Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marypop
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par marypop Jeu 7 Nov 2019 - 14:25
michel74 a écrit:
mafalda16 a écrit:Impossible de savoir avant la phase intra.
Mais en maths si tu ne vises pas une zone trop riquiqui j'imagine mal une année avec 0 poste libéré.  

Merci pour la réponse mafalda.
Cela reste quand même un énorme risque. Il est loin le temps ou il était possible de viser un poste n'importe ou en France , et si on ne l'avait pas , on restait sur son poste. C"était quand plus simple et plus égalitaire. Bon on sait pourquoi ils ont reformé les mutations mais je ne comprends pas qu'on ait accepté cela sans bouger ...

Cette année en maths risque en effet d'être assez compliquée avec la phase 2 de la réforme du lycée et donc probablement des suppressions d'heures.

Tu vises quelle zone précise pour avoir une idée ?
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Jeu 7 Nov 2019 - 14:30
Je visais le sud ouest, vers Bayonne .. Probablement seulement un rêve .. Si je pars en meme temps que ma femme j'ai 734pts .. si je pars l'année suivante , j'ai le droit à des points pour rapprochement, avec un enfant de  moins de 18 ans ..
marypop
marypop
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par marypop Jeu 7 Nov 2019 - 15:16
michel74 a écrit:Je visais le sud ouest, vers Bayonne .. Probablement seulement un rêve .. Si je pars en meme temps que ma femme j'ai 734pts .. si je pars l'année suivante , j'ai le droit à des points pour rapprochement, avec un enfant de  moins de 18 ans ..

Si tu regardes les barres de l'an dernier, ça me semble en effet juste pour le 64 (sans même parler de Bayonne) avec deux mouvements à 711,2 et 693,2.

On ne peut que supposer que les barres montent encore un peu cette année.

Par contre, les Landes ça doit le faire sereinement, et dans ce cas ce n'est pas forcément "si" loin.

Source : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/14/2018/06/BARRES-INTRA-CLG-LYC-2019-AVEC-CPE.pdf


A toi de voir !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Jeu 7 Nov 2019 - 16:26
Ernst a écrit:Bonjour,
Une question : si nous obtenons au mouvement INTER une académie, mais qu'il s'avère que nous l'avons obtenu de justesse et que nous n'avons pas assez de points pour obtenir le dernier poste fixe de l'académie à l'INTRA, sommes-nous automatiquement converti en TZR dans la dite académie ?
Le cas échéant, un TZR couvre-t-il toute l'académie, ou celle-ci est-elle divisée en "zones", pour éviter les déplacements et distances excessives ?
Merci.

Tout dépend des ZR et des postes fixes : ici il y a des ZR qui valent très nettement plus que des postes fixes en zone rurale éloignées du pôle académique. Les ZR Besançon Gray ou Dole Arbois sont souvent très très chères alors qu'il y a des postes fixes qui partent au barème minimum dans le nord Haute-Saône.
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Jeu 7 Nov 2019 - 18:24
marypop a écrit:
michel74 a écrit:Je visais le sud ouest, vers Bayonne .. Probablement seulement un rêve .. Si je pars en meme temps que ma femme j'ai 734pts .. si je pars l'année suivante , j'ai le droit à des points pour rapprochement, avec un enfant de  moins de 18 ans ..

Si tu regardes les barres de l'an dernier, ça me semble en effet juste pour le 64 (sans même parler de Bayonne) avec deux mouvements à 711,2 et 693,2.

On ne peut que supposer que les barres montent encore un peu cette année.

Par contre, les Landes ça doit le faire sereinement, et dans ce cas ce n'est pas forcément "si" loin.

Source : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/14/2018/06/BARRES-INTRA-CLG-LYC-2019-AVEC-CPE.pdf


A toi de voir !
Merci marypop pour ton fichier .. oui les landes c'est pas loin, sauf si je me retrouve au nord est ... dur dur ..
AU niveau de la réforme comment cela va se passer. Un prof qui perd son poste à un bonus énorme pour être prioritaire , c'est cela ?
SI c'est le cas, c'est mort pour moi car 2 postes seulement en 2019 dans le 64 et 2 dans le 40... c'est très très faible .. Si je rentre dans l'académie et que les euls postes sont à Bordeaux alors que ma femme est à bayonne, bonjour la vie... à mon age ...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Jeu 7 Nov 2019 - 19:57
michel74 a écrit:AU niveau de la réforme comment cela va se passer.  Un prof qui perd son poste à un bonus énorme pour être prioritaire , c'est cela ?
Oui, mais uniquement pour être réaffecté au plus proche de son ancien poste (il peut parfois préciser le type d'établissement demandé entre lycée et collège, mais sinon c'est l'établissement le plus proche dans la zone spécifiée par le vœu bonifié).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Aponie
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Aponie Ven 8 Nov 2019 - 4:24
Bonjour,

Je suis actuellement en disponibilité de l’Éducation nationale et rattaché à une académie. Puis-je participer au mouvement ? Sachant qu'il n'est pas certain que j'intègre l'académie obtenue, le cas échéant, puisque je suis en poste à l'étranger.

Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Ven 8 Nov 2019 - 4:29
Il me semble que oui, sous forme d'une demande de réintégration conditionnelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Ven 8 Nov 2019 - 6:31
Mathador a écrit:
michel74 a écrit:AU niveau de la réforme comment cela va se passer.  Un prof qui perd son poste à un bonus énorme pour être prioritaire , c'est cela ?
Oui, mais uniquement pour être réaffecté au plus proche de son ancien poste (il peut parfois préciser le type d'établissement demandé entre lycée et collège, mais sinon c'est l'établissement le plus proche dans la zone spécifiée par le vœu bonifié).
Merci pour la réponse,
Il y a déjà quasi pas de postes au mouvements mais avec la réforme, ces postes risquent d'être pris par ces personnes prioritaires , donc l'année prochaine ca semble d'être TRES dangereux de muter dans des académies très demandées .
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Ven 8 Nov 2019 - 7:33
Si c'est difficile de muter en intra... En inter ça ne va pas s'arranger. Tout dépend si la priorité est de se rapprocher d'une region ou d'obtenir une zone particulière.
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Ven 8 Nov 2019 - 18:55
Je cherche sur internet , mais je ne trouve pas un site récapitulant les points en intra pour 2019, par zone , par département etc ... cela doit exister .. je suis tombé par hasard sur une page ou on récapitule toutes les zones autour de LILLE, j'ai trouvé la même chose pour Marseille , donc cela doit exister pour le reste de la france non ? Ou alors il faut être syndiqué ?
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Ven 8 Nov 2019 - 19:16
michel74 a écrit:Je cherche sur internet , mais je ne trouve pas un site récapitulant les points en intra pour 2019, par zone , par département etc ... cela doit exister .. je suis tombé par hasard sur une page ou on récapitule toutes les zones autour de LILLE, j'ai trouvé la même chose pour Marseille  , donc cela doit exister pour le reste de la france non ? Ou alors il faut être syndiqué ?
C'est à la sauce de chaque syndicat de chaque académie : chacune a sa politique pour laisser libre ce genre d'infos ou bien les réserver à ceux qui ont payé la cotisation :/
avatar
Aponie
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Aponie Ven 8 Nov 2019 - 20:33
Mathador a écrit:Il me semble que oui, sous forme d'une demande de réintégration conditionnelle.

Merci, il y a un document à remplir en particulier ? On participe au mouvement sur Iprof, comme tout le monde ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Sam 9 Nov 2019 - 1:39
Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans ce cas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Sam 9 Nov 2019 - 7:33
Bonjour,
Je viens de regarder les barres pour entrer par exemple dans les Landes ou Pyrénées atlantiques en 2015 c'était 163/332. En 2018 786/673.
Comment expliquer cette hausse régulière sur les 4 ans ?
En 2019, il y a eu une légère baisse.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Sam 9 Nov 2019 - 10:41
michel74 a écrit:Bonjour,
Je viens de regarder les barres pour entrer par exemple dans les Landes ou Pyrénées atlantiques en 2015 c'était 163/332.   En 2018 786/673.
Comment expliquer cette hausse régulière sur les 4 ans ?  
En 2019, il y a eu une légère baisse.

La diminution drastique des postes.
michel74
michel74
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par michel74 Sam 9 Nov 2019 - 11:51
Houla effectivement 2600 postes en moins dans le second degré ... J'ai vraiment l'impression qu'il serait mieux d'attendre un an ou deux pour muter non ?
Les choses devraient s'équilibrer non ?
Concernant cette baisse de 2600, elle est liée en grande partie avec la réforme du lycée. Donc pas encore completement en place ,c'est pour cela que je dis que ca devrait s'equilibrer ..
Ceci dit pour ma matière , les Mathématiques .. j'ai l'impression que la demande des élèves fait qu'elle devrait être plus faible non ?
kroutu
kroutu
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par kroutu Sam 9 Nov 2019 - 12:43
Cette année en maths dans mon académie, les barres pour un poste fixe se sont envolées, et je suis personnellement convaincu que ça sera pareil cette année.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 9 Nov 2019 - 14:28
Les barres peuvent continuer d'enfler...y compris à l'inter. Je ne suis pas convaincue que la mobilité telle qu'on la connaît va perdurer dans les années à venir.
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Mutation

par Seveve Dim 10 Nov 2019 - 22:30
Bonsoir,
Je souhaite faire ma demande de mutation mais j'aimerais savoir si je peux bénéficier des points de parents isolésou si je dois faire un rapprochement de la résidence de l'enfant, je m'explique :
-j'exerce seule la garde de ma fille sur decision de justice, le papa étant pour l'instant dans l'Académie de Nice. Il la voit les vacances scolaires
-le papa a une promesse d'embauche dans l'Académie de Montpellier pour juin 2020

J'aimerais savoir si je dois formuler ma demande de mutation au titre de parent isolé ou au titre de l'autorité parentale conjointe avec la promesse d'embauche ?
Sachant que je ne peux pas fournir de bulletin de paye ou preuve de résidence car il sera loge dans sa famille et le contrat débute en juin.
De plus, rien ne m'assure qu'il prendra le poste si entre temps il trouve quelque chose de mieux rémunéré... Que se passe t'il dans ce cas ?
J'aimerais savoir laquelle de ces 2 situations m'accorde le plus de points ?
Merci pour vos réponses
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Thalia de G Lun 11 Nov 2019 - 2:04
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 11 Nov 2019 - 5:31
Seveve a écrit:Bonsoir,
Je souhaite faire ma demande de mutation mais j'aimerais savoir si je peux bénéficier des points de parents isolésou si je dois faire un rapprochement de la résidence de l'enfant, je m'explique :
-j'exerce seule la garde de ma fille sur decision de justice, le papa étant pour l'instant dans l'Académie de Nice. Il la voit les vacances scolaires
-le papa a une promesse d'embauche dans l'Académie de Montpellier pour juin 2020

J'aimerais savoir si je dois formuler ma demande de mutation au titre de parent isolé ou au titre de  l'autorité parentale conjointe avec la promesse d'embauche ?
Sachant que je ne peux pas fournir de bulletin de paye ou preuve de résidence car il sera loge dans sa famille et le contrat débute en juin.
De plus, rien ne m'assure qu'il prendra le poste si entre temps il trouve quelque chose de mieux rémunéré... Que se passe t'il dans ce cas ?
J'aimerais savoir laquelle de ces 2 situations m'accorde  le plus de points ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Seveve, il ne travaille pas actuellement ?
En ayant une promesse d'embauche sur Montpellier, tu ne peux pas demander Nice en premier vœu mais Montpellier si tu veux bénéficier des 150.2points. Ça ne te rapportera que 0.2points de plus que parent isolé puisqu'il n'aura pas travaillé au moins 6mois sur l'année scolaire en cours. Parent isolé devrait valoir 150 points.

En tant que parent isolé il faut fournir plusieurs justificatifs (dont la proximité familiale, parents qui peuvent t'aider). Mais s'il est toujour sle représentant légal... Je ne sais pas comment ça se passe. Une collègue avait toute fois réussi à avoir parent isolé... Puis l'année suivante rapprochement du père de l'enfant.

S'il trouve autre chose avant... Tant mieux pour toi, si c'est avant février tu pourras le faire valoir. Mais comme je disais s'il ne bosse pas au moins 6 mois, donc  au moins à partir du 1er mars 2020,tu n'auras pas le droit à plus de points.
Si la promesse d'embauche n'est pas tenue ? Jusque là il n'y a pas eu de vérifications...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Lun 11 Nov 2019 - 7:16
Attention, neotitcreteil, pour l'autorité parentale conjointe, il y a 100 pts par enfant. Donc, cela rapporte plus de points que la situation de parent isolé. 

Il n'y a pas de choix à faire. Soit la décision de justice évoque une autorité parentale partagée, et donc une garde partagée ou au minimum des droits de visite réguliers, et tu peux prétendre à l'APC, soit tu as l'autorité et la garde exclusives, et c'est la situation de parent isolé que tu peux peut-être faire valoir. Dans ce 2nd cas, il n'est pas envisageable de justifier quoi que ce soit par rapport au père. Ça doit alors se faire par rapport aux attaches familiales (les tiennes, celles de l'enfant).

Dans les deux cas, il va falloir bien justifier la situation. Pièces à l'appui. Tu peux regarder la circulaire de l'an dernier pour te faire une idée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
asoph17
asoph17
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par asoph17 Lun 11 Nov 2019 - 8:13
bonjour, je suis détachée en lettres modernes, dans un autre ministère de puis 2000, je voudrais réintégrer l'éducation nationale, la Charente maritime. Si j'ai bien suivi certains messages , je dois compter non pas 19 ans d'ancienneté, mais 20 (en comptant l'année 2020 comme année de demande de mutation).
Je pense avoir un barème suffisant pour intégrer l'académie , mais les barèmes étaient très élevés pour obtenir à l'intra un poste fixe en lettres modernes. Du coup, j'hésite. Si je suis TZR , je perds tous mes points d'ancienneté ? je repars à zéro même si je n'ai pas de poste fixe ? Les barèmes à l'intra semblent plus élevés en Charente maritime qu' à Nantes ou même Bordeaux. Peut on savoir à ce stade de l'année si des postes vont se libérer l'année prochaine ou pas ?
merci pour votre aide.

_________________
ASoph
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 11 Nov 2019 - 8:31
Oui oups Madame Prof ! Donc oui l'autorité conjointe rapporte davantage.
Dans le cas de parent isolé, il faut prouver que l'on est seul représentant légal ?
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 2 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Lun 11 Nov 2019 - 9:14
Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que je dois opter pour le rapprochement de conjoint.
Il me suffit donc de fournir la promesse d'embauche.
Que dois je faire si entre temps monsieur intègre un autre travail, il m'a clairement dit que ce travail l'intéressait mais également que si un autre emploi mieux rémunéré se présente, il accepte (ce que je peux comprendre).
J'ai compris que d'ici la il aurait peut être l'opportunité de s'associer pour création d'entreprise mais rien de sûr.
Si ce travail est dans l'Académie de Montpellier, y'a til des démarches à effectuer ? Et si ce travail est dans l'Académie de Nice ? J'aurais fourni une promesse d'embauche pour l'académie de Montpellier où est ma famille et au final monsieur sera à nice... Ai je un risque de muter à ice même sans l'avoir demandé ?
Merci pour vos réponses, qui j'avoue, m'aide à y voir plus clair !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum