Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Semaine des lycées français du monde Empty Semaine des lycées français du monde

par Niang973 Mer 9 Oct 2019 - 20:20
Bonjour,
C'est juste un petit message pour partir à la pêche aux idées.
Qu'est ce que vous faites dans votre bahut pour la semaine des lycées français?
Chez nous on va faire des haikus, un lancer de lanternes, un talent-show genre ( the voice ou une émission téléréalité du genre dont le nom m'échappe), et en maths nous avons prévu un tournoi en ligne d'échecs .
Donc je venais voir si dans vos lycées vous aviez d'autres idées d'activité.
Merci d'avance pour vos partages.


Dernière édition par Derborence le Mer 9 Oct 2019 - 21:53, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)

_________________
mon CV:
Rendash
Rendash
Bon génie

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Rendash Mer 9 Oct 2019 - 20:25
Rien du tout, j'ignorais même que ce truc existait Razz

_________________
Semaine des lycées français du monde P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Furby
Furby
Niveau 9

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Furby Mer 9 Oct 2019 - 21:17
C'est que dans les lycées français à l'étranger (donc privés). Une semaine de promotion à faire de l'esbroufe, les CDE adorent...
VinZT
VinZT
Doyen

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par VinZT Mer 9 Oct 2019 - 21:51
Dès que je vois un mail pro commençant par « semaine de » ou « journée de » ou « sensibilisation à » je corbeille directement, afin de préserver ma santé professionnelle.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Hocam
Hocam
Sage

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Hocam Mer 9 Oct 2019 - 21:57
Furby a écrit:C'est que dans les lycées français à l'étranger (donc privés)
Tous les lycées français de l'étranger n'ont pas le même statut. Beaucoup sont de droit privé et homologués un peu à la manière du privé sous contrat en métropole, mais il y a plusieurs dizaines d'établissements sous la tutelle directe de l'AEFE, opérateur public.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Niang973 Mer 9 Oct 2019 - 22:09
VinZT a écrit:Dès que je vois un mail pro commençant par « semaine de » ou « journée de » ou « sensibilisation à » je corbeille directement, afin de préserver ma santé professionnelle.

mdrrrr abi abi
Je ne suis que l'ambulance , pas tirer, pas tirer :lol:
je dis ça je dis rien:

_________________
mon CV:
VinZT
VinZT
Doyen

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par VinZT Mer 9 Oct 2019 - 22:23
Voilà un acronyme que je vais m'empresser de réutiliser, merci @Niang973 !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Furby
Furby
Niveau 9

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Furby Mer 9 Oct 2019 - 23:50
Hocam a écrit:
Tous les lycées français de l'étranger n'ont pas le même statut. Beaucoup sont de droit privé et homologués un peu à la manière du privé sous contrat en métropole, mais il y a plusieurs dizaines d'établissements sous la tutelle directe de l'AEFE, opérateur public.
Moins de 15% à ma connaissance sont en gestion directe, et ça ne va pas s'arranger avec la politique qui mène à la privatisation même de l'AEFE. De toute façon, privés ou en gestion directe, la scolarité n'y est pas gratuite comme en France, et la semaine des lycées du monde vise à transformer élèves et profs en représentants de commerce, pour séduire de futurs clients éventuels.
Je n'ai rien contre les collègues qui montent des projets dans ce cadre, on y est un peu contraint, mais faut pas se raconter des histoires.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Mehitabel Jeu 10 Oct 2019 - 8:58
Niang973 a écrit:Bonjour,
C'est juste un petit message pour partir à la pêche aux idées.
Qu'est ce que vous faites dans votre bahut pour la semaine des lycées français?
Chez nous on va faire des haikus, un lancer de lanternes, un talent-show genre ( the voice ou une émission téléréalité du genre dont le nom m'échappe), et en maths nous avons prévu un tournoi en ligne d'échecs .
Donc je venais voir si dans vos lycées vous aviez d'autres idées d'activité.
Merci d'avance pour vos partages.



La quoi ? :lol:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Niang973 Jeu 10 Oct 2019 - 19:23
Donc si je comprends bien , on est nombreux à être dans des établissements qui ont besoin de faire du "racollage actif" pour attirer plus de clients dans le reseau. N'empêche ça ne résoud pas mon schmilblick : quelle idée proposer ( notamment en maths).
En même temps , nous n'avons pas une formation de VRP.
Je suis surpris que les établissements aient besoin de faire de la pub. Cela veut dire implicitement que les parents ne se bousculent pas au portillon.
Bref si quelqu'un a des idées de projet je suis preneur.
Au pire je proposerai un petit clip de rap en maths Semaine des lycées français du monde 437980826

_________________
mon CV:
Hocam
Hocam
Sage

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Hocam Jeu 10 Oct 2019 - 19:52
Furby a écrit:
Hocam a écrit:
Tous les lycées français de l'étranger n'ont pas le même statut. Beaucoup sont de droit privé et homologués un peu à la manière du privé sous contrat en métropole, mais il y a plusieurs dizaines d'établissements sous la tutelle directe de l'AEFE, opérateur public.
Moins de 15% à ma connaissance sont en gestion directe, et ça ne va pas s'arranger avec la politique qui mène à la privatisation même de l'AEFE. De toute façon, privés ou en gestion directe, la scolarité n'y est pas gratuite comme en France, et la semaine des lycées du monde vise à transformer élèves et profs en représentants de commerce, pour séduire de futurs clients éventuels.
Je n'ai rien contre les collègues qui montent des projets dans ce cadre, on y est un peu contraint, mais faut pas se raconter des histoires.
Ah, mais on est parfaitement d'accord. Wink
Je ne faisais que nuancer, mais rien à redire sur le constat général. Razz

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Isidoria
Isidoria
Doyen

Semaine des lycées français du monde Empty Re: Semaine des lycées français du monde

par Isidoria Sam 12 Oct 2019 - 12:23
J'ai l'intention de faire cours, je n'ai que des 1ère et des Terminales, je vais donc faire cours et les préparer au bac. C'est une forme de "vente" de ma matière, en français et en littérature, on travaille, on prépare le bac. Je regarde d'un oeil distant les autres projets, mais de toute façon il ne faut pas se leurrer, les "grands" ne participent généralement pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum