Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mutations INTER 2020 Empty Mutations INTER 2020

par mafalda16 Ven 1 Nov 2019 - 15:36
Venez poster ici toutes vos questions concernant la première phase des mutations : l'inter. Ce poste vise à concentrer toutes les questions concernant ce sujet, merci donc de ne pas ouvrir de fil personnel. Les fils personnels seront systématiquement verrouillés et corbeillés.

Quand la circulaire Inter sera publiée j'éditerai ce message pour l'ajouter directement ici.

Bon courage à tous pour vos vœux de mutations et nous vous souhaitons, dans la mesure du possible, des résultats qui comblent vos désirs trefle


Dernière édition par mafalda16 le Ven 1 Nov 2019 - 16:22, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Ven 1 Nov 2019 - 16:19
Merci Mafalda Smile

Le serveur sera ouvert du 19/11 au 9/12. 
La circulaire est prévue pour le 14/11.

Il y aura une longue phase d'affichage des barèmes en janvier. Pour les vérifications et contestations, c'est encore le flou artistique. Comme vous le savez (enfin, je suppose), les commissions paritaires sont remises en question, et les syndicats ne pourront plus faire le même travail de vérification qu'avant. Mais, plusieurs points pratiques restent à éclaircir. Mutations INTER 2020 1665347707

Résultats à partir du 4/03.


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 6 Nov 2019 - 13:50, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Oustadh
Oustadh
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oustadh Ven 1 Nov 2019 - 17:17
Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver la liste des postes spécifiques pour la rentrée 2020.

Merci d'avance
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par mafalda16 Ven 1 Nov 2019 - 17:17
Il faut attendre l'ouverture du serveur Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Lubérine
Niveau 3

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Lubérine Ven 1 Nov 2019 - 19:41
Bonsoir,

Actuellement dans l'académie de Bordeaux, j'aimerais revenir en septembre 2020 dans mon académie d'origine, Créteil (comme quoi, cette académie si décriée peut manquer). J'ai 89 points (échelon + 2 ans d'ancienneté). Avec la baisse conséquente de la bonification pour les agrégés à l'intra à Créteil, je n'ai aucun espoir d'obtenir un poste fixe en lycée. J'aimerais donc redevenir TZR, mais dans le 94. J'ai vu que les barres étaient assez fluctuantes et pour être assurée d'être TZR 94, je pourrais utiliser les bonifications familiales. Je suis en couple avec un enfant. Mon compagnon, qui exerce actuellement à Bordeaux et Paris, a un statut particulier : il est enseignant en CDD (école d'art à Bordeaux) et intermittent du spectacle. Ma question est la suivante : puis-je demander les points de bonifications familiales à l'intra si je ne les ai pas demandés à l'inter ? Il est en effet compliqué pour mon compagnon d'obtenir une promesse d'embauche dans la mesure où son école d'art, qui est aussi à Paris, l'emploie en CDD renouvelable tous les mois depuis sept ans (c'est ainsi qu'il peut garder son statut d'intermittent). Disons que l'école en question pourrait produire une attestation en mars, mais que pour décembre, ils sont frileux. De plus, je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de promesse d'embauche quand le contrat est renouvelé tous les mois... S'il est nécessaire, pour obtenir les bonifications familiales à l'intra, de les avoir demandés à l'inter, est-ce qu'une attestation de la compagnie qui l'emploie à Paris en tant qu'intermittent pourrait suffire ?
J'espère avoir été claire... et vous remercie par avance pour vos réponses.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Sam 2 Nov 2019 - 9:38
Lubérine, tu dois obtenir le RC à l'inter sinon l'académie de Créteil ne te l'accordera pas à l'intra. Attention, si il exerce à Paris, tu devras mettre Paris en 1er voeu. Les CDD peuvent suffire si ils se répètent. Pour les intermittents, il faut justifier d'une activité professionnelle régulière. Il peut y avoir pas mal de pièces différentes.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lubérine
Niveau 3

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Lubérine Sam 2 Nov 2019 - 9:46
Madame_Prof a écrit:Lubérine, tu dois obtenir le RC à l'inter sinon l'académie de Créteil ne te l'accordera pas à l'intra. Attention, si il exerce à Paris, tu devras mettre Paris en 1er voeu. Les CDD peuvent suffire si ils se répètent. Pour les intermittents, il faut justifier d'une activité professionnelle régulière. Il peut y avoir pas mal de pièces différentes.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne savais effectivement pas que je devais mettre Paris en premier voeu pour obtenir le rapprochement !
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Sam 2 Nov 2019 - 12:51
Hello!
@Madame_prof, est-ce que lors des commissions, ceux qui y siègent peuvent voir les mutations annulées ?
J'avais réussi à avoir l'académie que je souhaitais l'année dernière, mais mon stage a été renouvelé et j'ai perdu mon résultat Sad
Je me demandais s'il n'y avait aucun regard sur cette mutation annulée, à la manière des enseignants qui renouvellent le même voeu chaque année.
Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Sam 2 Nov 2019 - 12:53
En principe la mutation annulée pour absence de titularisation est réputée ne jamais avoir été demandée. Cela permet notamment de profiter à nouveau des 10 points (anciennement 50) sur le premier vœu des stagiaires en EPLE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Jenny Sam 2 Nov 2019 - 13:20
Mathador a écrit:En principe la mutation annulée pour absence de titularisation est réputée ne jamais avoir été demandée. Cela permet notamment de profiter à nouveau des 10 points (anciennement 50) sur le premier vœu des stagiaires en EPLE.
Je confirme. Pas de souci pour en bénéficier à nouveau.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Sam 2 Nov 2019 - 14:47
Jenny a écrit:
Mathador a écrit:En principe la mutation annulée pour absence de titularisation est réputée ne jamais avoir été demandée. Cela permet notamment de profiter à nouveau des 10 points (anciennement 50) sur le premier vœu des stagiaires en EPLE.
Je confirme. Pas de souci pour en bénéficier à nouveau.
Oui, je le savais grâce à des collègues de ma promotion. Mais je me disais que si les participants à la commission avaient un visuel sur ma mutation annulée, peut être que ça pourrait m'aider à l'obtenir de nouveau, car l'année dernière, je l'ai eu à quelques mois (septembre et le dernier entrant était de novembre). Même si pour les académies au minimum de points, j'ai l'avantage d'avoir un an d'avance maintenant, ça m'aurait un peu plus soulagée de savoir ça en plus Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Sam 2 Nov 2019 - 15:37
C'est toujours le barème qui départage les candidats. Pas ce qu'il s'est passé avant Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Sam 2 Nov 2019 - 18:31
Madame_Prof a écrit:C'est toujours le barème qui départage les candidats. Pas ce qu'il s'est passé avant Smile
Ok, merci pour ta réponse Mutations INTER 2020 1482308650
MatPyThales
MatPyThales
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par MatPyThales Dim 3 Nov 2019 - 0:18
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement dans l'académie de Créteil et mon conjoint, avec qui je suis pacsée depuis janvier 2018, est dans l'académie de Toulouse.
L'année dernière je n'avais pas fait les mutations car il devait être muté sur Paris mais cela ne s'est pas fait et je souhaite donc redescendre sur Toulouse cette année.
N'ayant pas participé au mouvement l'an dernier je me demande si je peux quand même prétendre à deux années de séparation cette année ou si cela n'est pas possible car je n'ai pas demandé l'année dernière la première année.
Par ailleurs, est-ce que les points de séparation et de rapprochement peuvent me permettre d'avoir des académies limitrophes si je n'ai pas l'académie en question ? (Ce serait toujours ça de gagné 😉)
Merci d'avance pour vos réponses ☺
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Satellite Dim 3 Nov 2019 - 11:28
Les années de séparation se comptent en séparation effective, et indépendamment d'une quelconque participation au mouvement.
Il faut pouvoir justifier du début de votre séparation (arrêtés d'affectation pour chacun de vous et récipissé de signature du PACS).

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Mer 6 Nov 2019 - 13:51
J'ai rectifié mon premier message. En fait, le serveur sera ouvert du 19/11 au 9/12.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Ernst
Niveau 6

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Ernst Mer 6 Nov 2019 - 14:06
Bonjour,
Une question : si nous obtenons au mouvement INTER une académie, mais qu'il s'avère que nous l'avons obtenu de justesse et que nous n'avons pas assez de points pour obtenir le dernier poste fixe de l'académie à l'INTRA, sommes-nous automatiquement converti en TZR dans la dite académie ?
Le cas échéant, un TZR couvre-t-il toute l'académie, ou celle-ci est-elle divisée en "zones", pour éviter les déplacements et distances excessives ?
Merci.


Dernière édition par Danska le Jeu 30 Avr 2020 - 11:29, édité 2 fois (Raison : Message déblanchi pour une discussion compréhensible)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Mer 6 Nov 2019 - 14:15
Les ZR font partie de la table d'extension, donc si tu ne peux pas obtenir de poste fixe tout en étant participant obligatoire tu seras effectivement muté sur une ZR (mais il se peut que les plus faibles barèmes soient affectés en poste fixe, notamment en IDF ou en maths).
En lettres les ZR sont a priori des départements ou des portions de département: il faut regarder les documents de l'académie que tu vises pour en savoir davantage. Attention, les TZR peuvent être affectés dans une ZR voisine de la leur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Ernst
Niveau 6

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Ernst Mer 6 Nov 2019 - 14:20
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:33, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Mer 6 Nov 2019 - 14:32
Pour avoir une idée de la difficulté relative d'obtention entre les postes fixes et les ZR il peut aller voir les barres départementales sur le site du SNES. Au mouvement 2019, en maths, il semble y avoir eu une perte de postes fixes qui ont remis au goût du jour les ZR dans des académies provinciales où elles étaient en voie de disparition.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Jeu 7 Nov 2019 - 14:15
Bonjour
Ayant 54ans et étant sur le même poste depuis 20 ans dans l'yonne, j'ai donc accumulé pas mal de points. J'envisage de muter dans le sud ouest (avec toute la famille: 1femme+2 enfants)
J'ai bien compris qu'il fallait dans un premier temps faire une demande en inter . Mon pb c'est que j'ai peur de me retrouver assez loin de la zone que je vise. y a t il possibilité de connaitre les postes qui se libèrent . AU moins les départs en retraite ?
Pour le coup c'est la loterie , car si je tombe une année ou il n'y a aucun poste qui se libère dans la zone visé je vais perdre tous les points. Et vais me retrouver dans une situation qui risque d'être difficile (trajet long pour aller au boulot) pendant le reste de ma carrière ..
Merci pour vos conseils .
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par mafalda16 Jeu 7 Nov 2019 - 14:23
Impossible de savoir avant la phase intra.
Mais en maths si tu ne vises pas une zone trop riquiqui j'imagine mal une année avec 0 poste libéré.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Laverdure
Laverdure
Empereur

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Laverdure Jeu 7 Nov 2019 - 14:31
Ernst a écrit:Bonjour,
Une question : si nous obtenons au mouvement INTER une académie, mais qu'il s'avère que nous l'avons obtenu de justesse et que nous n'avons pas assez de points pour obtenir le dernier poste fixe de l'académie à l'INTRA, sommes-nous automatiquement converti en TZR dans la dite académie ?
Le cas échéant, un TZR couvre-t-il toute l'académie, ou celle-ci est-elle divisée en "zones", pour éviter les déplacements et distances excessives ?
Merci.

Mathador a écrit:Les ZR font partie de la table d'extension, donc si tu ne peux pas obtenir de poste fixe tout en étant participant obligatoire tu seras effectivement muté sur une ZR (mais il se peut que les plus faibles barèmes soient affectés en poste fixe, notamment en IDF ou en maths).
En lettres les ZR sont a priori des départements ou des portions de département: il faut regarder les documents de l'académie que tu vises pour en savoir davantage. Attention, les TZR peuvent être affectés dans une ZR voisine de la leur.

Je confirme. Pour donner un exemple : je suis TZR dans un département "principal" depuis l'an dernier mais ma ZR s'étend aux départements limitrophes ; au total, j'ai une zone d'affections possibles qui comporte 4 départements... mais pour d'autres disciplines dans mon académie, les ZR sont des portions de départements.

_________________
Mutations INTER 2020 2320853811
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Jeu 7 Nov 2019 - 14:54
mafalda16 a écrit:Impossible de savoir avant la phase intra.
Mais en maths si tu ne vises pas une zone trop riquiqui j'imagine mal une année avec 0 poste libéré.  

Merci pour la réponse mafalda.
Cela reste quand même un énorme risque. Il est loin le temps ou il était possible de viser un poste n'importe ou en France , et si on ne l'avait pas , on restait sur son poste. C"était quand plus simple et plus égalitaire. Bon on sait pourquoi ils ont reformé les mutations mais je ne comprends pas qu'on ait accepté cela sans bouger ...
marypop
marypop
Niveau 9

Mutations INTER 2020 Empty Re: Mutations INTER 2020

par marypop Jeu 7 Nov 2019 - 15:25
michel74 a écrit:
mafalda16 a écrit:Impossible de savoir avant la phase intra.
Mais en maths si tu ne vises pas une zone trop riquiqui j'imagine mal une année avec 0 poste libéré.  

Merci pour la réponse mafalda.
Cela reste quand même un énorme risque. Il est loin le temps ou il était possible de viser un poste n'importe ou en France , et si on ne l'avait pas , on restait sur son poste. C"était quand plus simple et plus égalitaire. Bon on sait pourquoi ils ont reformé les mutations mais je ne comprends pas qu'on ait accepté cela sans bouger ...

Cette année en maths risque en effet d'être assez compliquée avec la phase 2 de la réforme du lycée et donc probablement des suppressions d'heures.

Tu vises quelle zone précise pour avoir une idée ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum