Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

la négation en anglais Empty la négation en anglais

par mf95 Jeu 3 Oct 2019 - 12:09
Bonjour!

Je suis actuellement étudiante en MEEF, je prépare le capes anglais et hier en linguistique nous avons étudié la négation.
J'ai cru comprendre que la négation désignait une proposition comme fausse, qu'elle niait le prédicat mais je ne comprends pas comment des noms comme "death" ou "silence" étaient des négations lexicales?? Le professeur parlait d'intérieur et extérieur du domaine, validation, hors validation mais je n'ai vraiment pas compris. Je sais que j'aurais du lui demander mais j'avais vraiment peur de passer pour une imbécile car ça avait l'air d'aller de sois pour tout le monde sauf moi.

D'où ma question: qu'est-ce qu'on considère comme négatif? Comment repérer une négation en dehors du morphème "n" ?

Merci d'avance, bonne journée!
Delia
Delia
Esprit éclairé

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par Delia Jeu 3 Oct 2019 - 13:19
La mort est la négation de la vie, le silence la négation du bruit, nous sommes là au croisement du sémantisme, de la philosophie et de la syntaxe.
Nier, refuser sont des négations lexicales.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par Rosanette Jeu 3 Oct 2019 - 21:55
Précipite-toi sur le rapport de jury de l'agrégation 2015, l'épreuve de linguistique portait sur la négation, texte et corrigé à l'appui ; je m'en souviens pour avoir dû plancher dessus.
mf95
mf95
Niveau 5

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par mf95 Ven 4 Oct 2019 - 16:24
Merci beaucoup pour le rapport! J'ai essayé de récuperer des infos pour comprendre.
Donc si j'ai bien compris, la négation c'est l'expression de ce qui n'est pas ? --> dead = ce qui n'est pas alive
+ c'est l'absence de quelque chose, quelque chose qui ne s'est pas réalisé
Mais je ne vois toujours pas en quoi des verbes comme "used up" ou "worry" sont des négations? la négation en anglais 3795679266 la négation en anglais 3795679266 la négation en anglais 999940070 la négation en anglais 999940070 je vous jure je trouve ça tellement abstrait ça ne fait vraiment pas sens dans mon petit cerveau.
Forster
Forster
Érudit

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par Forster Sam 5 Oct 2019 - 9:52
Je te conseille de reprendre un Lapaire et Rotgé qui ont des explications très claires sur les notions qui semblent te poser problème (validation/hors validation, etc). Cette page de la Clé des langues peut peut-être t'aider aussi http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/les-precis-et-le-workbook/precis-de-grammaire/les-differents-types-d-enonces
mf95
mf95
Niveau 5

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par mf95 Sam 5 Oct 2019 - 11:50
Merci de m'avoir répondu déjà!

Me conseilleriez vous le "linguistique et grammaire de l'anglais"?

Pour ce qui en est de la négation, elle suppose une non validation du prédicat positif par exemple "I'm worried" = I am not calm?
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par Rosanette Sam 5 Oct 2019 - 14:27
L'Analyse linguistique de l'anglais est une référence très solide pour les concours d'enseignement, avec des études de cas précis.

Pour le verbe 'worry', la négation porte sur le sens du mot qui effectivement implique un état de calme nié, un écart par rapport à la norme.


Penser aussi aux cas où le verbe apparaît à la forme infinitive, où l'on dit souvent que le procès (ce qu'exprime le verbe) est visé, c'est-à-dire perçu simultanément dans sa réalisation comme sa non-réalisation, en suspens. La négation est donc envisagée.

Si je dis I need to call him/I want to call him/I am going to call him/I may call him, l'action est envisagée mais pas encore réalisée, avec in fine la possibilité que je ne l'appelle pas.
mf95
mf95
Niveau 5

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par mf95 Sam 5 Oct 2019 - 15:26
Oh je crois que je commence à comprendre !! Merci beaucoup et je vais commander ce livre ! Bonne fin de journée Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum