Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antofran
Antofran
Niveau 1

Refus paiement heure laboratoire Empty Refus paiement heure laboratoire

par Antofran Ven 11 Oct 2019 - 20:50
Bonjour,

Je suis enseignant contractuel à temps plein (6 h au lycée et 12 h au collège). Mon chef d’établissement (collège) refuse de me payer l'heure du laboratoire. Je fais 12 h au collège (sans agent de labo) et en plus je suis le seul prof de physique chimie la bas.

Quelles sont les démarches à faire sachant que j'ai besoin d’être payé rapidement pour avoir une fiche de paie avec un salaire supérieure à 1.5 SMIC (condition obligatoire pour avoir l'autorisation de travail car je suis étranger).

Merci par avance.
mistinguette
mistinguette
Habitué du forum

Refus paiement heure laboratoire Empty Re: Refus paiement heure laboratoire

par mistinguette Ven 11 Oct 2019 - 21:18
J'ai du mal à comprendre qu'on te refuse un du, tu fais plus de 8h en établissement (collège), tu as me semble -t-il bien droit à cette heure de vaisselle. Quel argument as-t-il ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
amethyste
amethyste
Vénérable

Refus paiement heure laboratoire Empty Re: Refus paiement heure laboratoire

par amethyste Ven 11 Oct 2019 - 22:16
Le VS (ventilation de service), intitulé aujourd’hui « ÉTAT DES SERVICES D’ENSEIGNEMENT », est le document officiel qui récapitule votre service annuel d’enseignement. Édité en général courant octobre par votre établissement, ce dernier vous le soumettra pour approbation et signature, avant « remontée » par voie électronique au rectorat. Il est fondamental d’en vérifier attentivement l’exactitude, puisqu’il sert pour le calcul de votre rémunération.
Lorsque l’on vous remet une copie de votre VS pour approbation, avant de le signer, prenez le temps de lire soigneusement toutes les informations qui y sont portées et assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs ou/et d’oublis (tels que des heures d’AP, des pondérations… non comptabilisées).

Si vous constatez des inexactitudes, celles-ci doivent être signalées par écrit au chef d’établissement, afin d’être rectifiées. Si le chef d’établissement refuse la rectification, alors il vous faudra rédiger une lettre de contestation.    
https://www.snalc.fr/national/article/4040/

Contacte un syndicat si ton cde refuse d'indiquer l'heure de labo sur la VS.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum