Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Constance1
Constance1
Niveau 1

Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ? Empty Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ?

par Constance1 Jeu 12 Sep 2019 - 18:19
Bonsoir, je suis étudiante en M1 histoire-géographie, j'ai obtenu ma licence l'année scolaire dernière (juin 2019)
J'ai peur de ne pas réussir le concours cette année, ne pas l'avoir... comment sa se passe si on a pas le concours ? Si on a validé son M1 peut-on passer en M2 ? Je pensais passer le concours en interne si j'ai pas le concours à la fin de l'année puis-je tenter le concours en interne l'année prochaine ? ou y a t-il des conditions ?

Si vous pouvez m'éclairer...merci beaucoup...
lirox
lirox
Niveau 6

Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ? Empty Re: Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ?

par lirox Jeu 12 Sep 2019 - 18:24
"Le concours interne du Capes concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'exercice de service public et qui détiennent une licence (ou équivalent)."
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html
Constance1
Constance1
Niveau 1

Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ? Empty Re: Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ?

par Constance1 Jeu 12 Sep 2019 - 18:26
Merci mais alors comment fait-on pour avoir ces trois ans d'expérience ? Comment peut-on faire si on a le M1 et pas le concours ? .... Sad
lirox
lirox
Niveau 6

Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ? Empty Re: Quelles sont les conditions pour passer le CAPES en interne ?

par lirox Jeu 12 Sep 2019 - 18:31