Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 15:36
Tout est dans la question : je tape vraiment très mal ou alors j'en ai vraiment pour des heures et je deviens folle ....
Connaitriez - vous par ,hasard, une méthode qui apprenne à taper vite et bien ?
je suis une vértable quiche !
Merci ! :flower:
avatar
Julianne
Habitué du forum

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Julianne Mer 9 Sep 2009 - 15:39
Il y a des méthodes en ligne et gratuites , mais c'est tout de même assez fastidieux... Le moyen radical, pour moi, ce fut l'installation de msn et les discussions avec les copines ; moi qui mettais des heures à taper un texte, en moins d'une année, je suis passée à taper sans regarder le clavier, trop la classe !
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 15:42
Merci de ta réponse ! pourrais -tu m'en dire un peu plus sur ces méthodes ou me donner un nom stp ?
Et bravo aux copines et aux échanges internet qui t'ont aidés ! Very Happy
avatar
Julianne
Habitué du forum

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Julianne Mer 9 Sep 2009 - 15:44
Je crois que c'était typingweb.com. Mais bon, je ne l'ai jamais utilisé...
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 15:47
Je regarderai merci ! Smile
il faut vraiment que j'apprenne....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Kilmeny Mer 9 Sep 2009 - 16:58
Tu as aussi Klavaro.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 17:18
Merci Kilmeny ! Smile
As- tu essayé ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Kilmeny Mer 9 Sep 2009 - 17:47
Oui, mais il faut s'entraîner assez régulièrement. Les premiers exercices sont un peu fastidieux, mais après ca va mieux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Mer 9 Sep 2009 - 17:51
Je te remercie Kilmeny ! fleurs2
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par lulucastagnette Mer 9 Sep 2009 - 18:44
Je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En clair, entraîne-toi régulièrement, moi j'ai commencé avec les mails mais aussi en tapant Les Illuminations (histoire de joindre l'utile à l'agréable) puis mon mémoire de maîtrise, et maintenant mes textes, mes contrôles et depuis peu, mes cours. Maintenant je tape très vite, sans regarder mes doigts, j'ai toujours un succès fou au moment de taper les bulletins en salle des profs ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_biggrin
Amaliah
Amaliah
Empereur

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Amaliah Mer 9 Sep 2009 - 20:17
Ah moi le mémoire de maîtrise en allemand ça m'a tout appris! Avant je n'arrivais à rien, maintenant je suis devenue un as (enfin presque!)...
Patate
Patate
Fidèle du forum

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Patate Mer 9 Sep 2009 - 20:21
Comme pour les autres, le mémoire de maîtrise m'a tout appris. Il n'y a pas de secret: pour taper vite, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Hamlette Mer 9 Sep 2009 - 20:57
Moi ce sont mes années de chat (Caramail, ICQ, msn, Meetic !) sur internet qui m'ont appris. Il faut dire que je pratiquais énormément. Et que taper vite et bien était... une nécessité !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Barnafée la Patouille Mer 9 Sep 2009 - 22:21
Moi, ce qui m'a appris à taper, c'est mon mémoire de PLC2 (il y a quelques années, maintenant! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? 378960)


Dernière édition par Barnafée la Patouille le Mer 9 Sep 2009 - 23:58, édité 1 fois
Clarianz
Clarianz
Empereur

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Clarianz Mer 9 Sep 2009 - 23:31
Hamlette a écrit:Moi ce sont mes années de chat (Caramail, ICQ, msn, Meetic !) sur internet qui m'ont appris. Il faut dire que je pratiquais énormément. Et que taper vite et bien était... une nécessité !


Exactement la même chose!! Juste un point: d'abord ICQ et ensuite caramail pour moi!

_________________
Mama's Rock
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Jeu 10 Sep 2009 - 10:21
lulucastagnette a écrit:Je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En clair, entraîne-toi régulièrement, moi j'ai commencé avec les mails mais aussi en tapant Les Illuminations (histoire de joindre l'utile à l'agréable) puis mon mémoire de maîtrise, et maintenant mes textes, mes contrôles et depuis peu, mes cours. Maintenant je tape très vite, sans regarder mes doigts, j'ai toujours un succès fou au moment de taper les bulletins en salle des profs ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_biggrin
Merci Lulu pour le conseil ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_sunny Quelle chance tu as !Mais comment quitter le clavier des yeux ? code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Suspect
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Jeu 10 Sep 2009 - 10:25
Patate a écrit:Comme pour les autres, le mémoire de maîtrise m'a tout appris. Il n'y a pas de secret: pour taper vite, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.
Merci Patate !
Mais comment fais- tu pour lever le nez du clavier ? et utiliser les cinq doigts ?
Ne te moque pas ! Je tape avec deux doigts ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Affraid je n'avance pas....
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Jeu 10 Sep 2009 - 10:30
merci pour vos réponses: Caro 11, Hamlette,et Barnafée La Patouille...
Pour mon mémoire, il ya longtemps , j'ai payé quelqu'un.
Je ne pouvais pas faire autrement .
Je retiens vos conseils : PRATIQUER !
Et aller sur KLAVARO et TYPING WEB pour les excercices !
Mercià vous toutes pour toutes ces indications !!! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? 26713
cora
cora
Niveau 5

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par cora Jeu 10 Sep 2009 - 16:27
Mon copain s'entraîne avec le logiciel Tap'Touche, super bien fait... On peut devenir addict à force de vouloir battre son score !
Et franchement, on progresse très rapidement.
Je pense qu'il y a une démo sur le site.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par lulucastagnette Jeu 10 Sep 2009 - 16:37
Poups a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En clair, entraîne-toi régulièrement, moi j'ai commencé avec les mails mais aussi en tapant Les Illuminations (histoire de joindre l'utile à l'agréable) puis mon mémoire de maîtrise, et maintenant mes textes, mes contrôles et depuis peu, mes cours. Maintenant je tape très vite, sans regarder mes doigts, j'ai toujours un succès fou au moment de taper les bulletins en salle des profs ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_biggrin
Merci Lulu pour le conseil ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_sunny Quelle chance tu as !Mais comment quitter le clavier des yeux ? code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Suspect

Poups, à force de taper, tu sais exactement où se trouvent les touches, plus besoin de les chercher !
Un peu comme le pianiste qui n'a pas besoin de regarder les touches.
Une fois que tes mains sont bien placées sur le clavier, ça roule tout seul...
Je n'utilise pas dix doigts mais seulement 9 (non, non, j'ai bien le compte, mais j'avoue que je n'utilise pas du tout l'auriculaire de la main gauche, alors que celui de la main droite sert à presser la touche majuscule).
Qui utilise vraiment ses 10 doigts ici ??
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Jeu 10 Sep 2009 - 17:04
cora a écrit:Mon copain s'entraîne avec le logiciel Tap'Touche, super bien fait... On peut devenir addict à force de vouloir battre son score !
Et franchement, on progresse très rapidement.
Je pense qu'il y a une démo sur le site.

Super ! Merci de me prévenir pour l'addiction! Smile Déjà que je suis accro à Neo ..... :lol:
Merci Cora ! fleurs2
Poups
Poups
Sage

code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Empty Re: Informatique : Comment apprendre à taper ?

par Poups Jeu 10 Sep 2009 - 17:06
lulucastagnette a écrit:
Poups a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En clair, entraîne-toi régulièrement, moi j'ai commencé avec les mails mais aussi en tapant Les Illuminations (histoire de joindre l'utile à l'agréable) puis mon mémoire de maîtrise, et maintenant mes textes, mes contrôles et depuis peu, mes cours. Maintenant je tape très vite, sans regarder mes doigts, j'ai toujours un succès fou au moment de taper les bulletins en salle des profs ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_biggrin
Merci Lulu pour le conseil ! code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Icon_sunny Quelle chance tu as !Mais comment quitter le clavier des yeux ? code informatique - Informatique : Comment apprendre à taper ? Suspect

Poups, à force de taper, tu sais exactement où se trouvent les touches, plus besoin de les chercher !
Un peu comme le pianiste qui n'a pas besoin de regarder les touches.
Une fois que tes mains sont bien placées sur le clavier, ça roule tout seul...
Je n'utilise pas dix doigts mais seulement 9 (non, non, j'ai bien le compte, mais j'avoue que je n'utilise pas du tout l'auriculaire de la main gauche, alors que celui de la main droite sert à presser la touche majuscule).
Qui utilise vraiment ses 10 doigts ici ??

Merci pour toutes ces explications Lulu ! :succes:
Et même question que toi ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum