Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR Remboursement frais de repas Empty TZR Remboursement frais de repas

par Alex.B Dim 20 Oct 2019 - 11:33
Bonjour,

Jusqu'alors, je me fais rembourser tous les ans mon pass navigo à 50% et j'ai découvert un peu par hasard qu'on peut se faire rembourser des frais de repas lorsqu'on est TZR affectée sur deux établissements en dehors de son RAD. Je suis TZR depuis 3 ans (4e rentrée TZR cette année), je n'ai jamais enseigné dans mon RAD.
Pensez-vous qu'il soit possible que je puisse rattraper le temps perdu et me faire payer les 3 années manquantes ? Si oui, comment ? J'ai vaguement compris qu'il faut aller sur Chorus DT, application que j'ai trouvé difficilement via Arena, mais une fois arrivée là bas, je ne comprends pas vraiment quoi faire...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super, merci par avance !

Alexandra
MelanieSLB
MelanieSLB
Grand sage

TZR Remboursement frais de repas Empty Re: TZR Remboursement frais de repas

par MelanieSLB Dim 20 Oct 2019 - 11:50
Les modalités dépendent de l’académie. Rapproche-toi de la secrétaire de direction la plus efficace (soit celle de ton RAD, soit l’une de celles de tes établissements d’exercice).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

TZR Remboursement frais de repas Empty Re: TZR Remboursement frais de repas

par Invité Dim 20 Oct 2019 - 11:52
Tu as droit au remboursement des frais de repas si tu as droit au remboursement des frais de déplacement, donc si tu n'es pas dans le cas où tu perçois des ISSR.
La demande pour les frais se repas se fait en effet dans CHORUS-DT en même temps que pour les frais de déplacement (sauf pour quelques académies qui sont restées au papier).
Pour Versailles, tu as des infos ici : https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4673
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR Remboursement frais de repas Empty Re: TZR Remboursement frais de repas

par Alex.B Ven 25 Oct 2019 - 18:53
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès d'un de mes établissements et lire la documentation SNES avec attention merci. (Je ne touche pas l'issr, j'ai bien le remboursement de mon pass Navigo à 50% en l'occurrence)
Pendant que j'y suis, savez-vous si en tant qu'affectée à 6h à l'année dans un établissement classé ZEP, j'ai le droit à une prime ZEP calculé au prorata de mon service effectif ?
Kts hrd
Kts hrd
Je viens de m'inscrire !

TZR Remboursement frais de repas Empty Remboursement des frais de déplacement

par Kts hrd Mar 30 Juin 2020 - 11:00
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais je tente quand même 🤷‍�.
Je suis professeure TZR en lettres modernes affectée sur le sud de l'Ain depuis 4 ans.
Depuis ces deux dernières années je suis affectée très loin de mon RAD ce qui me donne le droit au remboursement de mes frais de déplacement (via DT chorus sur le portail arena). D'habitude le remboursement se fait avec un mois de décalage. Mais cette année le remboursement est très long, voire inexistant. Je suis toujours dans l'attente du remboursement des mois de décembre 2019 à février 2020. Quand j'essaye de les avoir au téléphone, aucune réponse, idem par mail.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire , le fait d'avancer les frais moi-même sans remboursement derrière m'a mise dans une situation financière critique et ça risque de continuer car je reste TZR l'année prochaine. Savez-vous s'il existe des recours ?
Merci d'avance !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum