Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

Consignes pour les E3C Empty Consignes pour les E3C

par Shajar Ven 11 Oct 2019 - 16:22
Avez-vous reçu les consignes pour les E3C ? Il y a des trucs ahurissants : pas de salle en "mode examen", pas de double surveillance, nécessité de numériser toutes les copies avant de les corriger en numérique... Les tiers-temps ne sont pas prévus non plus...
Roro34
Roro34
Niveau 6

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Roro34 Ven 11 Oct 2019 - 16:46
J’ai compris l’inverse pour les tiers temps perso, j’ai ptet mal lu
Par contre on va devoir pointé sur Imag’in ? Ça veut dire qu’il y aura une prime pour les correcteurs ? (oui j’aime rêver)...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par trompettemarine Ven 11 Oct 2019 - 20:32
Merci Shajar !
C'est incroyable !
Les collègues sont prévenus seulement maintenant que les progressions doivent être communes !
Comment fait-on avec la spécialité "humanités" qui compte deux disciplines ?

Quelle impréparation !
Quel bazar !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Lord Steven Ven 11 Oct 2019 - 20:36
trompettemarine a écrit:Merci Shajar !
C'est incroyable !
Les collègues sont prévenus seulement maintenant que les progressions doivent être communes !
Comment fait-on avec la spécialité "humanités" qui compte deux disciplines ?

Quelle impréparation !
Quel bazar !

Cela ne concerne que les E3C non les spécialités, nous aurons droit aux réjouissances plus tard pour cela.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Consignes pour les E3C 929169480
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par trompettemarine Ven 11 Oct 2019 - 20:48
Si, juste pour la classe de première :
une deuxième série au troisième trimestre (entre avril et la mi-juin). Les mêmes disciplines sont concernées, auxquelles s’ajoutent le troisième enseignement de spécialité non retenu par les élèves pour la classe de terminale et l’enseignement scientifique de la voie générale ;
Bon, nous nous serons obligés d'avoir fini le programme (pas besoin de progression commune) : mais comment va se passer la correction matériellement avec un sujet qui sera corrigé par deux professeurs différents ? Et l'harmonisation ?

Mais quel est l'intérêt d'imaginer des dispositifs aussi fumeux, chronophages et inutiles, qui vont épuiser les professeurs et surtout l'administration (J'ai l'impression que notre proviseur adjoint va s'écrouler à chaque fois que je le rencontre, tant il est épuisé. C'est de la folie !)
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par neo-fit Ven 11 Oct 2019 - 20:58
"les copies seront directement corrigées en ligne par les correcteurs"
Serait-ce l'occasion de ne pas corriger tant qu'il n'y a pas d'indemnité à l'équipement informatique ou des salles de correction à disposition à tout moment, qu'enfin les contraintes du télétravail deviennent visibles ?
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Nenyim Ven 11 Oct 2019 - 21:07
soit des sujets peuvent être choisis par classe ou par créneaux de convocation, si les
classes composent sur plusieurs jours et/ou horaires.

Ils parlent à plusieurs reprise de progression commune mais elle n'est en rien justifiée à partir du moment où il est acceptable pour le chef d'établissement de choisir différents sujets pour différentes classes.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Simeon Sam 12 Oct 2019 - 8:28
Nenyim a écrit:
soit des sujets peuvent être choisis par classe ou par créneaux de convocation, si les
classes composent sur plusieurs jours et/ou horaires.

Ils parlent à plusieurs reprise de progression commune mais elle n'est en rien justifiée à partir du moment où il est acceptable pour le chef d'établissement de choisir différents sujets pour différentes classes.

J'ai l'impression que la norme c'est un seul sujet, et que les sujets différents sont une porte de sortie en cas de problème.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Niang973 Sam 12 Oct 2019 - 10:23
Merci pour le partage! il était temps qu'on ait des informations plus claires.

_________________
mon CV:
TFS
TFS
Fidèle du forum

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par TFS Jeu 17 Oct 2019 - 11:47
https://blogs.mediapart.fr/petrus-borel/blog/111019/un-jeudi-soir-au-lycee

Un témoignage édifiant...
VinZT
VinZT
Doyen

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par VinZT Jeu 17 Oct 2019 - 12:33
J'ai ouvert un fil pour les consignes reçues localement de nos ipéhères, concernant les E3C de maths en série techno, il y est question de découpages du programme en « blocs » (un peu comme le foie gras) :
https://www.neoprofs.org/t126059-maths-e3c-1e-techno-blocs-et-debloque-pourquoi-faire-simple-si-on-peut-faire-complique#4789499

Le fonctionnement de ce ministère restera à jamais une source d'émerveillement pour le contemplatif que je suis : on pond des programmes, on pond un nouveau bac (ce n'est pas la même poule qui pond), et ensuite, au moment de faire l'omelette, on découvre que la poêle n'est pas adaptée puisque c'est une casserole, donc on demande aux cuisiniers de faire comme si les œufs étaient cubiques.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par trompettemarine Jeu 17 Oct 2019 - 12:50
Le texte de médiapart :
C'est tout à fait ce que je vis, sauf que notre CDE fait comme s'il n'y avait pas de réforme : c'est très curieux comme impression.
On dirait qu'on attend juste que le ciel nous tombe sur la tête.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Ramanujan974 Jeu 17 Oct 2019 - 16:48
TFS a écrit:https://blogs.mediapart.fr/petrus-borel/blog/111019/un-jeudi-soir-au-lycee

Un témoignage édifiant...


Je trouve le CDE plutôt à l'écoute des enseignants et compréhensif, c'est déjà énorme..
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par Prezbo Jeu 17 Oct 2019 - 17:01
VinZT a écrit:

Le fonctionnement de ce ministère restera à jamais une source d'émerveillement pour le contemplatif que je suis : on pond des programmes, on pond un nouveau bac (ce n'est pas la même poule qui pond), et ensuite, au moment de faire l'omelette, on découvre que la poêle n'est pas adaptée puisque c'est une casserole, donc on demande aux cuisiniers de faire comme si les œufs étaient cubiques.

Nouvelle capsule video de la formation E3C par les IPR ?

https://www.youtube.com/watch?v=Cv8Uq5mFeQ0
VinZT
VinZT
Doyen

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par VinZT Jeu 17 Oct 2019 - 17:20
Je suis assez vieux pour avoir connu (et acheté) Pif Gadget lequel avait fourni une semaine une machine à faire les œufs carrés.

Spoiler:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
ysabel
ysabel
Enchanteur

Consignes pour les E3C Empty Re: Consignes pour les E3C

par ysabel Ven 18 Oct 2019 - 6:00
Lol ! je m'en souviens ! j'adorais ce magazine !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum