Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Belis
Belis
Je viens de m'inscrire !

Recherche de témoignages sur l'enseignement en milieu pénitentiaire Empty Recherche de témoignages sur l'enseignement en milieu pénitentiaire

par Belis Lun 25 Nov 2019, 23:42
Bonjour!
Je ne sais pas si ce forum est le bon endroit pour ça, mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Je suis étudiante en M2 MEEF PEPA et mon sujet de mémoire est l'enseignement en milieu pénitentiaire. L'objectif est de comparer l'enseignement en prison et l'enseignement en classe "ordinaire". Pour ce faire, j'aurai besoin d'enseignants d'un premier degré enseignant en milieu carcéral et en école, et qui seraient volontaire pour répondre à mes questions. Idéalement, j'aimerais aussi pouvoir observer leurs pratiques en école (soit en vrai dans la région lorraine, soit par vidéo).
Si vous avez des contacts de personnes qui seraient intéressées j'en serai très reconnaissante!

Merci d'avance!


Dernière édition par Thalia de G le Mar 26 Nov 2019, 07:37, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
egomet
egomet
Doyen

Recherche de témoignages sur l'enseignement en milieu pénitentiaire Empty Re: Recherche de témoignages sur l'enseignement en milieu pénitentiaire

par egomet Mar 26 Nov 2019, 07:34
C'est pointu. Tu n'aurais pas meilleur compte à t'adresser directement à l'administration carcérale pour connaître les noms des professeurs qui y officient?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Tiberius
Niveau 8

Recherche de témoignages sur l'enseignement en milieu pénitentiaire Empty Re: Recherche de témoignages sur l'enseignement en milieu pénitentiaire

par Tiberius Mar 26 Nov 2019, 07:49
Bonjour.
J'ai été enseignant en maison d'arrêt mais dans le second degré avec comme public des majeurs.
Si cela entre dans ton champ d'étude, n'hésite pas à me contacter en MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum