Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Homosexualité et enseignement catholique - Page 2 Empty Re: Homosexualité et enseignement catholique

par Diclonia Ven 27 Sep 2019 - 8:00
Jezici a écrit:Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire à la prochaine session du concours pour enseigner dans le secondaire, mais j'hésite encore entre Capes et Cafep.
Le public a ses avantages, mais je redoute beaucoup de finir dans un établissement difficile et il y en a un paquet dans ma région.
Le privé m'attire donc un peu plus (même si je sais que tout n'est pas rose là-bas non plus), mais je crains que ma sexualité ne soit source de problèmes à cause de la mentalité catholique.
Certes, cela fait partie de ma vie privée et ce n'est pas écrit sur mon front. Mais que se passerait-il si mes futurs collègues venaient à le savoir d'une manière ou d'une autre ?
Pensez-vous qu'homosexualité et enseignement catho sont forcément incompatibles ?
Si vous exercez dans ce milieu, avez-vous déjà été rejeté à cause de cela ou avez-vous été témoin de situations conflictuelles avec des collègues ou des parents d'élèves ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

rassure-toi ! nous avons des collègues homosexuels et ben.. rien !
Pour certains, on connait même les conjoints... et tout se passe bien !

Maintenant, tant que tu ne connais pas les gens, discrétion obligatoire, mais c'est valable pour tout !

Si problème il y a , ce n'est pas un problème d'enseignement privé ou public, catho ou pas...
Si problème il y a, c'est un problème de personne... et là, ma foi, des c***, il y en a partout, on ne peut rien y faire...
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Homosexualité et enseignement catholique - Page 2 Empty Re: Homosexualité et enseignement catholique

par Khorsabad Ven 27 Sep 2019 - 13:58
Aucun problème dans mon établissement, plusieurs collègues sont homosexuels et rien ne se passe.
Comme d'autres l'ont dit, si problème il y a, ce ne sera pas une question d'enseignement privé, ce sera une question de personnes. Et ça, malheureusement, ce n'est pas spécifique à un type d'établissements...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum