Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Choubidouh Sam 23 Nov 2019 - 11:02
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/reforme-des-retraites-jean-michel-blanquer-plaide-pour-une-amelioration-des-remunerations-des-1574413318

Je me demande de quelles améliorations il parle...


Dernière édition par mafalda16 le Sam 23 Nov 2019 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Faute dans le titre)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Pourquoi 3,14159 Sam 23 Nov 2019 - 11:05
Bla bla bla ! Du JMB quoi…

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Zagara Sam 23 Nov 2019 - 11:05
Annonce pour démobiliser avec le 5 décembre, et dès le 6, la revalorisation sera oubliée. C'est de l'or de farfadet.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Sam 23 Nov 2019 - 11:08
Augmentation du salaire contre augmentation du temps de travail sur l'année et sur la semaine....avec un ratio travail/salaire supérieur à 1. C'est la base des accords gagnants/gagnants...l'état gagne parce qu'il nous fait travailler plus et économise des postes...et nous on gagne parce qu'on a (un peu) plus de sous...
L'arnaque institutionnalisée depuis longtemps.
On sera entubé jusqu'au trognon. Je suis sur que l'augmentation sera sensible mais que celle du travail le sera beaucoup plus...si on râle c'est qu'on sera des feignants ou qu'on refuse l'augmentation. Là je ne vois aucune contre-argumentation possible face à l'opinion....
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par bas-médiéviste Sam 23 Nov 2019 - 11:11
Une fois de plus, il fait de l'air avec sa bouche... Mais, comme dit plus haut, la baudruche aura tôt fait de se dégonfler.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Laotzi Sam 23 Nov 2019 - 11:11
Il n'annonce rien. Les "augmentations" de 2020, on en a déjà parlé, c'est juste l'application du PPCR, c'est très loin de compenser le reste, notre salaire réel continue de diminuer... Ces paroles du ministre confirment au contraire qu'il n'y a rien de prévu pour nous, si ce n'est une aumône de temps en temps qui ne compensera rien du tout. Peut-être proposeront-ils aux nouveaux entrants, après la réforme du CAPES qui aura détruit toute base disciplinaire dans le recrutement, une revalorisation contre une forte augmentation des ORS et des missions.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Dadoo33 Sam 23 Nov 2019 - 11:13
Bah voyons 🙄

P.s: dans le titre, il manque un l à « blanquer » Wink
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Sam 23 Nov 2019 - 11:13
Zagara a écrit:Annonce pour démobiliser avec le 5 décembre, et dès le 6, la revalorisation sera oubliée. C'est de l'or de farfadet.

Je ne crois pas , l'occase est trop belle pour enfin dynamiter les vacances et les ors...l'état fera des économies sensibles en nous faisant travailler plus..., genre on vous file 300 euros de + et on vous passe ors de 18 à 21...même pas le tarif de 3 heures sup. Tu vois l'effet sur l'opinion..."les profs augmentés de 300 euros...(brut mais on s'en fout.) " explique que tu devras faire 21 h à un mec qui fait 35....bon courage.
avatar
Bouboule
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Bouboule Sam 23 Nov 2019 - 11:14
Moi aussi, je vois bien ça, ça devient vraiment tendu au niveau du recrutement, il est temps pour l'Etat de nous faire travailler plus sans dépenser plus, et en terme de com' : "regardez, ils ne veulent pas travailler 21h par semaine".
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Pourquoi 3,14159 Sam 23 Nov 2019 - 11:14
Dadoo33 a écrit:Bah voyons 🙄

P.s: dans le titre, il manque un l à « blanquer » Wink

Un i tu veux dire ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Lokomazout Sam 23 Nov 2019 - 11:18
Pourquoi 3,14159 a écrit:Bla bla bla ! Du JMB quoi…

Vivement les Municipales 2020 qui impliqueront à coup sûr un remaniement du gouvernement, et qu'il soit dans la charrette !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Sam 23 Nov 2019 - 11:25
C'est qui JM Blanquer ? Demandez l'augmentation plutôt à notre ministre: Gérald Darmanin.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ZeSandman Sam 23 Nov 2019 - 11:27
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Bah voyons 🙄

P.s: dans le titre, il manque un l à « blanquer » Wink

Un i tu veux dire ?

Razz

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Dame Jouanne Sam 23 Nov 2019 - 11:28
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Laotzi Sam 23 Nov 2019 - 11:32
Oui, le ministre des "comptes publics" est intervenu hier pour "rester droit dans ses bottes" : https://www.rtl.fr/actu/politique/reforme-des-retraites-le-gouvernement-mettra-fin-aux-regimes-speciaux-dit-darmanin-sur-rtl-7799529177
Rappelons que ce cher ministre Darmanin est toujours sous le coup d'une enquête pour viol (plus exactement la cour de cassation a ordonné de réexaminer l'ordonnance de non-lieu) et qu'il avait eu une autre plainte pour abus de faiblesse (demandes de faveurs sexuelles) qui a aussi donné un non-lieu.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Osmie
Osmie
Sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Osmie Sam 23 Nov 2019 - 11:34
C'est un gouvernement de droite, qui tend de plus en plus vers l'extrême-droite, qui applique donc une politique de droite : le capital au détriment du travail, la paupérisation de ceux qui produisent la richesse, c'est-à-dire ceux qui bossent et non ceux qui possèdent le capital. On ose espérer que les collègues ne croiront pas au petit père Noël LREM, comme en 2017...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amalricu Sam 23 Nov 2019 - 11:38
Laotzi a écrit:Oui, le ministre des "comptes publics" est intervenu hier pour "rester droit dans ses bottes" : https://www.rtl.fr/actu/politique/reforme-des-retraites-le-gouvernement-mettra-fin-aux-regimes-speciaux-dit-darmanin-sur-rtl-7799529177
Rappelons que ce cher ministre Darmanin est toujours sous le coup d'une enquête pour viol (plus exactement la cour de cassation a ordonné de réexaminer l'ordonnance de non-lieu) et qu'il avait eu une autre plainte pour abus de faiblesse (demandes de faveurs sexuelles) qui a aussi donné un non-lieu.

Darmanin doit tomber pour l'exemple. J'avais trouvé assez singulier cette discrétion judiciaire. abi

Mais l'administration Bercy rester en place et dicte sa loi.

Quant aux promesses de notre ministre, j'attends plutôt qu'il lui repousse une belle chevelure de jeune premier.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Sam 23 Nov 2019 - 11:40
Ceux qui possèdent la richesse... je dirais : les assistés, au vu de tout ce que l'Etat (à croire qu'il est en place pour ça et pour mutiler ceux qui contestent cette répartition inique) peut leur refiler comme pognon public pour maintenir d'hypothétiques emplois et financer de non moins hypothétiques créations d'emploi. Ce transfert de "fortune" du public vers le privé légalisé par l'Etat sous forme de CIR et autres CICE porte un nom, mais je ne me rappelle plus lequel.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Dame Jouanne Sam 23 Nov 2019 - 11:42
amalricu a écrit:
Laotzi a écrit:Oui, le ministre des "comptes publics" est intervenu hier pour "rester droit dans ses bottes" : https://www.rtl.fr/actu/politique/reforme-des-retraites-le-gouvernement-mettra-fin-aux-regimes-speciaux-dit-darmanin-sur-rtl-7799529177
Rappelons que ce cher ministre Darmanin est toujours sous le coup d'une enquête pour viol (plus exactement la cour de cassation a ordonné de réexaminer l'ordonnance de non-lieu) et qu'il avait eu une autre plainte pour abus de faiblesse (demandes de faveurs sexuelles) qui a aussi donné un non-lieu.

Darmanin doit tomber pour l'exemple. J'avais trouvé assez singulier cette discrétion judiciaire.  abi

Mais l'administration Bercy reste en place et dicte sa loi.

Quant aux promesses de notre ministre, j'attends plutôt qu'il lui repousse une belle chevelure de jeune premier.
Darmanin peut partir (il le devrait, d'ailleurs), cela ne changera pas la ligne de Bercy.
avatar
JayKew
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par JayKew Sam 23 Nov 2019 - 11:43
n a déjà de premières améliorations en 2020 et l'objectif est d'en avoir d'autres ensuite a écrit:

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer... Parle-t-il des 20 et quelques euros d'augmentation mensuelle (souvent réduite à zéro pour beaucoup) ?

Bref... Quelle lassitude....
Osmie
Osmie
Sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Osmie Sam 23 Nov 2019 - 11:44
Celadon a écrit:Ceux qui possèdent la richesse... je dirais : les assistés, au vu de tout ce que l'Etat (à croire qu'il est en place pour ça et pour mutiler ceux qui contestent cette répartition inique) peut leur refiler comme pognon public pour maintenir d'hypothétiques emplois et financer de non moins hypothétiques créations d'emploi. Ce transfert de "fortune" du public vers le privé légalisé par l'Etat sous forme de CIR et autres CICE porte un nom, mais je ne me rappelle plus lequel.

Ou les vrais parasites, aussi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Sam 23 Nov 2019 - 11:45
Dame Jouanne a écrit:
amalricu a écrit:
Laotzi a écrit:Oui, le ministre des "comptes publics" est intervenu hier pour "rester droit dans ses bottes" : https://www.rtl.fr/actu/politique/reforme-des-retraites-le-gouvernement-mettra-fin-aux-regimes-speciaux-dit-darmanin-sur-rtl-7799529177
Rappelons que ce cher ministre Darmanin est toujours sous le coup d'une enquête pour viol (plus exactement la cour de cassation a ordonné de réexaminer l'ordonnance de non-lieu) et qu'il avait eu une autre plainte pour abus de faiblesse (demandes de faveurs sexuelles) qui a aussi donné un non-lieu.

Darmanin doit tomber pour l'exemple. J'avais trouvé assez singulier cette discrétion judiciaire.  abi

Mais l'administration Bercy reste en place et dicte sa loi.

Quant aux promesses de notre ministre, j'attends plutôt qu'il lui repousse une belle chevelure de jeune premier.
Darmanin peut partir (il le devrait, d'ailleurs), cela ne changera pas la ligne de Bercy.
Ca la changera d'autant moins que le ministre ne décide pas, il est soumis au diktat des hauts fonctionnaires qui gagnent plusieurs fois son salaire...
HORA
HORA
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par HORA Sam 23 Nov 2019 - 11:53
Osmie a écrit:
Celadon a écrit:Ceux qui possèdent la richesse... je dirais : les assistés, au vu de tout ce que l'Etat (à croire qu'il est en place pour ça et pour mutiler ceux qui contestent cette répartition inique) peut leur refiler comme pognon public pour maintenir d'hypothétiques emplois et financer de non moins hypothétiques créations d'emploi. Ce transfert de "fortune" du public vers le privé légalisé par l'Etat sous forme de CIR et autres CICE porte un nom, mais je ne me rappelle plus lequel.

Ou les vrais parasites, aussi.

In english, ils appellent ça le "corporate welfare". Qu'on peut traduire par "pillage décomplexé", au fond.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Sam 23 Nov 2019 - 11:57
Osmie a écrit:
Celadon a écrit:Ceux qui possèdent la richesse... je dirais : les assistés, au vu de tout ce que l'Etat (à croire qu'il est en place pour ça et pour mutiler ceux qui contestent cette répartition inique) peut leur refiler comme pognon public pour maintenir d'hypothétiques emplois et financer de non moins hypothétiques créations d'emploi. Ce transfert de "fortune" du public vers le privé légalisé par l'Etat sous forme de CIR et autres CICE porte un nom, mais je ne me rappelle plus lequel.

Ou les vrais parasites, aussi.

Oui, c'est du parasitisme :
État, mode de vie de quelqu'un qui vit aux crochets d'autrui : Parasitisme social. Larousse

Et je rajoute que le parasite siphonne les ressources nutritives de son hôte qui a fait l'effort de les chercher et de les ingérer. Mais il ne le tue pas: c'est une interaction qui est de fait inégalitaire. Bref une spoliation quoi . Arlette , reviens ! Very Happy
avatar
Tmota
Niveau 5

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tmota Sam 23 Nov 2019 - 12:06
Balthazaard a écrit:Augmentation du salaire contre augmentation du temps de travail sur l'année et sur la semaine....avec un ratio travail/salaire supérieur à 1. C'est la base des accords gagnants/gagnants...l'état gagne parce qu'il nous fait travailler plus et économise des postes...et nous on gagne parce qu'on a (un peu) plus de sous...

Tout est dit.
Reste à savoir si ce sera une augmentation du temps de travail ou du temps de présence ... ou les deux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum