Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

Ordre de mission - service partagé Empty Ordre de mission - service partagé

par Hermioneetandromaque Lun 11 Nov 2019 - 12:53
Bonjour à tous!

Comme de nombreux collègues, je suis en service partagé... sur les mêmes établissements depuis septembre 2015.
Il faut déclarer ses déplacements avant le 12 novembre mais je n'ai pas reçu d'OM -j'ai deja ecrit à ma gestionnaire mais ce vendredi et elle devait être en week-end?!)
Je suis furieuse... je ne serai certainement pas payée de mes frais pour la période, sûrement pas pour décembre non plus, ni janvier parce que c'est le mois de la comptabilité... Et je dois engager des frais sur mon véhicule pour au moins 300€.
Et quand je lis que lors d'un accident dit de trajet c'est à la victime de prouver qu'elle allait sur son lieu de travail.... je ne me sens pas officiellement protégée par l'administration (qui m'a lamentablement remboursée pendant deux ans sur le tarif SNCF alors qu'il n'y a pas de gare sur mon établissement de complément).
J'ai bien envie de leur dire que je n'irai pas sur mon autre college tant que je n'ai pas mon OM ni mes frais remboursés mais je doute obtenir quoi que ce soit.... je vais me retrouver en abandon de poste et ce sera encore pour ma pomme...
Mes etats de service sont signées depuis fin septembre...
Je fais manger des pâtes à mes enfants jusqu'en février? Je finis avec des pneus lisses au printemps? J'attends que ma voiture rende l'âme?
Grrrrrrr


Dernière édition par Hermioneetandromaque le Lun 11 Nov 2019 - 12:55, édité 1 fois
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par pseudo-intello Lun 11 Nov 2019 - 12:55
tu ne seras pas en abandon de poste si tu te trouves présent sur ton établissement n°1 sur les heures de cours de l'établissement n°20

_________________
Publicité:
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Hermioneetandromaque Lun 11 Nov 2019 - 12:57
Donc au lieu d'aller à truc je vais dans mon établissement de rattachement, je me présente à lau secrétariat pour signifier ma présence?
Bonne idée!
Je vais prévenir la principale sympa de college 2 pour qu'elle appelle et fasse pression...
Merci!
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par ar_angar Lun 11 Nov 2019 - 13:26
Dans ce cas l'année dernière, je n'avait pas d'OM, c'était à moi de les faire via CHORUS, il y avait une procédure particulière pour le faire (régularisation), et une fois fait, cela tournait assez bien.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Hermioneetandromaque Lun 11 Nov 2019 - 13:29
Ha mais pour la suite, aucun souci, mais il faut un om de référence... et je n'ai toujours pas reçu mon ordre de mission "primaire" et c'est à l'administration de le créer... d'autres collegues l'ont eu...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Madame_Prof Lun 11 Nov 2019 - 14:09
Tu as 4 ans pour réclamer des frais de déplacement non versés. Alors, cette histoire de date limite, me paraît un peu abusive !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Invité Lun 11 Nov 2019 - 14:23
Ça doit surement être la date limite pour que ce soit remboursé sur l'exercice 2019, donc sur la paie de décembre qui arrive traditionnellement plus tôt.
Ce sera forcément payé en 2020 sinon.
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Hermioneetandromaque Lun 11 Nov 2019 - 18:00
Will T c'est exactement ça, ce sera payé de toute façon mais j'en ai assez d'avancer et de me retrouver a découvert...
ycombe
ycombe
Monarque

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par ycombe Lun 11 Nov 2019 - 23:02
Hermioneetandromaque a écrit:Bonjour à tous!

Comme de nombreux collègues, je suis en service partagé... sur les mêmes établissements depuis septembre 2015.
Il faut déclarer ses déplacements avant le 12 novembre mais je n'ai pas reçu d'OM
Ne JAMAIS aller travailler en dehors de son établissement sans un OM écrit, signé, avec dates de début et de fin.

JAMAIS JAMAIS JAMAIS.

En septembre 2015, tu aurais dû dire: il est où mon ordre de mission? Je n'y vais pas si je ne l'ai pas.

(C'est un cas vécu comme TZR: le rectorat (de Lille) a menacé de me faire une retenue sur salaire pour service non fait. J'ai répondu que pour ça, il faudrait avoir fait un OM avant, et que —justement— c'est ce que je réclamais. Ils ont fini par céder et ont envoyé un OM par fax).

Bref, refuse de bouger sans un OM. Procure toi des preuves que depuis 2015 tu es bien dans le 2e établissement (bulletins d'élèves avec ton nom, EdT, V.S., etc...). Et envoie un courrier par la voie hiérarchique au recteur exigeant le paiement des frais de déplacements dûs depuis septembre 2015 et les intérêts moratoires. Ces intérêts courent à partir du jour où tu les demandes, cela accélère le paiement.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Invité
Invité

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Invité Mar 12 Nov 2019 - 7:07
Je pense qu'elle parle de l'OM dans CHORUS-DT. Nécessaire pour declarer les déplacements et pas du bout de papier qui t'envoie dans l'autre établissement.
ycombe
ycombe
Monarque

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par ycombe Mar 12 Nov 2019 - 21:02
Will.T a écrit:Je pense qu'elle parle de l'OM dans CHORUS-DT. Nécessaire pour declarer les déplacements et pas du bout de papier qui t'envoie dans l'autre établissement.
Si elle a eu l'OM papier, c'est plus simple: c'est le seul truc qui a valeur légale au TA. Et réclamer les intérêts moratoires est le meilleur moyen de débloquer la situation, cela se fait par la voie hiérarchique.

Quand l'informatique ne suit pas, le recours aux bonnes vieilles méthodes est nécessaire.




.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Invité
Invité

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Invité Mar 12 Nov 2019 - 21:33
ycombe a écrit:
Will.T a écrit:Je pense qu'elle parle de l'OM dans CHORUS-DT. Nécessaire pour declarer les déplacements et pas du bout de papier qui t'envoie dans l'autre établissement.
Si elle a eu l'OM papier, c'est plus simple: c'est le seul truc qui a valeur légale au TA. Et réclamer les intérêts moratoires est le meilleur moyen de débloquer la situation, cela se fait par la voie hiérarchique.

Quand l'informatique ne suit pas, le recours aux bonnes vieilles méthodes est nécessaire.
Il y a deux choses : l'arrêté qui t'envoie dans ton 2e établissement et l'OM informatisé dans CHORUS.
Ce sont deux choses totalement différentes.
Tant que tu n'as pas l'OM créé dans CHORUS, tu ne peux pas déclarer tes déplacements quand bien même tu as ton arrêté de remplacement en bonne et due forme.
ycombe
ycombe
Monarque

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par ycombe Mar 12 Nov 2019 - 23:03
Will.T a écrit:
ycombe a écrit:
Will.T a écrit:Je pense qu'elle parle de l'OM dans CHORUS-DT. Nécessaire pour declarer les déplacements et pas du bout de papier qui t'envoie dans l'autre établissement.
Si elle a eu l'OM papier, c'est plus simple: c'est le seul truc qui a valeur légale au TA. Et réclamer les intérêts moratoires est le meilleur moyen de débloquer la situation, cela se fait par la voie hiérarchique.

Quand l'informatique ne suit pas, le recours aux bonnes vieilles méthodes est nécessaire.
Il y a deux choses : l'arrêté qui t'envoie dans ton 2e établissement et l'OM informatisé dans CHORUS.
Ce sont deux choses totalement différentes.
Tant que tu n'as pas l'OM créé dans CHORUS, tu ne peux pas déclarer tes déplacements quand bien même tu as ton arrêté de remplacement en bonne et due forme.
Je maintiens: il faut réclamer par courrier (voie hiérarchique) au recteur le paiement (avec la liste complète des déplacements à déclarer) et exiger les intérêts moratoires. Le rectorat ne peut pas se défausser derrière une application informatique pour ne pas payer ce qu'il doit. Le courrier peut aussi signaler qu'il n'est pas possible de faire la déclaration dans CHORUS, ça évitera de s'entendre répondre que l'on n'a pas fait la déclaration et que donc, c'est de notre faute.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais a priori l'OM papier pourrait bien être édité dans une appli du rectorat qui devrait le rebalancer automatiquement dans CHORUS. C'est ce qui me semble le plus logique. Donc l'absence d'un OM papier expliquerait très bien l'absence de l'OM CHORUS.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Invité
Invité

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Invité Mer 13 Nov 2019 - 8:18
Ah pardon, je n'avais pas compris, si tu ne sais pas trop comment ça marche mais que tu sais ce qu'il faut faire, je m'incline.
Mes mauvaises expériences avec cette bouse de CHORUS-DT sont sûrement inutile ici.
Bonne chance @Hermioneetandromaque.
Adri
Adri
Grand Maître

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Adri Mer 13 Nov 2019 - 9:23
ycombe a écrit:
Will.T a écrit:
ycombe a écrit:
Will.T a écrit:Je pense qu'elle parle de l'OM dans CHORUS-DT. Nécessaire pour declarer les déplacements et pas du bout de papier qui t'envoie dans l'autre établissement.
Si elle a eu l'OM papier, c'est plus simple: c'est le seul truc qui a valeur légale au TA. Et réclamer les intérêts moratoires est le meilleur moyen de débloquer la situation, cela se fait par la voie hiérarchique.

Quand l'informatique ne suit pas, le recours aux bonnes vieilles méthodes est nécessaire.
Il y a deux choses : l'arrêté qui t'envoie dans ton 2e établissement et l'OM informatisé dans CHORUS.
Ce sont deux choses totalement différentes.
Tant que tu n'as pas l'OM créé dans CHORUS, tu ne peux pas déclarer tes déplacements quand bien même tu as ton arrêté de remplacement en bonne et due forme.
Je maintiens: il faut réclamer par courrier (voie hiérarchique) au recteur le paiement (avec la liste complète des déplacements à déclarer) et exiger les intérêts moratoires. Le rectorat ne peut pas se défausser derrière une application informatique pour ne pas payer ce qu'il doit. Le courrier peut aussi signaler qu'il n'est pas possible de faire la déclaration dans CHORUS, ça évitera de s'entendre répondre que l'on n'a pas fait la déclaration et que donc, c'est de notre faute.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais a priori l'OM papier pourrait bien être édité dans une appli du rectorat qui devrait le rebalancer automatiquement dans CHORUS. C'est ce qui me semble le plus logique. Donc l'absence d'un OM papier expliquerait très bien l'absence de l'OM CHORUS.

Je confirme, même si mon expérience est ancienne : un courrier écrit par voie hiérarchique permet le déblocage de situations ubuesques, et soudain, les services du rectorat peuvent prendre la main pour résoudre des bugs, passer outre les messages bloquants... Choses impossibles tant qu'il n'y a pas de demande écrite officielle.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Madame_Prof Mer 13 Nov 2019 - 10:04
Attention quand même aux écrits transmis à l'administration... En envoyant de tels courriers officiels, on fait courir des délais. Ensuite, comme les collègues ne savent pas ce qu'il en est, et ne réagissent pas de la bonne façon, les délais sont dépassés, et alors inutile de réclamer quoi que ce soit. Il faut passer par un syndicat et son secteur juridque avant de se lancer à l'aveuglette sur ce genre de démarches. Déjà, l'intervention du syndicat dans un premier temps, peut débloquer la situation, et ensuite elle est utile pour ne pas faire d'erreurs et se faire avoir.

Concernant les pénalités de retard, cela ne vaut que pour les années précédentes. Pas pour l'année scolaire en cours. Il vaut mieux parfois attendre la fin d'année pour se lancer dans les recours juridiques (et utiliser d'autres leviers en attendant).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Adri
Adri
Grand Maître

Ordre de mission - service partagé Empty Re: Ordre de mission - service partagé

par Adri Mer 13 Nov 2019 - 10:22
C'est vrai qu'il faut connaître les procédures et être prêt, le cas échéant, à passer à l'étape d'après, ce qui nécessite d'en connaître les rouages.
J'ai le projet de mettre à disposition des collègues en service partagé, TZR ou pas, un classeur avec les textes de référence relatifs aux droits concernant les frais de déplacement, de repas, les procédures pour faire respecter ces droits. Il faut que je trouve le temps, que je me mette à jour, et que je retrouve des modèles de courrier perdus dans les méandres de plantages de PC...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum