Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lolo974
Lolo974
Je viens de m'inscrire !

En maternelle sans ATSEM et enceinte Empty En maternelle sans ATSEM et enceinte

par Lolo974 Mer 2 Oct 2019 - 17:23
Bonsoir,
Je suis titulaire départementale (alias remplaçante alias bouche trou). J'ai eu un remplaçant pour l'année en maternelle avec une ATSEM 1h/jour (ATSEM partagée entre plusieurs classes). Je suis en fin de premier trimestre de grossesse et je n'en peux plus.
La fatigue, les nausées, les élèves qui me refilent tous leurs microbes. Pendant la pause méridienne, je dors et l'après midi, je suis dans le brouillard.
J'ai envoyé un mail au pôle remplacement pour changer de mission, mais aucune réponse.
Sachant que le contrat de l'atsem se termine bientôt, il me paraît impossible de continuer comme ça.
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
micaschiste
micaschiste
Monarque

En maternelle sans ATSEM et enceinte Empty Re: En maternelle sans ATSEM et enceinte

par micaschiste Mer 2 Oct 2019 - 17:30
Va voir ton médecin. Bon courage

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

En maternelle sans ATSEM et enceinte Empty Re: En maternelle sans ATSEM et enceinte

par pseudo-intello Mer 2 Oct 2019 - 17:30
Je pense que dans ces conditions, n’importe quel médecin normalement constitué t'arrêtera un peu !

_________________
Publicité:
TFS
TFS
Fidèle du forum

En maternelle sans ATSEM et enceinte Empty Re: En maternelle sans ATSEM et enceinte

par TFS Mer 2 Oct 2019 - 23:29
Saisit le CHSCT du département... et fait valoir ton droit de retrait !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

En maternelle sans ATSEM et enceinte Empty Re: En maternelle sans ATSEM et enceinte

par pseudo-intello Mer 2 Oct 2019 - 23:31
Le droit de retrait, non, car il faut pouvoir justifier d'un danger "grave et imminent", et la hiérarchie n'a pas le même sens du danger grave et imminent que toi.

Un arrêt en bonne et due forme, et voilà.

Bon courage, et profite des moments heureux qui vont venir avec le nouvel arrivant !

_________________
Publicité:
gauvain31
gauvain31
Empereur

En maternelle sans ATSEM et enceinte Empty Re: En maternelle sans ATSEM et enceinte

par gauvain31 Mer 2 Oct 2019 - 23:32
affraid affraid affraid Ton bébé est LA priorité : fais-toi arrêter immédiatement, tu ne peux pas continuer ainsi. Ton médecin comprendra la situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum