Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par LadyOlenna Sam 2 Nov 2019 - 21:48
Je cite Marxou par exemple : "j'avoue ne pas comprendre le dernier message: seul celui qui aurait le pouvoir décisionnel au lycée (et lequel? Décider de commander 3 agrafeuses, de téléphoner au samu si élève malade"... J'ai peut-être mal compris, hein, mais je trouve cette vision un tout petit peu caricaturale...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 21:57
LadyOlenna a écrit:Je cite Marxou par exemple : "j'avoue ne pas comprendre le dernier message: seul celui qui aurait le pouvoir décisionnel au lycée (et lequel? Décider de commander 3 agrafeuses, de téléphoner au samu si élève malade"... J'ai peut-être mal compris, hein, mais je trouve cette vision un tout petit peu caricaturale...

Oui c'est tout à fait caricatural , surtout que :

- Les commandes d'agrafeuses c'est le gestionnaire.
- L'appel au SAMU c'est le prof' ou le CPE ou l'infirmière qui s'en chargent (quand un élève me fait une crise d'épi' au 3e étage, je n'attends généralement pas que l'infirmerie ou la vie scolaire monte hein).

C'est uniquement un commentaire énervé, de prof' sur un forum. Personne n'a dit ici que les chefs n'en f..... pas une, par contre on est très colère de se faire traiter de petits sans responsabilités qui devraient rester au traitement de m.... qu'ils ont, parce que des responsabilités (euh 24 à 35 gamins, 15 à 25 heures par semaine) on en a ...et pas des petites, et je ne parle pas du reste....Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1665347707

Finalement c'est bien que tu l'ai évoqué l'appel au SAMU Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1479945104 , la bise, même si on ne fait plus partie du même corps.... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 3284587592

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Marxou Sam 2 Nov 2019 - 22:08
LadyOlenna a écrit:Je cite Marxou par exemple : "j'avoue ne pas comprendre le dernier message: seul celui qui aurait le pouvoir décisionnel au lycée (et lequel? Décider de commander 3 agrafeuses, de téléphoner au samu si élève malade"... J'ai peut-être mal compris, hein, mais je trouve cette vision un tout petit peu caricaturale...

Bonsoir LadyOlenna, tu m'as absolument pas compris: je mentionnais cela par rapport à l'autre collègue(sic) qui prétendait que seuls ceux qui ont un pouvoir décisionnel peuvent être considérés comme des cadres A et en déniant de fait ce statut aux profs. Je ne conteste absolument pas le boulot énorme des administratifs et CDE des collèges ou lycées; ce n'est absolument pas le propos. Ce que je voulais mettre (probablement maladroitement) en exergue, c'est que les profs, eux aussi, et à leur niveau, des décisions importantes à prendre, des responsabilités et une fonction d'encadrement (oui, oui) vis-à-vis des élèves.Mon propos n'était absolument pas de nier le boulot de ceux qui sont nos "supérieurs hiérarchiques" (c'est un fait qu'on ne peut remettre en cause, c'est une autre réalité, et je ne peux avoir d'avis sensé là-dessus, et de toute façon, ce n'est pas ici la question). Ce sont les arguments de ce prétendu collègue que je voulais contester, selon lesquels nous serions des exécutants minables, inadaptables, des sous-fifres incompétents par rapport aux cadres du privé, que le dit collègue encensait.

C'est tout! Rolling Eyes
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par LadyOlenna Sam 2 Nov 2019 - 22:18
D'accord, merci Marxou pour ces précisions, effectivement j'ai peut-être lu trop vite ton message. Et le but n'est pas en effet d'opposer nos deux professions de toute façon, tout le monde bosse comme des dingues et n'est pas payé à hauteur de son travail, on est tous d'accord là-dessus.
Mais justement pour en revenir au point de départ de ce fil, cette fameuse prime de 10000 euros, pourquoi cracher dessus alors ? D'accord, c'est pas parfait, d'accord, ça ne règle pas le problème du traitement de base d'un enseignant, mais c'est mieux que rien, non ?
@Ha@_x : le changement de corps ne se fait pas sans douleur  :lol: mais c'est passionnant ! Quant au Samu, chez nous, c'est moi qui l'appelle (ça fait un bail qu'il n'y a plus d'infirmière !)


Dernière édition par LadyOlenna le Sam 2 Nov 2019 - 22:20, édité 1 fois
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Marxou Sam 2 Nov 2019 - 22:19
Ha@_x a écrit:
LadyOlenna a écrit:Je cite Marxou par exemple : "j'avoue ne pas comprendre le dernier message: seul celui qui aurait le pouvoir décisionnel au lycée (et lequel? Décider de commander 3 agrafeuses, de téléphoner au samu si élève malade"... J'ai peut-être mal compris, hein, mais je trouve cette vision un tout petit peu caricaturale...

Oui c'est tout à fait caricatural , surtout que :

- Les commandes d'agrafeuses c'est le gestionnaire.
- L'appel au SAMU c'est le prof' ou le CPE ou l'infirmière qui s'en chargent (quand un élève me fait une crise d'épi' au 3e étage, je n'attends généralement pas que l'infirmerie ou la vie scolaire monte hein).

C'est uniquement un commentaire énervé, de prof' sur un forum. Personne n'a dit ici que les chefs n'en f..... pas une, par contre on est très colère de se faire traiter de petits sans responsabilités qui devraient rester au traitement de m.... qu'ils ont, parce que des responsabilités (euh 24 à 35 gamins, 15 à 25 heures par semaine) on en a ...et pas des petites, et je ne parle pas du reste....Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1665347707
Et merci Ha@_x pour l'ensemble de tes commentaires! Bien heureux de les lire...car très pertinents! Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1482308650 Bonne soirée!

Finalement c'est bien que tu l'ai évoqué l'appel au SAMU Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1479945104 , la bise, même si on ne fait plus partie du même corps.... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 3284587592
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Marxou Sam 2 Nov 2019 - 22:25
Ha@_x a écrit:
LadyOlenna a écrit:Je cite Marxou par exemple : "j'avoue ne pas comprendre le dernier message: seul celui qui aurait le pouvoir décisionnel au lycée (et lequel? Décider de commander 3 agrafeuses, de téléphoner au samu si élève malade"... J'ai peut-être mal compris, hein, mais je trouve cette vision un tout petit peu caricaturale...

Oui c'est tout à fait caricatural , surtout que :

- Les commandes d'agrafeuses c'est le gestionnaire.
- L'appel au SAMU c'est le prof' ou le CPE ou l'infirmière qui s'en chargent (quand un élève me fait une crise d'épi' au 3e étage, je n'attends généralement pas que l'infirmerie ou la vie scolaire monte hein).

C'est uniquement un commentaire énervé, de prof' sur un forum. Personne n'a dit ici que les chefs n'en f..... pas une, par contre on est très colère de se faire traiter de petits sans responsabilités qui devraient rester au traitement de m.... qu'ils ont, parce que des responsabilités (euh 24 à 35 gamins, 15 à 25 heures par semaine) on en a ...et pas des petites, et je ne parle pas du reste....Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1665347707



Finalement c'est bien que tu l'ai évoqué l'appel au SAMU Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1479945104 , la bise, même si on ne fait plus partie du même corps.... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 3284587592


Et merci à toi Ha@_x pour l'ensemble de tes commentaires pertinents et "jouissifs". ça me fait toujours très plaisir de te lire. Bonne soirée! Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1482308650
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Nov 2019 - 22:27
LadyOlenna a écrit:D'accord, merci Marxou pour ces précisions, effectivement j'ai peut-être lu trop vite ton message. Et le but n'est pas en effet d'opposer nos deux professions de toute façon, tout le monde bosse comme des dingues et n'est pas payé à hauteur de son travail, on est tous d'accord là-dessus.
Mais justement pour en revenir au point de départ de ce fil, cette fameuse prime de 10000 euros, pourquoi cracher dessus alors ? D'accord, c'est pas parfait, d'accord, ça ne règle pas le problème du traitement de base d'un enseignant, mais c'est mieux que rien, non ?
@Ha@_x : le changement de corps ne se fait pas sans douleur  :lol: mais c'est passionnant ! Quant au Samu, chez nous, c'est moi qui l'appelle (ça fait un bail qu'il n'y a plus d'infirmière !)

Ben non, je ne trouve pas. Non seulement parce que ça ne concernera qu'une minorité de personnels (uniquement un département et il n'est même pas certain que ceux qui y travaillent depuis X années en bénéficieront), mais en plus, on ne sait même pas si c'est durable… Et qui plus est, c'est une prime pour 5 ans: on aurait dit 2000€ sur une année, ça faisait moins — c'est même pour ça qu'elle est donnée sur 5 ans, et en “échange” d'un engagement à rester 5 ans. C'est tout sauf une reconnaissance de pénibilité, à la fois sectoriel et sans ampleur!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par LadyOlenna Sam 2 Nov 2019 - 22:34
On est d'accord que ce n'est pas l'idéal. Maintenant si on refuse tout sous prétexte que ce n'est pas encore l'idéal, faudra pas s'étonner qu'on ne nous donne rien. Perso je les ai effectuées jadis ces cinq années (et même un peu plus) en Seine-Saint-Denis, ben j'aurais pas craché sur la prime en question.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Sam 2 Nov 2019 - 22:37
Certes. Mais bon, c'est un peu comme remercier un patron de filer 10 balles d'augmentation parce qu'on est sous le seuil de pauvreté. OK ça aide. Mais n'est-ce pas cracher sur sa propre dignité que de remercier son patron pour ça ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Nov 2019 - 22:41
LadyOlenna a écrit:On est d'accord que ce n'est pas l'idéal. Maintenant si on refuse tout sous prétexte que ce n'est pas encore l'idéal, faudra pas s'étonner qu'on ne nous donne rien. Perso je les ai effectuées jadis ces cinq années (et même un peu plus) en Seine-Saint-Denis, ben j'aurais pas craché sur la prime en question.

Mais justement: il n'est ni question de refuser, ni question d'accepter — vu qu'il ne s'agit que d'une décision unilatérale… Bien évidemment que quelqu'un qui aurait droit à cette prime n'aurait aucune raison de la refuser! Mais c'est que le problème n'est pas là du tout…
Voilà un gouvernement qui (comme tous les autres) a à faire face à une foncière inégalité dans le traitement de l'éducation publique: et qui annonce des “mesures” (que les élus locaux, pour ce que j'en sais, trouvent insuffisantes)… Ce qui détourne totalement la question puisque l'on sait très bien que s'il n'y avait que dans ce département que le problème se pose, nous serions tous heureux (ou presque!). On sait qu'en réalité le problème est bien plus large. Alors, pendant qu'on parle de ces annonces, on ne pense pas au reste. Voire, on s'entend dire qu'on “crache dans la soupe” — alors qu'il n'y a quasiment plus de soupe dans le pot dans pas mal d'endroits.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par LadyOlenna Sam 2 Nov 2019 - 22:43
@Zagara : Ben 10000 euros, même sur cinq ans, c'est pas 10 balles non plus... et on nous demande pas de remercier M. Blanquer, ni de lui baiser les pieds, juste de pas cracher sur cette prime.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Sam 2 Nov 2019 - 22:46
Oui enfin perso je prends l'argent et je leur crache à la tronche. Les deux ne sont pas contradictoires, parce que cet argent, on l'a gagné, on ne nous l'offre pas. Ce n'est pas un cadeau, c'est le prix du travail.

S'ils ont besoin de mettre une prime, c'est qu'ils ont compris que le prix du travail était plus élevé dans le 93. Donc aucun merci à donner et l'argent doit être compris comme un dû pour un travail plus difficile.

Je suis prête à parier que ça ne suffira pas et que le prix du travail dans le 93 devra à nouveau être augmenté.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Nov 2019 - 22:51
LadyOlenna a écrit:et on nous demande pas de remercier M. Blanquer, ni de lui baiser les pieds, juste de pas cracher sur cette prime.

Comme si l'alternative était ou d'accepter sans rien dire, ou de “cracher sur”…… Comme s'il était impossible d'émettre une critique argumentée sans être immédiatement accusé d'ingratitude, de cracher dans la soupe…… Désolé, mais non: cette alternative est tout simplement fausse.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 22:53
epekeina.tes.ousias a écrit:Ben non, je ne trouve pas. Non seulement parce que ça ne concernera qu'une minorité de personnels (uniquement un département et il n'est même pas certain que ceux qui y travaillent depuis X années en bénéficieront), mais en plus, on ne sait même pas si c'est durable… Et qui plus est, c'est une prime pour 5 ans: on aurait dit 2000€ sur une année, ça faisait moins — c'est même pour ça qu'elle est donnée sur 5 ans, et en “échange” d'un engagement à rester 5 ans. C'est tout sauf une reconnaissance de pénibilité, à la fois sectoriel et sans ampleur!

Problème 1 : ça ne concerne que le 93, à quel titre ? Les quartiers nord de Marseille pour ne citer qu'eux, sont très comparables à nos pires coins du 93.

Problème 2 : à qui et à quel titre la prime ?

Problème 3 : donner une prime à des fonctionnaires d'un seul département est nécessairement pas très catholique, légal, toussa.

Problème 4 : l'engagement à rester 5 ans est une monstrueuse blague. Dans certaines fonctions publiques d'Etat (la nôtre pour ne pas la citer), pouvoir partir (et revenir chez soi) est assujetti au nombre de points. Le nombre de profs que j'ai vu passer, dans des établissement sensibles (APV/ZPV, ZEP, REP, REP+), pour pouvoir justement muter plus vite, je ne les compte plus. Et on parle de collègues qui vont passer, 5 ans ....pour partir ( en ce qui concerne les REP+ c'était 320, et c'est passé à 400 ) ; le problème (un autre) c'est que nous sommes un nombre significatif à rester.....(pas moi je suis sur le départ).

Si on résume, 10 000 balles + 400 points (ou moins si tu n'enseignes pas à Bagdad ) Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 437980826  ? Prime 93 ? C'est consternant.... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1665347707

C'est aussi ignorer la pléthore de collègues qui enseignent dans les mêmes établissements ailleurs ( tiens j'ai au moins 20 exemples de collèges parisiens qui ne dépayseraient pas un séquano-dionysien Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 1665347707 )

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un plan de comm', à ignorer.


Dernière édition par Ha@_x le Sam 2 Nov 2019 - 22:55, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Nov 2019 - 22:54
Oui: c'est ce que je voulais — maladroitement — dire.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Elyas Sam 2 Nov 2019 - 22:55
C'est uniquement 160 euros en plus par mois au bout de cinq ans. Une misère qui peut disparaître dans un, deux ou trois ans par simple décret. Monnaie de singe.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 22:59
Zagara a écrit:Pour le problème 3 : depuis que le droit à l'expérimentation territoriale a été constitutionnalisé, ce problème n'existe plus.

Ah moi ça me va très bien l'expérimentation territoriale Very Happy

Tu me prends mes trois 5e et mes trois 3e (de REP + la zone où il faut être armé en permanence chevalier ) la semaine proch' ?

J'ai quelques lectures à terminer et quelques copies à corriger.... Razz

Edit : zut ! il me semble que j'ai répondu à un message corbeillé.

PS : ma proposition tient toujours Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 437980826

Zagara a écrit:Je suis prête à parier que ça ne suffira pas et que le prix du travail dans le 93 devra à nouveau être augmenté.

Si nous sommes tous augmentés, de façon substantielle, il n'y aura plus de personnels manquants dans le 93, ou ailleurs, et les concours feront le plein. Wink


Dernière édition par Ha@_x le Sam 2 Nov 2019 - 23:04, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
barèges
Érudit

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par barèges Sam 2 Nov 2019 - 23:04
Ananké a écrit:Pour les autres, ceux de ma générations pour qui le salaire est vraiment degeu (le salaire d'un prof en début de carrière était de 2,1x le SMIC, il est maintenant de1,2x le SMIC ... J'ai commencé à 1483 euros net au lieu de plus de 2400 ! 1000 euros net ...),

Interview à la radio du dirigeant de la Maif, qui commençait sur l'histoire de cette structure : quatre instituteurs décidant à une table de café, un peu par idéal politique, de se passer des assurances privées et de créer une mutuelle pour assurer leur voiture, en 1934. Question du journaliste : et pourquoi cet intérêt pour l'assurance du véhicule, dès le début ? Réponse : souvent, il n'y avait qu'une ou deux voitures dans le village, et une des deux était celle de l'instituteur...


Dernière édition par barèges le Sam 2 Nov 2019 - 23:06, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par LadyOlenna Sam 2 Nov 2019 - 23:05
160 euros en plus par mois c'est une misère ? D'accord c'est pas le Pérou, mais je comprends que certaines personnes qui nous lisent pensent qu'on est complètement déconnectés parfois...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 23:07
LadyOlenna a écrit:160 euros en plus par mois c'est une misère ? D'accord c'est pas le Pérou, mais je comprends que certaines personnes qui nous lisent pensent qu'on est complètement déconnectés parfois...

160 euros, pour un prof échelon 3 ou 4, qui gagne 1600 ou 1700 euros, c'est une aumône. Vu le travail abattu.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Sam 2 Nov 2019 - 23:10
Ha@_x a écrit:

Zagara a écrit:Je suis prête à parier que ça ne suffira pas et que le prix du travail dans le 93 devra à nouveau être augmenté.

Si nous sommes tous augmentés, de façon substantielle, il n'y aura plus de personnels manquants dans le 93, ou ailleurs, et les concours feront le plein. Wink

Pas tout à fait : il y a des conditions de travail impayables. Quand il y a des crimes de sang dans ton étab et que c'est l'enfer sur terre tous les jours, tu auras beau filer tout l'argent de l'Etat aux personnels, pas sûre que ça fasse le plein.

Si ta prime sert à payer un psy et des anti-dépresseurs, faut se poser des questions.

En passant : la promesse du gouv est censée engager son successeur, puisque dans 5 ans on sera dans une nouvelle mandature. Qui peut croire à une promesse à la saint glinglin en temps politique ?


Dernière édition par Zagara le Sam 2 Nov 2019 - 23:13, édité 2 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Elyas Sam 2 Nov 2019 - 23:10
C'est l'équivalent d'une première HSA et on ne touche le jackpot qu'au bout de cinq ans (si pas supprimée avant). Donc, monnaie de singe. De plus, soi c'est comme l'heure de français pour l'éloquence, on n'est pas prêt de voir le décret.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 23:14
Zagara a écrit:Pas tout à fait : il y a des conditions de travail impayables. Quand il y a des crimes de sang dans ton étab et que c'est l'enfer sur terre tous les jours, tu auras beau filer tout l'argent de l'Etat aux personnels, pas sûre que ça fasse le plein.

Suspect

Tu regardes Bowling for Columbine ? Tu t'es crue dans le Colorado ?

Non chez nous les crimes de sang, et les viols c'est hors étab'....mais on l'apprend toujours....

Mais qu'est ce que ça devient fatiguant.....je sors... Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Sam 2 Nov 2019 - 23:16
Ha@_x a écrit:
Zagara a écrit:Pas tout à fait : il y a des conditions de travail impayables. Quand il y a des crimes de sang dans ton étab et que c'est l'enfer sur terre tous les jours, tu auras beau filer tout l'argent de l'Etat aux personnels, pas sûre que ça fasse le plein.

Suspect

Tu regardes Bowling for Columbine ? Tu t'es crue dans le Colorado ?

Non chez nous les crimes de sang, et les viols c'est hors étab'....mais on l'apprend toujours....

Mais qu'est ce que ça devient fatiguant.....je sors... Rolling Eyes

Tous mes amis qui bossent en REP+ ont des crimes de sang chaque année. Bagarres jusqu'à l'écoulement de sang ; armes confisquées (couteaux généralement, mais un flingue (non chargé) une fois aussi) ; un viol en tournante (dans l'étab) ; des étranglements (filmés lol) ; des membres cassés.
Crime de sang, ce n'est pas seulement l'homicide.

Tu sembles avoir une tendance à ne pas vouloir discuter des expériences d'autrui et à ériger la tienne en vérité indiscutable.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 23:19
Zagara a écrit:Tous mes amis qui bossent en REP+ ont des crimes de sang chaque année. Bagarres jusqu'au sang ; armes confisquées (couteaux généralement, mais un flingue une fois aussi) ; un viol en tournante ; des étranglements (filmés lol) ; des membres cassés.
Crime de sang, ce n'est pas seulement l'homicide.

Dans l'établissement ou dans le quartier ?

Toi tu as des amis qui bossent en REP+,

moi j'y bosse depuis 12 ans.

PS : et un crime de sang, légalement c'est l'homicide ou l'assassinat.

Bonsoir.

Edit :
Zagara a écrit:Tu sembles avoir une tendance à ne pas vouloir discuter des expériences d'autrui et à ériger la tienne en vérité indiscutable.

Il ne me semble pas avoir lu ton expérience sur le sujet éducation ou enseignement en éducation prioritaire, mais je suis toujours ouvert pour le faire. La section consacrée du forum n'est malheureusement pas très fournie.


Dernière édition par Ha@_x le Sam 2 Nov 2019 - 23:23, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 9 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Vivivava Sam 2 Nov 2019 - 23:20
epekeina.tes.ousias a écrit:
LadyOlenna a écrit:D'accord, merci Marxou pour ces précisions, effectivement j'ai peut-être lu trop vite ton message. Et le but n'est pas en effet d'opposer nos deux professions de toute façon, tout le monde bosse comme des dingues et n'est pas payé à hauteur de son travail, on est tous d'accord là-dessus.
Mais justement pour en revenir au point de départ de ce fil, cette fameuse prime de 10000 euros, pourquoi cracher dessus alors ? D'accord, c'est pas parfait, d'accord, ça ne règle pas le problème du traitement de base d'un enseignant, mais c'est mieux que rien, non ?
@Ha@_x : le changement de corps ne se fait pas sans douleur  :lol: mais c'est passionnant ! Quant au Samu, chez nous, c'est moi qui l'appelle (ça fait un bail qu'il n'y a plus d'infirmière !)

Ben non, je ne trouve pas. Non seulement parce que ça ne concernera qu'une minorité de personnels (uniquement un département et il n'est même pas certain que ceux qui y travaillent depuis X années en bénéficieront), mais en plus, on ne sait même pas si c'est durable… Et qui plus est, c'est une prime pour 5 ans: on aurait dit 2000€ sur une année, ça faisait moins — c'est même pour ça qu'elle est donnée sur 5 ans, et en “échange” d'un engagement à rester 5 ans. C'est tout sauf une reconnaissance de pénibilité, à la fois sectoriel et sans ampleur!
Et puis donner une somme par an obligerait à donner beaucoup d'argent tous les ans aux PE, qui sont coincés quasiment à vie dans le 93.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum