Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User25072
Niveau 1

Comment améliorer une séquence pour une nouvelle inspection Empty Comment améliorer une séquence pour une nouvelle inspection

par User25072 le Sam 23 Nov 2019 - 11:59
Cher collègues
Bonjour
J'aurais une deuxième chance une deuxième inspection. J'ai besoin d'aide.
Je suis professeur contractuel en physique chimie.
L'inspecteur dit que ma pédagogie est trop directive et qu'il faut pas utiliser un texte à trou.
Je n'ai pas suivi une vraie formation en pédagogie. Hier j'ai commencé à chercher des formation et à mieux comprendre comment préparer une séquence.
La fiche préparation séquence que j'ai présenté à l'inspecteur il y a durée objectifs et compétences. hier j'ai regardé une présentation dit qu'il faut aussi mettre les prérequis les consignes les obstacles supports donc je comprends qu'il me manquait ça et que ma préparation n'était pas bonne.
Je fais un effort et je cherche des gens qui peuvent m'aider comment je pourrais améliorer les choses  pour une deuxième inspection.
Comment faire de bonnes activités en physique chimie pour des classes de 6e et 5 e. J'utilise des manuels élèves et prof pour faire mes activités.
Avant je photocopiais les pages des manuel et j'utilisais des activités sur internet. On m'a conseillais de traiter des textes. J'ai fais ça avant l'inspection. Les activités je sais pas peu être plaisent pas l'inspecteur peut être parce-que il voit pas les supports sur la fiche de préparation ????
L'inspecteur dit aussi que je répète les même choses pendant la séance  et que la pédagogie directive fait que les élèves seraient en conflit avec le prof.
Je m'adresse à vous si vous connaissez des liens si vous avez des conseils à me donner si vous connaissez des formations démarche scientifique ou pédagogie à me recommander serait gentil de votre part.
Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant