Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Jeu 31 Oct 2019 - 17:44
Pour ce que je connais, le passage à la hors classe, c’est l’âge qui compte. Il fallait faire passer mon collègue à peine plus âgé que moi, avant. Je ne le conteste pas mais je formule deux remarques : ce système pernicieux oblige à sous noter un enseignant pour cause de quotas et ensuite, j’aurais obtenu la hors classe plus tôt si j’avais été le plus vieux. Concernant la remarque de votre CDE sur votre manque d’investissement contredit à l’évidence par votre message sur ce fil, pourquoi ne pas rencontrer votre chef pour essayer de crever l’abcès ? Il ne s’oppose pas à ce que vous ayez des stagiaires et il avait certainement son mot à dire sur le sujet. J’ai été moi-même tuteur, colleur en prépa, ai enseigné en fac, travaillé avec le corps d’inspection, remplacé des collègues souffrants pour éviter les permanences des élèves, je fais cours aux élèves hospitalisés et m’occupe de la liaison école collège en recevant 250 élèves de primaires dans mon établissement. Résultats ? Satisfaisant ! J’en ai pris mon parti et mon recours a bien entendu été refusé. Seul très gros réconfort et tout le monde ne peut en dire autant, je suis payé pour tous ces projets.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par amalricu Jeu 31 Oct 2019 - 17:45
lectiole a écrit:J'ai été PP, coordinatrice de discipline, responsable de la liaison cycle 3, de "collège au cinéma", je suis allée aux réunions, aux formations, je vais avoir des stagiaires...
Et mon CDE a noté mon manque d'investissement sauf pour "quelques projets".
C'était mon rdv de carrière pour le 8e échelon et ça ne me donne plus envie de m'investir sauf pour "quelques projets" qui me plaisent, mais moins.
Sauf que là, j'ai des "Satisfaisant" et qu'au 9e échelon, ça pourrait devenir des "à consolider".
Mais si c'est le CDE et pas l'IPR qui met des "à consolider", est-ce qu'on doit suivre des formations ? Et de quel type ?

On fait le strict minimum ....
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Jeu 31 Oct 2019 - 17:46
Je l'ai noté dans "Observations eventuelles" mais si j'ai le même CDE au 9e échelon... c'est en fait surtout ce qui m'inquiète, non par rapport au PPCR mais parce que ça sera la même chose la prochaine fois, en pire puisque j'avais demandé à être PP, que je ne le suis plus, ou qu'un autre projet est tombé à l'eau (aucune classe en commun avec la collègue).
En gros, je ne peux pas m'investir à cause de la personne qui note que je ne m'investis pas.
Si problème avec son CDE, il faut le rencontrer avec un responsable syndical ?

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Jeu 31 Oct 2019 - 17:51
A la lecture de ce que tu dis Lectiole : il a un problème avec toi... ou alors il trouve des arguments vaseux pour faire profiter les collègues qui sont dans ses petits souliers. Demande directement l'avis d'un délégué syndical et voyez ensemble ce que vous pouvez faire localement
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Cleroli Jeu 31 Oct 2019 - 17:52
lectiole a écrit:
Si problème avec son CDE, il faut le rencontrer avec un responsable syndical ?
Ne jamais être seul lorsque l'entretien peut mal virer et rédiger dans la foulée un CR des propos échangés (ça peut servir plus tard).
avatar
lisa81
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par lisa81 Jeu 31 Oct 2019 - 18:07
lectiole a écrit:Je l'ai noté dans "Observations eventuelles" mais si j'ai le même CDE au 9e échelon... c'est en fait surtout ce qui m'inquiète, non par rapport au PPCR mais parce que ça sera la même chose la prochaine fois, en pire puisque j'avais demandé à être PP, que je ne le suis plus, ou qu'un autre projet est tombé à l'eau (aucune classe en commun avec la collègue).
En gros, je ne peux pas m'investir à cause de la personne qui note que je ne m'investis pas.
Si problème avec son CDE, il faut le rencontrer avec un responsable syndical ?

Bonsoir,

Je crois que tu es agrégée et que tu enseignes en collège. C'est malheureusement très mal vu par certains chefs d'établissement ( et IPR ). Tu peux peut être simplement poser la question à ton CDE...Au moins tu seras fixée.
Oustadh
Oustadh
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Oustadh Jeu 31 Oct 2019 - 18:26
Bonjour

J’ai formulé un recours gracieux auprès du ministère et depuis plus rien. Savez-vous s’ils ont été traités et si on reçoit toujours une réponse même en cas de refus.

Merci d’avance
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Jeu 31 Oct 2019 - 18:55
Non, on ne reçoit pas toujours de réponse. Si dans un délai d'un mois après ton recours gracieux, tu n'as pas de réponse, cette absence de réponse vaut officiellement refus. 'étape suivante est donc la saisie de la CAPA, où là ton dossier sera présenté spécifiquement, et défendu par un élu syndical si tu es syndiqué.

Je m'y prépare, pour ma part...aucun recours gracieux suivi par mon syndicat n'a, à ce stade dans mon académie , reçu de réponse favorable.
Oustadh
Oustadh
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Oustadh Jeu 31 Oct 2019 - 19:02
Merci pour ta réponse.

L'absence est une forme de manque de considération inadmissible : Une demande argumentée et respectant les procédures doit recevoir une réponse même s'il s'agit d'une réponse type.

Il n'y a pas de limite au mépris mais le mépris appelle le mépris !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Jeu 31 Oct 2019 - 20:58
lisa81 a écrit:
lectiole a écrit:Je l'ai noté dans "Observations eventuelles" mais si j'ai le même CDE au 9e échelon... c'est en fait surtout ce qui m'inquiète, non par rapport au PPCR mais parce que ça sera la même chose la prochaine fois, en pire puisque j'avais demandé à être PP, que je ne le suis plus, ou qu'un autre projet est tombé à l'eau (aucune classe en commun avec la collègue).
En gros, je ne peux pas m'investir à cause de la personne qui note que je ne m'investis pas.
Si problème avec son CDE, il faut le rencontrer avec un responsable syndical ?

Bonsoir,

Je crois que tu es agrégée et que tu enseignes en collège. C'est malheureusement très mal vu par certains chefs d'établissement ( et IPR ). Tu peux peut être simplement poser la question à ton CDE...Au moins tu seras fixée.

Au vu de son commentaire qui commence directement par "Professeur agrégée"... je suis déjà fixée, mais c'est dommage d'autant que pour des raisons familiales, je n'ai pas intérêt à muter tout de suite. Je vais attendre l'échelon 9.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par ZeSandman Jeu 31 Oct 2019 - 23:11
Niang973 a écrit:
IsMat a écrit:
ZeSandman a écrit:
Niang973 a écrit:En revanche ça ne garantit pas d'être accéléré je crois. Je trouverai ça honnête qu'à choisir entre moi et quelqu'un qui aurait 9E+2TS je ne sois pas celui qui soit accéléré.

Enfin bon tu as l'air content de cette reconnaissance de l'Institution, je ne veux pas gâcher la fête.

[..]
Je lis souvent sur ce forum des messages assez rudes concernant les syndicats (je précise que je ne suis pas syndiqué) qui ont validé le PPCR et cela me gêne car j'ai le sentiment qu'on se détourne du vrai problème : comment évaluer un enseignant ? Comment lier cette évaluation au "déroulement de carrière" ? Jusqu'à maintenant les réponses apportées  sont plutôt mauvaises.
Il est impensable que l'on puisse avoir de bonnes voire très bonnes  appréciations et que derrière l'avis qui importe soit incohérent ... Cela va générer beaucoup de frustration et de colère !

@ZeSandman, je te trouve dur, disons que j'ai l'impression que tu détournes ton "dépit" de la bonne cible. Il ne me semble pas que @Niang973 vienne sur ce forum se vanter de l'avis reçu. Il permet de valider l'absurdité du PPCR et en même temps il ne peut qu'être satisfait d'être E Very Happy .

Merci beaucoup pour ton message, car effectivement l'idée de se vanter ne m'a jamais traversé l'esprit, même pas un instant! Et justement j'ai été choqué de la réaction de @ZeSandman ; qui peut se réjouir d'un système arbitraire??? Un E d'aujourd'hui peut très bien devenir un "A consolider" au deuxième rencard si on n'a pas une base tangible de critères objectifs d'évaluation. Et c'était là tout le but de mon intervention, communiquer mes résultats afin que ceux qui n'auraient pas eu un E mais auraient eu une meilleure grille puissent savoir qu'il leur serait peut-être profitable de formuler un recours.
Et j'ose espérer qu'à mon deuxième rencard la machine soit devenue moins opaque , et qu'il y ait des grilles publiques pour que chacun puisse savoir à quelle sauce il va être mangé suite à son inspection, plutôt que de compter sur la bonne volonté d'internautes pour partager leurs résultats , afin de savoir si on a été lésés ou pas, et décider si oui ou non un recours s’avérera justifié.
Bref je suis content qu'une âme charitable ait eu le temps de prendre ma défense plutôt que de me prêter de prime abord des intentions malsaines.

Bon aprèm Smile

Mon message ne dit rien de plus que ce qui y est écrit, relis-le bien.
Je suis certain de ne t'avoir prêté aucune vantardise, alors même que je l'ai souvent pensé pour d'autres intervenants sur ce fil, je dois bien le reconnaître.
Je dois être extrême, je pense que tu devrais cracher sur ce E ; cela me rend-il malsain ?

IsMat a écrit:
@ZeSandman, je te trouve dur, disons que j'ai l'impression que tu détournes ton "dépit" de la bonne cible. Il ne me semble pas que @Niang973 vienne sur ce forum se vanter de l'avis reçu. Il permet de valider l'absurdité du PPCR et en même temps il ne peut qu'être satisfait d'être E Very Happy .

Que ce soit clair, l'esprit de compétition qui va avec le PPCR me révulse (entre autres), car il pousse à l'individualisme et tue dans l'œuf toute possibilité de lutte collective.

L'idée que tu exprimes à mon sujet, à savoir que mon propos est forcément celui d'un déçu du système, est là aussi pour moi une forme d'intériorisation de ta part de cet esprit de compétition.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
formateurTICE
formateurTICE
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par formateurTICE Jeu 31 Oct 2019 - 23:15
Il est vraiment pathétique ce CDE !
Le pb c'est qu'ils son nombreux dans ce cas.........
Rendash
Rendash
Bon génie

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Rendash Ven 1 Nov 2019 - 5:08
nauje a écrit:
meskiangasher a écrit:
nauje a écrit:pour achever tout le monde : j'en ai parlé à notre responsable syndical qui pense que c'est normal !! qu'on doit avoir une marge de manœuvre pour progresser : depuis je me demande pourquoi je leur donne de l'argent tous les mois ...
C'est quel syndicat ?

CFDT


Résultats PPCR - Page 21 3284587592 Résultats PPCR - Page 21 3284587592 Résultats PPCR - Page 21 3284587592

Pardon, c'est nerveux.

_________________
Résultats PPCR - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 9:00
Comme l'intuition que nauje va placer son argent ailleurs que dans la démolition de son statut... Twisted Evil
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Ven 1 Nov 2019 - 9:58
ZeSandman a écrit:Je dois être extrême, je pense que tu devrais cracher sur ce E ; cela me rend-il malsain ?

Effectivement c'est un peu extrême parce qu'on peut, indépendamment du système d'évaluation, reconnaître que si un CDE et un IPR écrivent qu'un collègue bosse bien et que c'est ensuite validé par le recteur alors le "E" a un sens (même si on peut discuter encore une fois de la forme, de la signification du "E") et donc le message envoyé est cohérent. Par contre, tous les collègues (et ils sont nombreux visiblement) qui obtiennent des compliments, des éloges et qui se retrouvent avec un "S", c'est destructeur et on le ressent bien sur ce forum ...
ZeSandman a écrit:
Que ce soit clair, l'esprit de compétition qui va avec le PPCR me révulse (entre autres), car il pousse à l'individualisme et tue dans l'œuf toute possibilité de lutte collective.
Ok le PPCR c'est un enfumage de première mais je n'ai pas le sentiment qu'il ait amplifié l'individualisme et pour ce qui concerne la "lutte" encore faudrait-il avoir un adversaire bien identifié et des propositions à faire qui soient soutenues par une large majorité. Je le redis, quand je vois les commentaires relatifs aux différents syndicats (et ce n'est pas récent), et bien il va falloir "repenser le collectif".
ZeSandman a écrit:
L'idée que tu exprimes à mon sujet, à savoir que mon propos est forcément celui d'un déçu du système, est là aussi pour moi une forme d'intériorisation de ta part de cet esprit de compétition.
Ce n'est pas l'esprit de compétition car il n'y a pas de compétition réelle et en plus l'enjeu est ridicule (deux ans au mieux de gagnés aux 6ième et 8ième puis deux ans si tu as E à la place de TS pour la HC !) , c'est simplement le manque de cohérence entre les deux phases d'évaluation et le délai qui sont  enrageants :diable:.
Pour le reste @ZeSandman, je pense à travers ce forum avoir "extériorisé" ma colère et je ne suis pas en compétition avec mes collègues, on travaille plutôt en bonne intelligence. Après les 3ième rdv de carrière, tous les membres de l'équipe ont donné accès à leur rapport (ce qui n'est pas rien !). Nous avons rédigé un courrier (pour dire ce qu'on pensait des petites croix, des compétences etc ...) à destination du recteur, du ministre, des IG, du député Villani et un IG s'est déplacé dans notre bahut ! Je pense donc que le message est passé que les CDE, IPR ne sont pas plus à l'aise que nous et donc qu'il faut vite balancer ce "machin".
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Ven 1 Nov 2019 - 10:17
Ce PPCR, hier, j'ai milité contre sans être concerné car déjà vieux. Mes jeunes collègues me regardaient amusés de me voir ainsi remonté. Aujourd'hui je les regarde et suis triste qu'ils aient "enfin" compris.

Le pire c'est qu'aujourd'hui ils ne comprennent pas ma colère concernant nos traitements et nos futures pensions… I'm'fatiguent !!!!

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 10:19
C'est pourtant limpide, avec tous les schémas et sites de calculs postés ici... je comprends ta fatigue !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Ven 1 Nov 2019 - 16:05
Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y ait pas vraiment de critères qui soient les mêmes pour tout le monde.
Si mon CDE peut me mettre des S partout en commentant que je ne me suis investie que dans quelques projets... c'est aussi parce qu'il n'y a pas une grille avec les différents projets, missions, etc. qu'on a pu faire. Du coup, un CDE peut juger que c'est "quelques projets" même s'il y en a (eu) beaucoup. On juge toute une carrière sur une seule page recto sans verso.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par ZeSandman Ven 1 Nov 2019 - 20:37
IsMat a écrit:
Ce n'est pas l'esprit de compétition car il n'y a pas de compétition réelle et en plus l'enjeu est ridicule (deux ans au mieux de gagnés aux 6ième et 8ième puis deux ans si tu as E à la place de TS pour la HC !)

Bien sûr que si : le seul fait que les excellents et les accélérations soient contingentés crée des gagnants et des perdants, ces derniers se retrouvant en plus grand nombre. Ce système tente donc d'instaurer une compétition entre collègues.

Avec l'ancien système aussi pourra-t-on me rétorquer ; j'en conviens, mais la différence se situe dans la manière d'évaluer. Avant, les notes obtenues se situaient toujours dans un intervalle dont les valeurs extrêmes augmentaient avec l'ancienneté, avec l'idée générale que l'on ne faisait que progresser.
Et les grilles étaient nationales, ce qui n'est pas le moins important.

Avec maintenant l'évaluation par compétences, rien n'interdira de passer d'excellent à satisfaisant lors du RDV suivant, au gré des évaluateurs ; et on a bien lu ici des situations qui ne donnent pas envie d'être optimiste quand on apprécie un tant soit peu le concept d'équité.

Après chacun entre dans le jeu ou pas, mais il est évident que ce type de management pousse à la course à l’échalote comme le souligne justement @Niang973, c'est d'ailleurs un de ses objectifs (du management, pas de Niang  Razz ).
Je suis toujours content d'entendre ou constater que ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous, comme toi et tes collègues par exemple, et la solidarité devrait être notre mantra au quotidien.

Je me rends compte que je m'étais mal exprimé : ce n'est pas tant l'esprit de compétition que l'évaluation au mérite et son principe que je trouve parfois intériorisés par des collègues. Je ne peux m'empêcher de relever à ce titre que l'exemple-type que tu donnes de l'injustice dans le PPCR :

IsMat a écrit:
on peut, indépendamment du système d'évaluation, reconnaître que si un CDE et un IPR écrivent qu'un collègue bosse bien et que c'est ensuite validé par le recteur alors le "E" a un sens (même si on peut discuter encore une fois de la forme, de la signification du "E") et donc le message envoyé est cohérent. Par contre, tous les collègues (et ils sont nombreux visiblement) qui obtiennent des compliments, des éloges et qui se retrouvent avec un "S", c'est destructeur et on le ressent bien sur ce forum ...

est celui du méritant qui n'obtient pas ce qu'il devrait obtenir.

En fait l'injustice est pour moi en amont, dans l'idée même du mérite, car quid des collègues qui n'ont que des items S, et qui obtiennent S au final ? L'ont-ils mérité, cela a-t-il "un sens" puisqu'il y a "cohérence entre les deux phases d'évaluation" ? Et s'ils dénoncent leur évaluation, n'est-ce forcément que le "dépit" des perdants qui s'exprime ?
Rien n'est moins sûr, et c'est cela qui me fait dire que l'excellent n'a guère plus de valeur que le satisfaisant, et que l'on peut cracher sur ces étiquettes que l'on tente de nous coller, indifféremment sur les bonnes comme sur les mauvaises. Moi je n'ai accordé aucun crédit à mes évaluateurs (par expérience d'être à leur contact, bien avant mon RDV) dès le départ et donc aucun crédit non plus à leurs petites croix (mon seul soucis fut qu'aucun des deux n'ait l'outrecuidance de me dire que j'étais "à consolider"). Pas de soupçon de dépit à avoir donc, d'autant qu'à la lecture de ce topic je pense m'en être sûrement bien tiré.

Enfin pour la lutte, je suis d'accord, c'est mal barré.
Que les collègues commencent à se syndiquer en masse (voire, soyons fous, à s'investir et à aider les collègues dans ce cadre), car ce ne sont pas les objets de lutte qui manquent. Et quitte à faire, savoir un minimum de cohérence garder en ne renforçant pas ou en ne reconduisant pas dans leurs sièges les orgas qui ont voté pour ce bouzin de PPCR, de plus dans les conditions que l'on a maintes fois rappelées ici.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Sam 2 Nov 2019 - 14:40
Sur beaucoup de points je suis complètement d'accord avec toi @ZeSandman sauf sur l'aspect "compétition" : la compétition implique une concurrence, une rivalité.

La "course à l'échalote" va très vite s'estomper quand beaucoup auront compris que derrière cette usine à gaz c'est le vide sidéral !

J'ai un échantillon restreint de collègues évidemment pour généraliser mais je n'ai pas l'impression qu'il soit réellement possible de se placer dans le contexte d'une compétition. Le PPCR est par essence injuste puisqu'on instaure des quotas et donc une limitation à pouvoir rendre compte de la "valeur" d'un enseignant si tant est que ce soit possible ... On peut donc exacerber les jalousies une fois les résultats parvenus en se disant qu'il n'est pas "normal" qu'un collègue qu'on voit travailler et qui ne semble pas faire davantage ait un avis "E", et pour le coup je l'ai vécu dans mon lycée avec la classe E (justement).

Pour obtenir les meilleures promotions, les règles sont déjà établies ! Il faut bosser ou avoir bossé dans un établissement REP suffisamment de temps (et au passage je dis chapeau aux collègues qui le font car ce n'est pas le même job que le mien), il faut être formateur (et encore sous certaines conditions), il faut avoir été tuteur suffisamment longtemps. Ce sont les différents champs de la classe E. Pour la HC, avec un avis E tu "gagnes" 2 ans sur un "TS" et peut-être 4 sur un "S" et en plus les critères sont absurdes et iniques. Au quotidien, je ne vois pas la compétition, je ne vis pas la compétition, j'observe simplement des collègues qui essaient de faire au mieux et qui bien souvent sont déçus du résultat parce qu'ils pensaient être dans les clous et obtiennent un avis "pourri".
L'idée de la HC c'est que tout le monde l'obtienne dans un écart de temps resserré parce qu'il n'y a pas de système d'évaluation performant permettant de trier. Il y a largement plus que 30%, pour les échelons 6 ou 8 ou 10% pour le 9 ième,  des collègues qui font très bien le job et qui ne sont pas distinguables.

Bilan :
- supprimer la mission d'inspection comme elle existe et ne la conserver que lorsqu'il y a des dysfonctionnements importants (ce qui serait donc exceptionnel) ;
- proposer un avancement unique (et non inique) (évidemment l'idéal serait une grille qui s'étale sur l'intégralité de la carrière) ;
- proposer des promotions plus rapides aux collègues qui acceptent des missions particulières (un peu sur l'idée de classe E) qui sont bien identifiées. J'ai un collègue qui a été promu dans l'ancien système à la HC parce qu'il avait bossé quelques années en Zep puis qui a été promu à la classe E dans le nouveau système (sur les mêmes critères !) alors qu'il bosse dans un bahut tranquille depuis. Cela montre à quel point la HC vient se télescoper avec la classe E.

ProfDuPrivé
ProfDuPrivé
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par ProfDuPrivé Sam 2 Nov 2019 - 17:31
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Je suis enseignant dans le privé sous contrat. J'ai eu mon rendez-vous de carrière en janvier. J'ai déjà reçu l'appréciation du CE et celle de l'inspecteur mais je n'ai toujours pas reçu l'appréciation finale du Recteur. D'après ce que j'ai lu, on est censé recevoir cette fameuse appréciation finale la première semaine de rentrée ... Résultats PPCR - Page 21 3795679266
Avez-vous des infos à ce sujet?
En vous remerciant.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Sam 2 Nov 2019 - 21:58
Salut, moi je suis dans le public, mais je peux te dire quand j'ai reçu les documents.
Ceux du CDE et de l'IPR reçus en fin Septembre; et l'avis final du recteur reçu en fin Octobre ( cette semaine en fait)

_________________
mon CV:
ProfDuPrivé
ProfDuPrivé
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par ProfDuPrivé Sam 2 Nov 2019 - 22:41
Merci à toi Niang973
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Dim 3 Nov 2019 - 19:07
Je viens de lire à l'instant dans une interview du ministre de l'EN que 90% des mères d'enfants handicapés arrêtent de travailler. J'ai presque envie de lui écrire par la voie hiérarchique que je n'ai pas arrêté mais que sur mon PPCR, le CDE trouve que je ne m'investis pas assez.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Rendash
Rendash
Bon génie

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Rendash Dim 3 Nov 2019 - 19:13
Qu'est-ce qui t'en empêche ?

_________________
Résultats PPCR - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par lectiole Dim 3 Nov 2019 - 19:33
Je ne l'ai jamais fait. Mais puisqu'on parle de "bienveillance" envers les parents (mais ça ne doit pas englober les enseignants parents).

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum