Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Agrippina furiosa Mar 3 Déc 2019 - 20:17
Lettre à afficher dans les sdp dès demain : avec ça, on va convaincre les derniers indécis !!! Merci m'sieur abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Daphné Mar 3 Déc 2019 - 21:19
Qu'il nous prenne pour des imbéciles ça on savait mais à ce point là non je n'imaginais quand même pas !
Et il croit qu'on va le croire ??
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Fenrir Mar 3 Déc 2019 - 21:27
Malheureusement, certains vont le croire...

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
angelxxx
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par angelxxx Mar 3 Déc 2019 - 21:30
Au moins 50% de la profession.
Néoprofs est un microcosme.

Dans ma salle des prof pourtant très mobilisée pour jeudi voir plus, certains se sont dit que quand même, le ministre pense à nous, peut être qu'il ne faut pas faire grève...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Zagara Mar 3 Déc 2019 - 21:34
angelxxx a écrit:Au moins 50% de la profession.
Néoprofs est un microcosme.

Dans ma salle des prof pourtant très mobilisée pour jeudi voir plus, certains se sont dit que quand même, le ministre pense à nous, peut être qu'il ne faut pas faire grève...

Chaque jour je comprends un peu plus les rouages de l'adhésion des agents sociaux à un ordre qui les défavorise.
Sujet fascinant, d'ailleurs.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amalricu Mar 3 Déc 2019 - 21:37
Zagara a écrit:
angelxxx a écrit:Au moins 50% de la profession.
Néoprofs est un microcosme.

Dans ma salle des prof pourtant très mobilisée pour jeudi voir plus, certains se sont dit que quand même, le ministre pense à nous, peut être qu'il ne faut pas faire grève...

Chaque jour je comprends un peu plus les rouages de l'adhésion des agents sociaux à un ordre qui les défavorise.
Sujet fascinant, d'ailleurs.

C'est simplement le vernis sentimental de la lâcheté, un habillage sympathique de l'impuissance rampante.
avatar
angelxxx
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par angelxxx Mar 3 Déc 2019 - 21:51
Oh, non, ils le pensaient vraiment.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Fenrir Mar 3 Déc 2019 - 22:13
En fait cet homme n'a aucune décence.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ingeborg B. Mar 3 Déc 2019 - 22:58
Dans l'académie de Versailles, la messagerie n'est plus accessible.. Jean Mimi a tout disrupté ! Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 437980826
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT Mar 3 Déc 2019 - 23:03
Bigre, mais elle est où cette lettre ? Je ne l'ai pas reçue, moi …
À moins que … non, même pas dans la boîte à spams

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Mar 3 Déc 2019 - 23:07
VinZT a écrit:Bigre, mais elle est où cette lettre ? Je ne l'ai pas reçue, moi …
À moins que … non, même pas dans la boîte à spams
Tiens VinZT , il nous apporte de bonnes nouvelles. Je te les mets en gras pour être sûr que tu ne les loupes pas :lol:  

Mesdames et messieurs les Professeurs,


Le Gouvernement a pour objectif de créer un système universel de retraite qui couvrira tous les Français selon une règle simple et juste : un euro cotisé dans le système apportera les mêmes droits.


Alors que nous arrivons à la fin d’une période de concertation engagée début 2018, le Premier ministre a précisé il y a quelques jours certains aspects importants de la réforme :

-          le nouveau système de retraite sera un système de répartition, comme aujourd’hui, basé sur la solidarité entre les générations ;
-          ce sera un système par points, et nous inscrirons dans la loi la garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat des retraités ;
-          nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.

S’agissant des fonctionnaires, il a confirmé que ce nouveau système de retraite représenterait un progrès dans deux directions :

-          ils cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui ; cela veut dire aussi qu’à carrière et rémunération identique, les droits à la retraite seront identiques, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui ;
-          Nous étendrons à la fonction publique la reconnaissance de métiers pénibles, qui n’existait jusque-là que pour le secteur privé.

Pour les enseignants

Du fait du montant plus limité des primes versées aux enseignants par rapport à d’autres fonctionnaires comparables, le Gouvernement s’est engagé à ce que la mise en place du système universel s’accompagne d’une revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique.

Cet engagement a été formulé par le Président de la République et le Premier ministre. Il sera formalisé dans le projet de loi créant le système universel.

Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des discussions entre le Gouvernement et les organisations syndicales.



Je vous prie de croire, mesdames et messieurs les Professeurs, en l’assurance de ma considération distinguée.



Jean-Michel BLANQUER

Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse


Alors rassuré VinZT ? Plus besoin de faire la grève !! Very Happy


Dernière édition par gauvain31 le Mar 3 Déc 2019 - 23:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Invité Mar 3 Déc 2019 - 23:10
1000€ pour une carrière complète, c'est trop je trouve...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Agrippina furiosa Mar 3 Déc 2019 - 23:12
Et qui c'est qui va regretter amèrement de s'être plaint de ne pas avoir reçu cette p*** de lettre ??? Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 3284587592
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT Mar 3 Déc 2019 - 23:15
Ah, oui ! Merci Gauvain !

Mais du coup je vais devoir anticiper grave.

Que vais-je faire de ces 1000 € quand j'aurai 67 ans ? J'hésite entre un yacht et une collection de Rembrandt, à moins que je ne crée une fondation. Faudrait ouvrir un fil pour des conseils à ce sujet.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par bas-médiéviste Mar 3 Déc 2019 - 23:38
VinZT a écrit:Ah, oui ! Merci Gauvain !

Mais du coup je vais devoir anticiper grave.

Que vais-je faire de ces 1000 € quand j'aurai 67 ans ? J'hésite entre un yacht et une collection de Rembrandt, à moins que je ne crée une fondation. Faudrait ouvrir un fil pour des conseils à ce sujet.

La fondation, c'est mieux pour l'optimisation fiscale. Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 437980826

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
avatar
amethyste
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amethyste Mar 3 Déc 2019 - 23:49
Pas la peine de rédiger davantage, c'est clair et c'est tout ce que notre Ministre mérite :

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 79163810
avatar
calista
Niveau 8

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par calista Mar 3 Déc 2019 - 23:58
Nan mais il est sérieux.... minimum 1000 euros la carrière complète!!!???? Faut oser....
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par LemmyK Mer 4 Déc 2019 - 0:04
VinZT a écrit:Ah, oui ! Merci Gauvain !

Mais du coup je vais devoir anticiper grave.

Que vais-je faire de ces 1000 € quand j'aurai 67 ans ? J'hésite entre un yacht et une collection de Rembrandt, à moins que je ne crée une fondation. Faudrait ouvrir un fil pour des conseils à ce sujet.

Je pense que tu n'as pas eu cette lettre car tu n'auras pas cette somme fabuleuse. Elle ne vas pas distribuée à n'importe qui, quand même!
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Mer 4 Déc 2019 - 0:05
Les 1000€ c'est le superbe relèvement du minimum retraite pour carrière complète qui s'élève actuellement à.... 980€ (quel effort !) ! Et cela ne nous concerne pas. Dans sa lettre, il y a deux paragraphes, un général pour tout le monde et l'autre qui nous est destiné.
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT Mer 4 Déc 2019 - 0:10
… mais comme on est un peu cons, il a quand même mis en gras certains passages. Dont les 1000 €.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Mer 4 Déc 2019 - 0:17
Vous lisez trop vite, Jean MIMI n'a jamais dit que la retraite d'un enseignant sera de 1000 euros minimum pour un carrière complète, il évoquait les choses dans leur généralité.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Mer 4 Déc 2019 - 0:27
gp20 a écrit:Les 1000€ c'est le superbe relèvement du minimum retraite pour carrière complète qui s'élève actuellement à.... 980€ (quel effort !) ! Et cela ne nous concerne pas. Dans sa lettre, il y a deux paragraphes, un général pour tout le monde et l'autre qui nous est destiné.

Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Lefteris Mer 4 Déc 2019 - 0:31
gauvain31 a écrit:
gp20 a écrit:Les 1000€ c'est le superbe relèvement du minimum retraite pour carrière complète qui s'élève actuellement à.... 980€ (quel effort !) ! Et cela ne nous concerne pas. Dans sa lettre, il y a deux paragraphes, un général pour tout le monde et l'autre qui nous est destiné.

Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
T'es rentré si tard ? De toute manière, il y aura des âges limites, on te foutra dehors. Le but est de faire baisser les pensions. Peut-être que le prix des EHPAD baissera aussi, la qualité avec, mais ça permettra à la grande pompe à fric de récupérer la totalité.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Mer 4 Déc 2019 - 0:33
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 4161987430
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Mer 4 Déc 2019 - 0:35
Nous serons poussés à cotiser à des retraites complémentaires, tenus par des fonds de pension... Qui serviront à payer des ehpad... Qui appartiennent aux mêmes fonds de pension. Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 1482308650 Elle est là la logique de la réforme. Pousser les gens à cotiser, tant qu'ils le peuvent encore, dans des fonds à risques.
Ergo
Ergo
Devin

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 8 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ergo Mer 4 Déc 2019 - 0:40
Ne nous avait-il pas également garanti que lui, ministre, il n'y aurait pas une énième loi, une énième réforme et qu'il n'y aurait pas beaucoup de règles allant de haut en bas dans ce ministère ?
Je ne voudrais pas me montrer de peu de foi, mais ses garanties, hein...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum