Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lostris
Niveau 5

Fiche méthodologique de préparation au sujet de réflexion Brevet - Page 2 Empty Re: Fiche méthodologique de préparation au sujet de réflexion Brevet

par lostris Sam 23 Jan 2021 - 14:32
J’ai oublié de préciser que je demandais aussi une introduction et une conclusion. Mais c’est vrai que je préfère une thèse accompagnée d’arguments solides et d’exemples pertinents.
MlleBovary
MlleBovary
Je viens de m'inscrire !

Fiche méthodologique de préparation au sujet de réflexion Brevet - Page 2 Empty Re: Fiche méthodologique de préparation au sujet de réflexion Brevet

par MlleBovary Mer 2 Fév 2022 - 10:00
flo a écrit: Je pars d'un sujet facile type thèse/antithèse

Bonjour Flo. Je trouve la méthode que tu utilises très intéressante ! Est-ce que tu leur donnes un sujet littéraire pour le premier ou est-ce plus un sujet "classique" type "pour ou contre l'uniforme" ?
Je n'ai pas de 3èmes mais j'aimerais commencer doucement à préparer mes 4èmes Smile (et à me préparer moi aussi d'ailleurs au cas où j'aurais des 3èmes l'an prochain...)
Serge
Serge
Médiateur

par Serge Jeu 24 Nov 2022 - 8:55
Pour ceux qui utilisent la fiche méthode proposée, j'ai vu en diagonale quelques coquilles à rectifier notamment sur la dernière feuille :
une vie en apparence banale peut donc à se titre se montrer tout autant digne d’intérêt qu’une vie « hors du commun ».
une vie « bien remplie » et remplie d’événements extraordinaire fournit facile une matière digne d’intérêt pour le lecteur,

Cette fiche me parait très bien.

Iphigénie
Devin

par Iphigénie Jeu 24 Nov 2022 - 13:54
Ce serait intéressant de rapprocher ce fil pour les troisièmes du fil » méthodologie de la dissertation et du commentaire » en seconde: ça soulèverait ( et peut-être résoudrait) pas mal de questions. Wink
https://www.neoprofs.org/t138508p50-methodologie-du-commentaire-litteraire-et-de-la-dissertation?highlight=Commentaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant