Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marieke
Marieke
Niveau 5

PP classe de terminale Empty PP classe de terminale

par Marieke le Mer 2 Oct 2019 - 18:54
Bonjour,

Désolée si je ne suis pas dans la bonne section.

J'arrive dans un nouvel établissement depuis la rentrée. Je suis PP d'une classe de terminale Bac Pro tertiaire, en binôme avec la collègue prof également de la matière professionnelle. Il semble qu'il manque de l'huile dans les rouages puisqu'elle m'ignore, et fait comme-ci elle était seule PP de la classe. Elle reste toutefois aimable.

C'est certain, elle connait les élèves depuis longtemps, et l'établissement depuis encore plus longtemps. Cette situation me met mal à l'aise. Nous sommes sensées travaillées en gestion administration en binôme, là encore, ça coince. Elle a décrété qu'elle ne ferait que de la gestion...et moi le reste. Je lui ai adressé ma progression, j'attends toujours la sienne.

Il semble, d'après ce que j'ai compris, que j'arrive sur un terrain miné dont je ne peux être tenue comptable. La collègue faisant fonction de coordo et de DDFPT les années précédentes a jeté l'éponge cette année. Lors du tuilage, elle m'a évoqué les difficultés de travailler en équipe notamment. Le CDE a refusé toutes les candidatures des autres collègues de la SEP et m'a d'emblée proposé de faire fonction moyennant une décharge de service, et ce, dès notre premier entretien. J'ai accepté. Cependant, je ne cache pas que c'est compliqué. "On" me met des bâtons dans les roues. Je rencontre des difficultés pour obtenir tout un tas d'informations. Heureusement, je peux par ailleurs compter sur d'autres collègues très sympas.

Bref, je ne sais pas trop comment me positionner. Dois-je faire "les gros yeux", je suis quand même un tantinet agacée.

Merci de me donner vos avis.

Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

PP classe de terminale Empty Re: PP classe de terminale

par Marc Smith le Jeu 3 Oct 2019 - 1:01
Si tu ne veux pas être PP, c'est simple tu dis à ton CDE : "je ne veux pas être PP" et tu démissionnes de ton rôle de PP. Sinon tu fais le taff : c'est toi le PP, donc c'est toi qui prend les décisions, peu importe ce que ta collègue en pense...

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant