Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Debie33
Debie33
Je viens de m'inscrire !

Contractuelle et Handicapée  Empty Contractuelle et Handicapée

par Debie33 le Dim 29 Sep 2019 - 22:59
Bonjour à tous,

Je suis actuellement contractuelle en lycée professionnel en économie gestion depuis le 25/09. J’ai fais un dossier pour être reconnue travailleuse handicapée (handicapée de naissance, je n’y vois pas d’un œil). En théorie j’aurai la reconnaissance en janvier. Mon souhait serait d’être titularisée, car j’ai lu que si nous sommes RQTH on pouvait l’etre Après un contrat d’un An.

Cela pourrait-il se faire dans ma situation, ou devrais-je attendre septembre 2020 pour postuler pour avoir ce fameux contrat d’un An ?


Je précise que j’ai un contrat jusqu’aU 31/08/2020. C’est la première année où je suis contractuelle.

Merci à tout ceux qui voudront bien m’eclairer. 🙂
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Contractuelle et Handicapée  Empty Re: Contractuelle et Handicapée

par MelanieSLB le Lun 30 Sep 2019 - 20:11
Je ne sais pas dans quel département tu habites mais 4 mois me paraît optimiste pour obtenir une RQTH (même avec la procédure simplifiée).

D'autre part, à ma connaissance, la procédure d'embauche est particulière (cherche BOE) et il ne suffit pas d'avoir été embauché comme contractuelle pour en bénéficier.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Dadoo33
Dadoo33
Esprit éclairé

Contractuelle et Handicapée  Empty Re: Contractuelle et Handicapée

par Dadoo33 le Lun 30 Sep 2019 - 20:19
@MelanieSLB a écrit:Je ne sais pas dans quel département tu habites mais 4 mois me paraît optimiste pour obtenir une RQTH (même avec la procédure simplifiée).

D'autre part, à ma connaissance, la procédure d'embauche est particulière (cherche BOE) et il ne suffit pas d'avoir été embauché comme contractuelle pour en bénéficier.

J’ai eu la mienne en même pas 2 mois dans un département très très lent. Donc on ne sait jamais Wink

Pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec toi. Il s’agit d’une procédure spéciale donc tu dois postuler dans les académies de ton choix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum