Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaisersauze
kaisersauze
Je viens de m'inscrire !

Poste en mathématiques et SPC au sein du LFM de Mexico Empty Poste en mathématiques et SPC au sein du LFM de Mexico

par kaisersauze Ven 13 Sep 2019 - 16:07
Bonjour,

Suite à un départ imminent, le LFM de Mexico recrute deux professeurs en mathématiques et en SPC.
Prise de fonctions le plus tôt possible.

Le poste de mathématiques se situe sur le campus de Coyoacan et celui de SPC sur le campus de Polanco.

L'idéal est de recruter des enseignants titulaires en disponibilité.

Les services d'enseignements sont ceux de l'EN.
Les classes comprennent entre 20 et 25 élèves.
Les élèves sont tous francophones.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Poste en mathématiques et SPC au sein du LFM de Mexico Empty Re: Poste en mathématiques et SPC au sein du LFM de Mexico

par Niang973 Dim 15 Sep 2019 - 1:58
Salut, c'est un contrat local si je comprends bien ?

Doyen

Poste en mathématiques et SPC au sein du LFM de Mexico Empty Re: Poste en mathématiques et SPC au sein du LFM de Mexico

par Isidoria Dim 15 Sep 2019 - 7:19
Il n’y a pas de résidents au LFM de Mexico. Il y a des contrats locaux détachés mais je présume qu’un détachement à ce moment de l’année est quasi impossible.
J’ajoute pour y avoir travaillé pendant des années que le niveau est bon même si les élèves ne sont pas de gros bosseurs à la maison, qu’il y a peu de problèmes de discipline (un peu plus en collège) et que Mexico est une ville géniale. Coyoacan est un quartier un peu bobo artiste, très sympa. Le site de Polanco est très grand et est le seul à proposer du lycée. 
Comme on dit au Mexique, on pleure quand on arrive à Mexico, mais on pleure aussi quand on en repart (beaucoup plus pour ma part).
kaisersauze
kaisersauze
Je viens de m'inscrire !

par kaisersauze Lun 16 Sep 2019 - 15:32
Bonjour.
En effet il s agît d'un contrat local.
L'établissement souhaite recruter des titulaires en position de disponibilité mais n'est pas contre à
ce stade de l'année à envisager des non titulaires.
Il y a le site enseigner étranger.org pour envoyer les infos nécessaires (cv/lettre de motiv etc...).

Le salaire proposé correspond au salaire EN grade et échelon compris.
Le poste en maths est à Coyoacan et celui de SPC sur Polanco.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

par Niang973 Mer 18 Sep 2019 - 21:11
Ok merci pour la précision. Je partage l'info autour de moi Wink

Niveau 1

par jp_mexico Ven 27 Sep 2019 - 1:40
Bonjour à tous,

je fais partie de l'équipe de sciences physiques à Mexico.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

Le service actuel en SPC concerne :
- une classe de 4e
- deux classes de 2nde
- une classe de 1ere enseignement scientifique
- une classe de 1ere Spé
soit 18 heures si je ne me trompe pas.

Pour l'instant l'équipe compense avec des semaines de plus de 25h par semaine pour plusieurs collègues (c'est le deuxième départ mais pour des raisons totalement différentes).

L'ambiance est excellente au sein de l'équipe ce qui permet de se soutenir en attendant l'arrivée du ou de la nouvelle collègue.

Jean-Philippe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant