Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Ruthven Lun 9 Sep 2019 - 10:41
Balthazaard a écrit:
Ruthven a écrit:Article 50 de la loi pour l'école de la confiance (sic)

"La formation continue est obligatoire pour chaque enseignant."

Oui mais encore une fois, traduire cela par "les enseignants DEVRONT TOUS suivre 5 jours de formation sur les congés scolaires" me semble une interprétation quelque peu abusive....je ne défend absolument pas le texte, très loin s'en faut mais si soutes les éventualités qui existent dans les textes réglementaires sont interprétées en obligations, il y aura beaucoup de surprises et très peu de bonnes...

Je répondais juste à Isis qu'il n'y avait pas de nombre de jours déterminés, que seule la formation était obligatoire.

Il faut cependant reconnaître que si l'on croise les textes, ce n'est pas très réjouissant.
Hocam
Hocam
Sage

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Hocam Lun 9 Sep 2019 - 10:50
Balthazaard a écrit:Il est aussi écrit
"L'autorité compétente informe les personnels, dès le début de l'année scolaire, des périodes de vacance de classes pendant lesquelles pourraient se dérouler de telles actions de formation. La liste de ces actions de formation se déroulant pendant des périodes de vacance de classe est présentée annuellement pour avis en comité technique académique."
Là encore, c'est suffisamment révoltant sans en ajouter....non, on ne dira pas..." bon vous pensiez partir à pâque, vous aviez votre billet, vous irez en formation!!!"
J'ai cité ce passage plus haut. Il limite un peu les dégâts pour ce qui est du délai de convocation mais reste très vague. Est-on d'ailleurs encore dans le « dès le début de l'année scolaire » ? Je n'ai rien reçu au 2 septembre, début de l'année scolaire pour les élèves : techniquement, je pourrais considérer que je n'ai pas de formation pendant les « périodes de vacance de classe » cette année. Quant aux « périodes de vacance de classes* pendant lesquelles pourraient se dérouler de telles actions de formation », là aussi... pourquoi ce « pourraient » encore une fois, et les autorités compétentes ont le champ libre pour annoncer les 4 périodes de 2 semaines comme plages de formation possibles si elles veulent jouer la montre en début d'année.

* périodes de vacance de classes / des classes / de classe : l'article utilise alternativement ces trois formes, il y en a pour tous les goûts.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Isis39
Isis39
Enchanteur

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Isis39 Lun 9 Sep 2019 - 17:53
Ruthven a écrit:
Balthazaard a écrit:
Ruthven a écrit:Article 50 de la loi pour l'école de la confiance (sic)

"La formation continue est obligatoire pour chaque enseignant."

Oui mais encore une fois, traduire cela par "les enseignants DEVRONT TOUS suivre 5 jours de formation sur les congés scolaires" me semble une interprétation quelque peu abusive....je ne défend absolument pas le texte, très loin s'en faut mais si soutes les éventualités qui existent dans les textes réglementaires sont interprétées en obligations, il y aura beaucoup de surprises et très peu de bonnes...

Je répondais juste à Isis qu'il n'y avait pas de nombre de jours déterminés, que seule la formation était obligatoire.

Il faut cependant reconnaître que si l'on croise les textes, ce n'est pas très réjouissant.

C'est étrange de rendre la formation obligatoire mais sans obligation. Mais personnellement j'aime autant !
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Hugo78 Lun 9 Sep 2019 - 18:07
Je reste convaincu que cette mesure restera lettre morte à part peut-être pour les stagiaires. D'ailleurs à mon avis pour cette année, c'est rapé ! Et même si on ne vient pas à ces formations, qu'est-ce que ça fera ? On ne peut pas nous retirer 1/30e alors qu'on nous donne une indemnité pour venir. Cela ne tient pas debout !
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par tchanq' Lun 9 Sep 2019 - 18:25
Hugo78 a écrit:Je reste convaincu que cette mesure restera lettre morte à part peut-être pour les stagiaires. D'ailleurs à mon avis pour cette année, c'est rapé ! Et même si on ne vient pas à ces formations, qu'est-ce que ça fera ? On ne peut pas nous retirer 1/30e alors qu'on nous donne une indemnité pour venir. Cela ne tient pas debout !

J'aimerais avoir cet optimisme. Je pense au contraire qu'en fonction des régions et des académies ou des volontés de recteurs et inspecteurs, certains vont se voir pourrir leurs vacances et d'autres pas. Nationale l'éducation , vous avez dit ?

_________________
Failure is not an option
henriette
henriette
Médiateur

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par henriette Lun 9 Sep 2019 - 21:51
Pour rappel : pas de politique générale sur le forum : sujet nettoyé des messages qui ne respectaient pas ce principe.
Si cela venait à se reproduire, le fil serait fermé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 6

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par PrCosinus Mar 10 Sep 2019 - 16:10
Je suis personnellement perplexe voire déçu par les réactions de ce fil. J'ai l'impression d'être dans ma salle des profs.
Réactions épidermiques dès qu'on touche au mot "vacances". Peu de réflexion.
L'un parle du respect de ses congés payés (hors sujet cela concerne le statut de salarié en France) etc ...
La première chose serait de réfléchir sur ce qu'on appelle vacances. Vacances des classes, cela signifie-t-il vacance des profs ?
Quel texte régit cela ?
Personne n'a abordé le cas des mise à niveau des profs de NSI qui se déroulent déjà pendant les vacances cette année et qui ont un caractère obligatoire. Ce texte n'est-t-il pas destiné à les rémunérer ?

ps : j'ai choisi ce métier en grande partie pour les vacances.

_________________
"Plus j'aime mon métier et moins je supporte ma profession." (J-L Godard).
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Patience et raison Mar 10 Sep 2019 - 16:38
Je crains qu'à une convocation pour une formation sur un jour hors des 36 semaines de cours, si un enseignant ne se présente pas toutes les conditions juridiques soient réunies pour attester un service non fait et une retenue sur salaire. Je suis même étonnée qu'une indemnité soit prévue.
Je crains également que l'opinion publique, telle que je la perçois aujourd'hui, ne soit très favorable à la logique du calcul: 1607h dues annuellement - (nombre d'heures d'enseignement X semaines de cours) = reliquat d'heures de formation potentiellement n'importe quel jour ouvré en dehors des semaines de cours.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Fenrir Mar 10 Sep 2019 - 16:45
PrCosinus a écrit:Je suis personnellement perplexe voire déçu par les réactions de ce fil. J'ai l'impression d'être dans ma salle des profs.
Réactions épidermiques dès qu'on touche au mot "vacances". Peu de réflexion.
L'un parle du respect de ses congés payés (hors sujet cela concerne le statut de salarié en France) etc ...
La première chose serait de réfléchir sur ce qu'on appelle vacances. Vacances des classes, cela signifie-t-il vacance des profs ?
Quel texte régit cela ?
Personne n'a abordé le cas des mise à niveau des profs de NSI qui se déroulent déjà pendant les vacances cette année et qui ont un caractère obligatoire. Ce texte n'est-t-il pas destiné à les rémunérer ?

ps : j'ai choisi ce métier en grande partie pour les vacances.

Mais peu importe ton pinaillage. Si on te dit en septembre (et quand on vois le niveau d'organisation dans certaines officine, ça me fait rire) :

"M. Cosinus, vous pourrez *être en stage au vacances de la Toussaint, à celles de Noël, à celle d'hiver, à celle de printemps et durant la période d'ouverture du collège sur les grandes vacances", de facto on te supprime la possibilité de partir de chez toi pendant les vacances (hormis la période 14 juillet/15 aoûtje suppose). Même si dans les faits, tu ne seras effectivement pas bloqué toutes les vacances, l'absence de précision aura le même effet.

* comme ça on est bien tranquille pour organiser les formations à l'arrache.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Aurevilly Mar 10 Sep 2019 - 16:56
Et le rôle des syndicats dans cette histoire (donc notre rôle, en réalité) : n'est-ce pas justement de faire en sorte que cette mesure soit réellement un progrès (pour rémunérer les formations actuelles qui ont lieu durant les vacances, pour limiter les perturbations créées par les formations pendant l'année) en étudiant et discutant tous les effets négatifs qui sont évoqués ici ? On crève de ces visions négatives qui empêchent d'avoir de vrais débats.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par ysabel Mar 10 Sep 2019 - 16:58
PrCosinus a écrit:Je suis personnellement perplexe voire déçu par les réactions de ce fil. J'ai l'impression d'être dans ma salle des profs.
Réactions épidermiques dès qu'on touche au mot "vacances". Peu de réflexion.
L'un parle du respect de ses congés payés (hors sujet cela concerne le statut de salarié en France) etc ...
La première chose serait de réfléchir sur ce qu'on appelle vacances. Vacances des classes, cela signifie-t-il vacance des profs ?
Quel texte régit cela ?
Personne n'a abordé le cas des mise à niveau des profs de NSI qui se déroulent déjà pendant les vacances cette année et qui ont un caractère obligatoire. Ce texte n'est-t-il pas destiné à les rémunérer ?

ps : j'ai choisi ce métier en grande partie pour les vacances.

Si je mets de côté la question polémique "on vous colle des formations durant les vacances", il y a le gros problème de "quand serons-nous prévenus ?" parce qu'aux dernières nouvelles, quand on prépare un départ, on le planifie longtemps à l'avance. Il faudrait, a minima, que nous sachions les dates des formations pour la fin de l'année scolaire n-1... et là, j'ai un gros doute.
Et puis il y a aussi les collègues qui ont une maison secondaire, ou qui partent dans de la famille durant toutes les vacances et là, bing, on te colle une formation le vendredi de la première semaine de vacances ou le lundi de la suivante…
Bref, le professeur est assigné à résidence.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par pseudo-intello Mar 10 Sep 2019 - 17:08
Eh, 120 euros bruts la journée, ça fait 20 euros brut de l'heure, donc moins que ça en net... une heure de mon temps de travail vaut largement plus que 15 euros.

_________________
Publicité:
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Fenrir Mar 10 Sep 2019 - 17:21
ysabel a écrit: et là, bing, on te colle une formation le vendredi de la première semaine de vacances ou le lundi de la suivante…
Bref, le professeur est assigné à résidence.

J'ai hésité à mettre cette remarque pour ne pas leur donner des idées.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Hocam
Hocam
Sage

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Hocam Mar 10 Sep 2019 - 17:35
Fenrir a écrit:
PrCosinus a écrit:Je suis personnellement perplexe voire déçu par les réactions de ce fil. J'ai l'impression d'être dans ma salle des profs.
Réactions épidermiques dès qu'on touche au mot "vacances". Peu de réflexion.
L'un parle du respect de ses congés payés (hors sujet cela concerne le statut de salarié en France) etc ...
La première chose serait de réfléchir sur ce qu'on appelle vacances. Vacances des classes, cela signifie-t-il vacance des profs ?
Quel texte régit cela ?
Personne n'a abordé le cas des mise à niveau des profs de NSI qui se déroulent déjà pendant les vacances cette année et qui ont un caractère obligatoire. Ce texte n'est-t-il pas destiné à les rémunérer ?

ps : j'ai choisi ce métier en grande partie pour les vacances.

Mais peu importe ton pinaillage. Si on te dit en septembre (et quand on vois le niveau d'organisation dans certaines officine, ça me fait rire) :

"M. Cosinus, vous pourrez *être en stage au vacances de la Toussaint, à celles de Noël, à celle d'hiver, à celle de printemps et durant la période d'ouverture du collège sur les grandes vacances", de facto on te supprime la possibilité de partir de chez toi pendant les vacances (hormis la période 14 juillet/15 aoûtje suppose). Même si dans les faits, tu ne seras effectivement pas bloqué toutes les vacances, l'absence de précision aura le même effet.

* comme ça on est bien tranquille pour organiser les formations à l'arrache.
C'est exactement cela, comme je le disais plus haut. Ce n'est pas nécessairement ce qui arrivera, peut-être que les périodes où les formations sont susceptibles de se tenir seront définies plus précisément, mais le texte laisse le champ libre pour faire n'importe quoi, et rien que cela, c'est insupportable. Il n'y a aucun garde-fou légal, le texte couvrira une organisation « à l'arrache » des formations comme le dit Fenrir. Si ce n'est pas le cas cette année, rien ne nous dit qu'on n'aura pas droit à un joyeux bazar l'année prochaine, où celle d'après, ou l'année de la prochaine réforme.

C'est sympa de réduire le fil à des réactions épidermiques, mais ça fait plusieurs pages qu'on pointe des incohérences très précises, alors la réflexion philosophique sur « ce qu'on appelle vacances », bon, comment dire...

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Olympias
Olympias
Prophète

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Olympias Mar 10 Sep 2019 - 18:04
De toute façon, même pas en rêve.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Hugo78 Mar 10 Sep 2019 - 18:26
Ma principale fait apparemment du zèle. Elle a fait afficher dans la salle des profs une feuille en nous proposant trois créneaux pour une formation sur les élèves à besoins spécifiques.

1) Deux séances le mercredi après-midi
2) Une séance le lundi pendant les vacances de la Toussaint
3) Deux séances le vendredi de 15h30 à 20 heures.

On rêve !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Lefteris Mar 10 Sep 2019 - 18:49
Je ne vois pas comment discuter de quoi que soit alors que cette  histoire de formation est à la fois une brimade, un geste en direction de l'opinion publique ("nous, on ose enfin cogner sur les enseignants"), et le réveil d'un serpent de mer qui revient périodiquement, d'enlever une semaine. Peillon en parlait déjà, donc la technostructure avait lancé le machin. On va donc nous imposer des formations inutiles, non choisies, juste pur nous bloquer. Comme il n'y a pas assez de formateurs, que pour une fois ceux-ci, du moins en partie, résisteront peut-être, on voit commet ça va se finir. Des formations à l'arrache,  faites par des IPR , comme pour la réforme du collège, sur des sujets  généraux, du blabla comme l'EN sait si bien en produire. Qui n'a en mémoire les fins d'années chargées de réunions oùl'on  jacasse pur jacasser, ou bien ou on écoute poliment un "cadre" nous parler, en faisant un effofrt de volonté colossal pour réprimer les bâillements ?
Je  ne vais déjà pas à leurs formations débiles (les mêmes qu'à l'ESpé, recyclées pour l'occasion)  sur le temps de cours, je ne vois pas pourquoi y aller sur mes vacances. C'est inutile et pénalisant, dans un contexte où le métier en prend déjà plein la tronche, tellement que tout le monde le fuit sauf à ne pouvoir faire autre chose. Avant de se scandaliser des vacances des enseignants, il vaudrait mieux se scandaliser de leur maintien salarial en catégorie B de fait, de leurs conditions d'exercice.
Hugo78 a écrit:
Ma principale fait apparemment du zèle. Elle a fait afficher dans la salle des profs une feuille en nous proposant trois créneaux pour une formation sur les élèves à besoins spécifiques.

1) Deux séances le mercredi après-midi
2) Une séance le lundi pendant les vacances de la Toussaint
3) Deux séances le vendredi de 15h30 à 20 heures.

On rêve !
Et celui qui ne s'inscrit à rien ? On le lui impose, j'imagine. CQFD : on est bien dans ma mesure de rétorsion.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
HORA
HORA
Habitué du forum

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par HORA Mar 10 Sep 2019 - 20:01
Lefteris a écrit:Je ne vois pas comment discuter de quoi que soit alors que cette  histoire de formation est à la fois une brimade, un geste en direction de l'opinion publique ("nous, on ose enfin cogner sur les enseignants"), et le réveil d'un serpent de mer qui revient périodiquement, d'enlever une semaine. Peillon en parlait déjà, donc la technostructure avait lancé le machin. On va donc nous imposer des formations inutiles, non choisies, juste pur nous bloquer. Comme il n'y a pas assez de formateurs, que pour une fois ceux-ci, du moins en partie, résisteront peut-être, on voit commet ça va se finir. Des formations à l'arrache,  faites par des IPR , comme pour la réforme du collège, sur des sujets  généraux, du blabla comme l'EN sait si bien en produire. Qui n'a en mémoire les fins d'années chargées de réunions oùl'on  jacasse pur jacasser, ou bien ou on écoute poliment un "cadre" nous parler, en faisant un effofrt de volonté colossal pour réprimer les bâillements ?
Je  ne vais déjà pas à leurs formations débiles (les mêmes qu'à l'ESpé, recyclées pour l'occasion)  sur le temps de cours, je ne vois pas pourquoi y aller sur mes vacances. C'est inutile et pénalisant, dans un contexte où le métier en prend déjà plein la tronche, tellement que tout le monde le fuit sauf à ne pouvoir faire autre chose. Avant de se scandaliser des vacances des enseignants, il vaudrait mieux se scandaliser de leur maintien salarial en catégorie B de fait, de leurs conditions d'exercice.
Hugo78 a écrit:
Ma principale fait apparemment du zèle. Elle a fait afficher dans la salle des profs une feuille en nous proposant trois créneaux pour une formation sur les élèves à besoins spécifiques.

1) Deux séances le mercredi après-midi
2) Une séance le lundi pendant les vacances de la Toussaint
3) Deux séances le vendredi de 15h30 à 20 heures.

On rêve !
Et celui qui ne s'inscrit à rien ? On le lui impose, j'imagine. CQFD : on est bien dans ma mesure de rétorsion.

Il y a tout ça, et le truc en plumes en plus avec nos thatchériens actuels, c'est un marché de la formation avec public captif à offrir aux copains. Là il y aura de l'oseille.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Lefteris Mar 10 Sep 2019 - 20:43
HORA a écrit:

Il y a tout ça, et le truc en plumes en plus avec nos thatchériens actuels, c'est un marché de la formation avec public captif à offrir aux copains. Là il y aura de l'oseille.
Bien évidemment. Mais tout ça ne peut être préparé pour être accepté que par une campagne de dénigrement/ démantèlement/ désinformation bien orchestrée. Tout le monde déguste en ce moment, mais qui déguste le plus ? L'école, et la santé. Pur hasard sans doute, les deux plus gros marchés potentiels.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par amalricu Mar 10 Sep 2019 - 20:50
Olympias a écrit:De toute façon, même pas en rêve.

Ça sent pas bon c'est clair. Il suffit de se rappeler les dénégations du gouvernement lorsque Buzyn avait lâché l'âge des 64 ans pour la retraite..."mais non, c'est pas cela..." et aujourd'hui, c'est le cas. Elle avait parlé trop vite....

J'imagine surtout le principal ou proviseur qui s'amuse à balancer ton nom au rectorat pour une session en plein coeur de tes vacances pour pourrir les vacances....

 Arrêt maladie direct. Quoi d'autre ?
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par amalricu Mar 10 Sep 2019 - 20:54
amalricu a écrit:
Olympias a écrit:De toute façon, même pas en rêve.

Ça sent pas bon c'est clair. Il suffit de se rappeler les dénégations du gouvernement lorsque Buzyn avait lâché l'âge des 64 ans pour la retraite..."mais non, c'est pas cela..." et aujourd'hui, c'est le cas. Elle avait parlé trop vite....

J'imagine surtout le principal ou proviseur qui s'amuse à balancer ton nom au rectorat pour une session en plein coeur de tes vacances pour pourrir ton été...

 Arrêt maladie direct. Quoi d'autre ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par Lefteris Mar 10 Sep 2019 - 20:57
amalricu a écrit:

 Arrêt maladie direct. Quoi d'autre ?
D'autre ? Grève.Je parie sur des préavis de grève reconductible.  Jour perdu pour jour perdu, autant manifester son mécontentement. Je me suis déjà préparé psychologiquement à perdre 5 jours de plus.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
William Foster
William Foster
Expert

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par William Foster Mar 10 Sep 2019 - 21:08
En tout cas, à Toulouse, on a trouvé comment motiver les gens à venir aux formations sur le numérique... https://vimeo.com/358051046

Qui voudra encore des vacances après avoir vu ça ? pingouin

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
lene75
lene75
Prophète

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par lene75 Mar 10 Sep 2019 - 21:15
William Foster a écrit:En tout cas, à Toulouse, on a trouvé comment motiver les gens à venir aux formations sur le numérique... https://vimeo.com/358051046

Qui voudra encore des vacances après avoir vu ça ? pingouin

affraid

Ils ont recyclé la charte graphique d'une mauvaise pub des années 80 ?
Je m'attendais à voir un Atari :ycombe:
Non mais c'est un fake ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
William Foster
William Foster
Expert

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par William Foster Mar 10 Sep 2019 - 21:19
lene75 a écrit:Non mais c'est un fake ?
Non, c'est un teaser de nos prochaines vacances.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes. - Page 6 Empty Re: Décret de création d'une allocation de formation aux enseignants pendant les périodes de vacance des classes.

par eponine21 Mar 10 Sep 2019 - 21:29
Mais est-ce que vous croyez que ça pourrait nous tomber dessus à la Toussaint ???? Là dans six semaines parce qu’on peut déjà avoir un impératif...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum