Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Firefly
Firefly
Niveau 9

Formation diplomante à distance ?  Empty Formation diplomante à distance ?

par Firefly le Mer 6 Nov 2019 - 10:34
Bonjour,

J'aimerais reprendre des études pour me perfectionner dans mes connaissances du monde anglophone, notamment en civilisation/histoire mais en cours du soir/à distance et à un prix raisonnable... J'aimerais le faire sur mon temps livre, en plus de mon travail.
Les seuls diplômes que je trouve à distance sont des Masters recherche avec passation d'examens à l'université ce qui m'est impossible puisque j'aimerais le faire en plus de mon enseignement et je ne peux m'absenter deux fois une semaine par année scolaire.

Auriez-vous des conseils, informations à me donner sur d'éventuels diplômes/universités qui feraient ce type de formation? Peut-être des universités à l'étranger? Pour l'instant je suis des cours sur edX.org mais j'aimerais un vrai diplôme plutôt qu'une certification sur un cours.

Merci Very Happy
jnluca
jnluca
Je viens de m'inscrire !

Formation diplomante à distance ?  Empty Re: Formation diplomante à distance ?

par jnluca le Mar 5 Mai 2020 - 9:06
Hello, je sais qu'à l'université de Franche Comté (CTU Besançon), ils ont plusieurs formations diplômantes. J'y ai suivi un cursus pour avoir un diplôme officiel en informatique. Peut être qu'en cherchant bien tu y trouveras ce qui t'intéresse!

_________________
Carpe diem - Construisons le monde de demain en éduquant nos enfants  cheers  Formation diplomante à distance ?  3198372002
Kiiscool-adim: digitalisation des cours et suivi personnalisé des élèves - Visitez!
Swan
Swan
Niveau 3

Formation diplomante à distance ?  Empty Re: Formation diplomante à distance ?

par Swan le Lun 15 Juin 2020 - 3:03
Paris III Sorbonne Nouvelle ENEAD (cours à distance de la licence au master).   Mais je crains que tu ne doives quand même te déplacer pour les examens... Comment l'éviter si tu recherches une formation diplômante ? Smile

Si tu es surtout intéressée par la civilisation, peut-être qu'une inscription en master te conviendra mieux ? Comme il y a un gros département d'anglais, il est possible de ne prendre des séminaires qu'en civilisation (soit via le master Monde Anglophone, soit via le master Etudes Internationales). Du coup, c'est directement très spécialisé. En revanche, si tu cherches à avoir les bases, tu peux t'orienter plutôt vers une licence (mais tu auras également des cours de littérature, linguistique et traduction). A mon époque, tu voyais les bases de la civi en L1, et en L2-L3 le programme était plus ciblé (un thème UK et un thème US par an) mais avec des UE d'ouverture que tu pouvais prendre en civi (jusqu'à 2 UE par semestre, sous réserve qu'elles soient proposées dans le parcours à distance). Pour plus de détails, Paris III propose une brochure en ligne ultra détaillée avec le programme de l'ensemble des UE.

Mais si tu ne souhaites qu'acquérir les bases en civilisation et qu'obtenir un diplôme n'est que secondaire, le plus efficace et le moins onéreux serait sans doute de te procurer des manuels de civilisation ou d'histoire du Royaume-Uni, des Etats-Unis ou d'autres pays du monde anglophone. Si tu cherches de l'inspiration, tu peux regarder dans la brochure que j'ai citée plus haut, ou flâner dans la librairie universitaire la plus proche.

Enfin, il y a peut-être des choses à voir du côté de l'Open University (université à distance britannique). Je ne connais ni leurs tarifs, ni leurs cours, mais j'avais entendu dire qu'ils étaient très flexibles (possibilité de s'inscrire à un seul module à la fois). Par ailleurs, ils proposent certains contenus gratuits en ligne très intéressants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum