - 22:11
Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum