Page 2 sur 2 • 1, 2
- Melyne5Fidèle du forum
On fait ça depuis des années sur 1/2 journée non banalisée. Ceux qui ont cours en 3e s'y collent, les autres ont leur emploi du temps habituel. S'il n'y a pas assez de monde, appel aux profs qui sont libres , payés en hse, s'ils acceptent de venir ou à d'autres membres du personnel qui ne coûtent rien !
- FlofHabitué du forum
Merci pour vos retours. On est plutôt raccord contre ces oraux dans l'équipe, on attend de voir ce qu'envisage concrètement le chef pour agir. Mais je sens qu'il va me renvoyer dans les dents les nombreuses heures de 3ème qui sautent pour moi la semaine de stage. (forcément, j'ai eu la "merveilleuse" idée de prendre TOUTES les 3ème année. Je regrette ...)
- ZeSandmanFidèle du forum
mistinguette a écrit:Je sais pas, une vague évaluation du socle de compétences...du parcours avenir? C'est pas dans tous les programme ? c'est vraiment intéressant comme débat.
PS : et pourtant, je fais juste parti de ceux qui demande, qui dise merci quand c'est oui. C'est pas grave qd c'est non, et qui cherche des heures pour rémunérer au mieux ceux qui bossent pas. Je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette société où tout le monde cherche à se réfugier dans une fiche de poste, sans plus voir la mission confiée. Mais, bon, excusez ma digression qui doit être fortement influencée pas la semaine pourave que je traverse.
Chaque enseignant a la possibilité d'évaluer l'un ou l'autre domaine du socle à partir de ses propres évaluations dans le cadre de son enseignement, mais ça ne crée pas une obligation d'être jury à l'oral blanc, puisque c'est dans ce cadre que l'on cherchait le lien. Le parcours avenir peut lui aussi être complété par ceux qui le souhaitent s'ils estiment pertinent de le faire, aucune obligation là non plus.
Melyne5 a écrit:On fait ça depuis des années sur 1/2 journée non banalisée. Ceux qui ont cours en 3e s'y collent, les autres ont leur emploi du temps habituel. S'il n'y a pas assez de monde, appel aux profs qui sont libres , payés en hse, s'ils acceptent de venir ou à d'autres membres du personnel qui ne coûtent rien !
En fait il ne devrait pas y avoir de distinction entre les enseignants qui ont les troisièmes et ceux qui ne les ont pas, tout le monde devrait être payé en HSE.
Flof a écrit:Merci pour vos retours. On est plutôt raccord contre ces oraux dans l'équipe, on attend de voir ce qu'envisage concrètement le chef pour agir. Mais je sens qu'il va me renvoyer dans les dents les nombreuses heures de 3ème qui sautent pour moi la semaine de stage. (forcément, j'ai eu la "merveilleuse" idée de prendre TOUTES les 3ème année. Je regrette ...)
Il ne faut pas raisonner selon le principe qu'une heure d'enseignement annulée équivaudrait à une heure due, quelle que soit la forme de cette dernière - de base un enseignant doit des heures d'enseignement dans la matière dans laquelle il est recruté. Corriger le rapport de stage ou être jury à l'oral de stage ne rentrent pas dans cette catégorie. Le CDE annule les cours de troisième pour permettre aux élèves d'effectuer leur stage, dont acte ; s'il a obligation d'organiser ce stage, les enseignants n'ont aucune obligation de s'investir - correction des rapports, être jury - dans cette procédure.
Bien sûr chacun, selon la qualité de son rapport à la direction, est libre de faire des compromis ou de refuser.
PS : et pourtant, je fais juste parti de ceux qui demande, qui dise merci quand c'est oui. C'est pas grave qd c'est non, et qui cherche des heures pour rémunérer au mieux ceux qui bossent pas. Je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette société où tout le monde cherche à se réfugier dans une fiche de poste, sans plus voir la mission confiée. Mais, bon, excusez ma digression qui doit être fortement influencée pas la semaine pourave que je traverse.
Je dirais qu'à force de voir notre rémunération et nos conditions de travail se degrader, nous avons besoin de mettre des limites. Refuser le travail supplémentaire gratuit me semble une limite parfaitement logique. Notre société a aussi besoin de citoyens qui peuvent s'occuper de leur famille et s'investir de différentes façons dans la vie collective.
- Fabrice25Habitué du forum
ZeSandman a écrit: Il ne faut pas raisonner selon le principe qu'une heure d'enseignement annulée équivaudrait à une heure due, quelle que soit la forme de cette dernière - de base un enseignant doit des heures d'enseignement dans la matière dans laquelle il est recruté.
On peut aussi préciser qu'une heure d'enseignement annulée ne peut être rattrapée que dans le courant de la même semaine, autrement ça reviendrait à annualiser nos services si les heures annulées (et non pas "non faites" -certains peuvent le penser- puisque l'enseignant n'est pas responsable de cette annulation) sont reportées sur les semaines suivantes.
@mistinguette Et si les enseignants tiennent des comptes d'épicier quant à leurs heures, c'est peut-être parce-que l'administration en fait de même ? À une certaine époque, on était plus enclins à endosser des petites tâches bénévoles, par-ci par-là, précisément parce-qu'on était un peu mieux considéré par la société et notre employeur. Les temps changent, les gens aussi.
- FlofHabitué du forum
je suis d'accord, mais le chef a tenté il y a quelques temps de nous imposer de rattraper les heures de 3ème "perdues" lors du stage avec les autres niveaux ... On a réussi a faire blocage mais il a dit qu'il reviendrait vers certains, et je suis celle qui avait le plus d'heures avec les 3ème lors de cette semaine de stage.ZeSandman a écrit:Flof a écrit:Merci pour vos retours. On est plutôt raccord contre ces oraux dans l'équipe, on attend de voir ce qu'envisage concrètement le chef pour agir. Mais je sens qu'il va me renvoyer dans les dents les nombreuses heures de 3ème qui sautent pour moi la semaine de stage. (forcément, j'ai eu la "merveilleuse" idée de prendre TOUTES les 3ème année. Je regrette ...)
Il ne faut pas raisonner selon le principe qu'une heure d'enseignement annulée équivaudrait à une heure due, quelle que soit la forme de cette dernière - de base un enseignant doit des heures d'enseignement dans la matière dans laquelle il est recruté. Corriger le rapport de stage ou être jury à l'oral de stage ne rentrent pas dans cette catégorie. Le CDE annule les cours de troisième pour permettre aux élèves d'effectuer leur stage, dont acte ; s'il a obligation d'organiser ce stage, les enseignants n'ont aucune obligation de s'investir - correction des rapports, être jury - dans cette procédure.
Bien sûr chacun, selon la qualité de son rapport à la direction, est libre de faire des compromis ou de refuser.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- (enseignement privé) Obligation de participation aux conseils de classe : que disent les textes ?
- Publication PV de délibération des jurys d’évaluation du stage pour les agrégés?
- Obligation concernant les visites de stage...
- [LP] Obligation de présence quand la classe est en stage
- 1re participation au mouvement après année de stage (suite liste d'aptitude)