Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

la négation en anglais Empty la négation en anglais

par mf95 Jeu 3 Oct 2019 - 12:09
Bonjour!

Je suis actuellement étudiante en MEEF, je prépare le capes anglais et hier en linguistique nous avons étudié la négation.
J'ai cru comprendre que la négation désignait une proposition comme fausse, qu'elle niait le prédicat mais je ne comprends pas comment des noms comme "death" ou "silence" étaient des négations lexicales?? Le professeur parlait d'intérieur et extérieur du domaine, validation, hors validation mais je n'ai vraiment pas compris. Je sais que j'aurais du lui demander mais j'avais vraiment peur de passer pour une imbécile car ça avait l'air d'aller de sois pour tout le monde sauf moi.

D'où ma question: qu'est-ce qu'on considère comme négatif? Comment repérer une négation en dehors du morphème "n" ?

Merci d'avance, bonne journée!
Delia
Delia
Esprit éclairé

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par Delia Jeu 3 Oct 2019 - 13:19
La mort est la négation de la vie, le silence la négation du bruit, nous sommes là au croisement du sémantisme, de la philosophie et de la syntaxe.
Nier, refuser sont des négations lexicales.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par Rosanette Jeu 3 Oct 2019 - 21:55
Précipite-toi sur le rapport de jury de l'agrégation 2015, l'épreuve de linguistique portait sur la négation, texte et corrigé à l'appui ; je m'en souviens pour avoir dû plancher dessus.
mf95
mf95
Niveau 5

la négation en anglais Empty Re: la négation en anglais

par mf95 Ven 4 Oct 2019 - 16:24
Merci beaucoup pour le rapport! J'ai essayé de récuperer des infos pour comprendre.
Donc si j'ai bien compris, la négation c'est l'expression de ce qui n'est pas ? --> dead = ce qui n'est pas alive