Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salsepareille
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Lun 30 Déc 2019 - 17:09
Merci beaucoup pour vos réponses concernant la date d'inspection PPCR9.

Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Ventre-Saint-Gris Sam 4 Jan 2020 - 8:03
ylm a écrit:
Hérodoute a écrit:Le document de référence est un indicateur important. Je ne vais pas rappeler ce qui a été dit plus haut à ce sujet mais on pourrait rajouter qu'il montre le fait que l'enseignant.e soit au courant des démarches qu'il /elle peut faire. Bien complété, il montre aussi la capacité de recul et d'analyse d'un professionnel qui accumule de l'expérience au fil des années en plus de la bonne compréhension du métalangage usité.
C'est beau.

J'ai bien montré tout le recul qui était le mien l'année dernière : j'étais admis au concours d'une autre administration, et j'ai pris le temps d'expliquer les raisons pour lesquelles je me barrais.
Je savais que je n'avais aucune reconnaissance institutionnelle à attendre, après presque deux décennies passées dans un bahut de REP où mes élèves et leurs familles ont mieux reconnu mon travail que mon inspecteur très novateur (et accessoirement fâché contre l'apprentissage un peu rigoureux de la grammaire et de l'orthographe). J'aurais d'ailleurs aimé que mon inspecteur ait lui-même une meilleure connaissance du public pour le bien duquel il prétendait s'exprimer.
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Dim 5 Jan 2020 - 10:36
Hérodoute a écrit:Le document de référence est un indicateur important.
Il est surtout totalement délirant et anxiogène !
Bien complété, il montre aussi la capacité de recul et d'analyse d'un professionnel qui accumule de l'expérience au fil des années en plus de la bonne compréhension du métalangage usité.
Le "métalangage", voila un terme bien ronflant pour désigner la grande escroquerie qui se cache derrière le PPCR. Dans les conditions actuelles d'enseignement, les difficultés sont croissantes et elles sont accentuées par les réformes. On commence à voir les "compétences" des élèves qui arrivent au lycée et je ne vois que des différences encore plus criantes et donc plus d'inégalité ! Celle du lycée, il est encore trop tôt pour en parler mais l'organisation "simplifiée" est une vaste blague !
Plus j'avance dans la carrière et moins j'ai de certitudes. Du recul, j'en ai à revendre et notamment pour préciser à nos évaluateurs que proposer une grille utopique n'est pas raisonnable.

mais le faire montre que la personne continue à jouer le jeu jusqu'au bout.
C'est donc bien une question de faire semblant ou pas et d'ailleurs les IPR n'ont rien de bien efficace à proposer quand on fait part de nos difficultés car, comme je l'ai entendu, ils viennent nous écouter, c'est bien pratique pour éviter de répondre aux problèmes de fond.

La grille d'évaluation du PPCR est le modèle parfait d'un outil parfaitement inutile ! Et que dire du document que l'on doit remplir ... Chacun fait semblant de le compléter, du côté des enseignants on le fait en groupe, on se concerte ou on le fait dans son coin sans vraiment comprendre ce qui est attendu et du côté des IPR/CDE on fait ses petites croix de manière opaque et inique sur des critères absolument pas évalués mais juste sur une impression, un sentiment ce qui d'ailleurs rend mal à l'aise une bonne partie d'entre eux !

Il faudrait ne pas se soucier de ce qu'on écrit dans ce rapport mais c'est difficile. J'ai donc opté pour la mutinerie "douce" (pour le moment) en enseignant comme je sais le faire en m'éloignant du "métalangage autour des compétences préconisé" et pour une certaine défiance envers mes évaluateurs.

Bonne année à toutes et tous Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Mer 5 Fév 2020 - 18:46
Ben, voilà, la CAPA a eu lieu, je reste définitivement "satisfaisante" ..L'injustice a été reconnue mais c'est une histoire de quota, de parité homme-femme...bref.Je vais donc maintenant travailler de manière "satisfaisante"..
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 5 Fév 2020 - 18:56
roxanne a écrit:Ben, voilà, la CAPA a eu lieu, je reste définitivement "satisfaisante" ..L'injustice a été reconnue mais c'est une histoire de quota, de parité homme-femme...bref.Je vais donc maintenant travailler de manière "satisfaisante"..

Alors ça fait quoi d'être une femme et d'être mis de coté à cause d'une discrimination positive... négative ? Eh, oui, nos penseurs ont oublié que les femmes étaient plus nombreuses dans l'EN !

