Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zarm
Niveau 1

Contractuel sur deux établissements Empty Contractuel sur deux établissements

par Zarm le Mer 20 Nov 2019 - 11:55
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement contractuel à temps plein dans un seul établissement jusqu'aux vacances. A partir de janvier je passe en mi-temps sur cet établissement et j'enseignerai aussi dans un autre à raison de 6h par semaine, ce qui me fera quasiment un temps complet (15h).
Une collègue me dit que lorsque l'on est en poste sur deux établissements, on peut être payé une heure supplémentaire. Je trouve ça un peu curieux, du coup je me tourne vers vous pour confirmer ou infirmer cette info.
Autre "bruit de couloir" que je souhaiterais vérifier : parait-il aussi que dans cette situation les frais de transport sont remboursés intégralement, et non plus seulement à hauteur de 50 %. Pareil, ça me semble trop beau pour être vrai, mais je préfère tout de même vous demander. Smile

Merci d'avance !
Rendash
Rendash
Enchanteur

Contractuel sur deux établissements Empty Re: Contractuel sur deux établissements

par Rendash le Mer 20 Nov 2019 - 12:49
C'est exact qu'un poste partagé sur deux établissements de deux communes différentes ouvre droit à une heure de décharge... pour les TZR. Pas pour les contractuels, à ma connaissance.

_________________
Contractuel sur deux établissements 1498064902



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ar_angar
ar_angar
Niveau 10

Contractuel sur deux établissements Empty Re: Contractuel sur deux établissements

par ar_angar le Mer 20 Nov 2019 - 13:10
C'est le cas. Tout personnel sur deux établissements situés sur des communes non limitrophes a droit à une heure de décharge.

Bulletin officiel a écrit:L’enseignant du second degré qui ne peut se voir confier la totalité de son service dans l’établissement où il est affecté peut être tenu de le compléter dans sa discipline, dans un ou deux autres établissements publics d’enseignement situés dans la même commune ou dans une autre commune.
“Le service de l’enseignant amené, pour assurer son service complet, à enseigner dans deux établissements situés dans deux communes non limitrophes ou dans trois établissements situés dans la même commune ou dans trois établissements situés dans deux communes limitrophes est diminué d’une heure.

Source

D'autre part, les contractuels ont les mêmes droits que les titulaires.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
Zarm
Niveau 1

Contractuel sur deux établissements Empty Re: Contractuel sur deux établissements

par Zarm le Mer 20 Nov 2019 - 15:38
Ok super, merci à vous deux pour vos réponses. Smile
MonsieurLouis
MonsieurLouis
Je viens de m'inscrire !

Contractuel sur deux établissements Empty Re: Contractuel sur deux établissements

par MonsieurLouis le Jeu 12 Déc 2019 - 0:55
Bonjour,

Je tenais à également vous remercier pour vos réponses qui m'apportent satisfaction car je me retrouve à peu de choses près dans la même situation.

_________________
https://www.photocopieuse.net/modeles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum