Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User25072
Niveau 1

Comment préparer une inspection Empty Comment préparer une inspection

par User25072 Lun 11 Nov 2019, 00:15
Bonjour
J'aurai une inspection la semaine prochaine.
J'ai des question concernant ma préparation.
Que je devrais préparer comme documents.
J'ai une classe difficile pour cette inspection.
Je suis professeur débutant mais j'ai fais un effort dans la gestion des classe.
Je commence à organiser mes rangs avant l'entrer en classe et j'exige le silence.
Je pense il ne faut oublier de se déplacer dans toute la classe durant l'inspection et de diversifier les activités.

J'ai des élève dans cette classes qui tendent à couper la parole et de poser plein de question hors le cours. Comment je devrais me comporter dans des telles situations sachant que j'ai répéter plusieurs fois qu'il ne faut pas poser des questions hors le cours.
est ce que je pourrais exclure un élève lors de l'inspection si j'ai quelqu'un pourrait m’embêter.
SvP, j'ai besoin de vos conseils.
Je compte faire comme prévu le modèle microscopique des états pas sans parler des molécules.
En fait, j'ai regardé certains bouquins de 5 eme parle de ça. J'ai peur que ca entre dans le programme de 5 eme parce-que j'ai un collègue qui m'a mis en doute. Il m'a dit à ma place il parlerait pas de ça.
J'ai pas compris c'est quoi un cahier de notes. On n'a pas de notes on des compétences. Je comprends pas de quel cahier de note parle l'inspecteur. faut-t-il imprimer les compétences et leurs couleurs depuis pronote.
Merci d'avance.
Olympias
Olympias
Prophète

Comment préparer une inspection Empty Re: Comment préparer une inspection

par Olympias Lun 11 Nov 2019, 07:40
Bonjour,
Une inspection est toujours un moment un peu stressant pour un professeur qui débute. Est-ce dans le cadre de ton année de stage ? L'IPR  voudra voir ton cahier de textes avec ce que tu as prévu et fait avec cette classe.