Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
saith
saith
Je viens de m'inscrire !

TZR néotit, doutes ?  Empty TZR néotit, doutes ?

par saith Jeu 26 Sep 2019 - 18:11
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, j'espère donc ne pas être complètement HS.
Je suis donc une jeune professeur néo titulaire en anglais, originaire de l'académie de Montpellier. J'ai donc été affecté en tant que TZR dans l'académie de Versailles, le 95, vœux obtenu en extension parce que sinon, ce n'est pas drôle.
Je suis actuellement à cheval sur deux collèges, avec un edt de 15h. Cela paraît super, cependant je ne me sens pas très bien.

L'année de stage en lycée à été une super expérience avec des collègues en or et des élèves très sympathiques. Cette année de stage était éprouvante certes, mais cette nouvelle année est bien plus difficile; nous ne sommes qu'au mois de Septembre et je n'en peux déjà plus. Je n'ai pourtant pas des classes difficiles (à l'exception  d'une classe de 4e) mais je commence à me poser de sérieuses questions sur ce métier.
Je vis assez mal le fait d'être éloignée de ma famille et mes amis qui habitent dans le sud de la France, car bien entendu, je n'ai pas eu vraiment le choix pour muter.
Je ne vois personne et passe mon temps à préparer mes séquences (car bien sûr, j'avais préparé pour des niveaux que je n'ai pas eu, manque de bol pour moi.), les collègues ne sont pas très solidaires, j'ai l'impression que tout ce que j'entreprends avec les élèves est nul et ne sert à rien,des insomnies à répétition et je commence à prendre personnellement les remarques de certains élèves, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.
Tout cela s'accumule et ainsi, quand la semaine commence, je veux juste que celle-ci se termine. La préparation des séquences est probablement la chose qui me stresse le plus car je n'ai quasiment rien de prêt.