Pour te consoler, à une époque, j'ai été victime des ces quotas et je suis un homme. Mais depuis je respecte les quotas, je fais bien partie des moins bons :diable:


_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 5 Fév 2020 - 19:12
roxanne a écrit:Ben, voilà, la CAPA a eu lieu, je reste définitivement "satisfaisante" ..L'injustice a été reconnue mais c'est une histoire de quota, de parité homme-femme...bref.Je vais donc maintenant travailler de manière "satisfaisante"..
Je suis vraiment désolée pour toi et en colère contre ce  :chev: de rendez-vous de carrière  qui broie les professionnels que nous sommes.
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Mer 5 Fév 2020 - 19:24
Ma commission de révision d'appréciation aura lieu le 13 février... je n'ai guère d'espoir.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 5 Fév 2020 - 19:44
Faites comme les collègues de mon équipe, refusez cette mascarade en remerciant l'IPR de sa venue tout en le raccompagnant poliment vers la sortie. Les quotas feront le reste.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mer 5 Fév 2020 - 19:47
Pourquoi 3,14159 a écrit:Faites comme les collègues de mon équipe, refusez cette mascarade en remerciant l'IPR de sa venue tout en le raccompagnant poliment vers la sortie. Les quotas feront le reste.

Et ben ... comment a réagi l'IPR ??
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Mer 5 Fév 2020 - 19:55
On peut ?
En ce cas je le ferai à l'occasion de mon dernier rdv de carrière, d'ici 4 ans si j'ai bien compris.

Ton résultat, roxanne, me désole, et me fait penser que, finalement, je ne regrette pas de ne pas être allée jusqu'à l'ultime recours : les quotas auraient eu eux aussi raison de moi.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par beaverforever Mer 5 Fév 2020 - 19:57
On peut sans doute refuser l'inspection, par contre le faire quand l'IPR est dans le bureau du CE, c'est peut-être un peu cavalier. Un courriel poli devrait suffire.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 5 Fév 2020 - 20:12
gauvain31 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Faites comme les collègues de mon équipe, refusez cette mascarade en remerciant l'IPR de sa venue tout en le raccompagnant poliment vers la sortie. Les quotas feront le reste.

Et ben ... comment a réagi l'IPR ??
Il a trouvé que les collègues étaient aigris certainement à cause des réformes et est parti car il avait une réunion ailleurs (LOL) Du coup il a lancé une procédure de motivation de l'équipe, à laquelle les collègues ont oublié de participer. Cela fait 8 mois et depuis il est aux abonnés absents. De mon coté si je n'étais pas concerné c'est tout simplement que notre IPR est un ancien collègue qui sait très bien ce que je pense de ses compétences... Ambiance ! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il avait été nommé dans son district d'origine alors que c'est fortement déconseillé.

Par contre notre CdE a compris notre démarche surtout que nous sommes tous réglo coté boulot.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Rendash
Rendash
Bon génie

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Rendash Mer 5 Fév 2020 - 20:18
De toute façon, l'inspection relève encore plus qu'avant du folklore. Surtout que par chez moi, les zipéhères ne daignent même plus bouger leurs augustes miches jusqu'à Mocheville, et envoient des chargés de mission Rolling Eyes

_________________
Résultats PPCR - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 5 Fév 2020 - 20:26
Je dois préciser que ce même personnage nous avait reproché des procédures pédagogiques alors que c'était lui-même qui les avait conseillées. Je ne vous explique pas sa tête quand je me suis retrouvé avec le Chef de la DPE à demander des explications quant à son rapport d'un coté et ses préconisations envoyées 12 mois auparavant.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mer 5 Fév 2020 - 20:33
Rendash a écrit:les zipéhères ne daignent même plus bouger leurs augustes miches jusqu'à Mocheville, et envoient des chargés de mission
Y compris pour le PPCR ? Vraiment étonnant ....

@PourquoiPi : ton collègue n'a pas l'air très malin... il faut réfléchir avant d'embrasser la carrière d'IPR
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mer 5 Fév 2020 - 20:36
gauvain31 a écrit:
Rendash a écrit:les zipéhères ne daignent même plus bouger leurs augustes miches jusqu'à Mocheville, et envoient des chargés de mission
Y compris pour le PPCR ? Vraiment étonnant ....

@PourquoiPi : ton collègue n'a pas l'air très malin... il faut réfléchir avant d'embrasser la carrière d'IPR
Spoiler:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par lilicheng Jeu 6 Fév 2020 - 12:38
@Roxane Désolée pour toi ! Fff tout est vraiment démotivant au possible ! Mon Rdv après moult péripéties et autre annulation va "enfin" avoir lieu en mars.
J'ai décidé de ne pas me mettre au court-bouillon pour ça. Marre.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Fév 2020 - 14:08
lilicheng a écrit:@Roxane Désolée pour toi ! Fff tout est vraiment démotivant au possible ! Mon Rdv après moult péripéties et autre annulation va "enfin" avoir lieu en mars.
J'ai décidé de ne pas me mettre au court-bouillon pour ça.  Marre.
Par contre ne pas hésiter à réclamer une augmentation substantielle, dans le privé ne pas réclamer est très mal vu abi

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Jeu 6 Fév 2020 - 14:47
J'ai discuté avec mon CDE qui était à la CAPA qui était dégoûté. Mais bon, ça me fait une belle jambe. Surtout que c'est surtout symbolique, très favorable ou favorable , ça ne change rien, c'est juste pour humilier.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Ven 7 Fév 2020 - 9:21
Pourquoi 3,14159 a écrit:
lilicheng a écrit:@Roxane Désolée pour toi ! Fff tout est vraiment démotivant au possible ! Mon Rdv après moult péripéties et autre annulation va "enfin" avoir lieu en mars.
J'ai décidé de ne pas me mettre au court-bouillon pour ça.  Marre.
Par contre ne pas hésiter à réclamer une augmentation substantielle, dans le privé ne pas réclamer est très mal vu abi  

Moui alors pour le privé ça reste à prouver...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Ven 7 Fév 2020 - 9:26
Elaïna a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
lilicheng a écrit:@Roxane Désolée pour toi ! Fff tout est vraiment démotivant au possible ! Mon Rdv après moult péripéties et autre annulation va "enfin" avoir lieu en mars.
J'ai décidé de ne pas me mettre au court-bouillon pour ça.  Marre.
Par contre ne pas hésiter à réclamer une augmentation substantielle, dans le privé ne pas réclamer est très mal vu abi  

Moui alors pour le privé ça reste à prouver...
Je parle des Grosses Boites, sinon c'est considéré comme du pantouflage, quant à l'obtenir... en effet :|

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Ven 7 Fév 2020 - 9:35
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Elaïna a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
lilicheng a écrit:@Roxane Désolée pour toi ! Fff tout est vraiment démotivant au possible ! Mon Rdv après moult péripéties et autre annulation va "enfin" avoir lieu en mars.
J'ai décidé de ne pas me mettre au court-bouillon pour ça.  Marre.
Par contre ne pas hésiter à réclamer une augmentation substantielle, dans le privé ne pas réclamer est très mal vu abi  

Moui alors pour le privé ça reste à prouver...
Je parle des Grosses Boites, sinon c'est considéré comme du pantouflage, quant à l'obtenir... en effet :|

Je pourrais te citer bien des multinationales où demander une augmentation provoquera au mieux l'hilarité du n+1...
Le cliché du salarié winner qui négocie avec force est à déconstruire...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Ven 7 Fév 2020 - 9:38
Oui, j'ai un bel exemple à la maison, et c'est une très très grosse boîte hein. Et il ne compte pas ses heures ni ses kilomètres dans un domaine où il a une vraie expertise.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Ven 7 Fév 2020 - 9:42
roxanne a écrit:Oui, j'ai un bel exemple à la maison, et c'est une très très grosse boîte hein. Et il ne compte pas ses heures ni ses kilomètres dans un domaine où il a une vraie expertise.

Idem...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Ven 7 Fév 2020 - 9:44
Il n’empêche que je ne suis pas une seule fois en présence de N+1 de l'EN sans que celui-ci ne se prenne mon attente pressée de brouzoufs dans la popoche dès qu'il me parle de devoir faire quelque chose. Sinon, non, point !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 28 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Ven 7 Fév 2020 - 9:58
Bah c'est cool.
Maintenant dis-toi que dans l'écrasante majorité des boîtes privées, on va volontiers te filer du boulot en plus sans pour autant te filer un radis en plus. Mais on te dira tout aussi volontiers que si t'es pas content, la porte est ouverte.

Ça m'amuse toujours de voir les fantasmes sur le privé...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum