Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous gréviste le 05 ?

68 - 14%
218 - 46%
114 - 24%
9 - 2%
22 - 5%
2 - 0%
18 - 4%
27 - 5%
 
Total des votes: 478
 
Sondage clos
*Ombre*
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par *Ombre* Mar 10 Déc 2019 - 15:36
À Tours, le cortège était encore important (même si moins énorme que jeudi) et constitué principalement d'enseignants. C'était une journée stimulante.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Kimberlite Mar 10 Déc 2019 - 16:02
Zagara a écrit:Je ne connais rien dans le domaine de l'assurance non plus ; du coup Axa, ou un autre, va bien vouloir me filer un poste de directrice, non ?
On pourrait faire un envoi massif de lettres de candidature au poste de ministre des finances, expliquant qu'on n'y connaît rien, mais que, oui, on accepterait bien le poste...

_________________
Spoiler:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Condorcet Mar 10 Déc 2019 - 16:04
Ce serait bien étonnant. Mon oncle a travaillé dans une banque rachetée par l'UAP puis Axa, en a été licencié et a fini sa carrière comme directeur d'une chaîne de pressing. Donc la philanthropie d'Axa n'est pas l'hypothèse la plus probable.


Dernière édition par Condorcet le Mar 10 Déc 2019 - 21:03, édité 1 fois
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Mar 10 Déc 2019 - 16:29
Sinon cet après-midi à l'Assemblée :




Le député Turquois a aussi posé une question à l'Assemblée à laquelle JMB a répondu concernant la retraite des enseignants. C'est effroyable de vacuité.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Fenrir Mar 10 Déc 2019 - 17:18
Autant que son interview sur Inter ce matin ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Mar 10 Déc 2019 - 17:30
Je n'ai pas écouté, heureusement. La drogue à la JMB, j'essaie de la doser, sinon c'est l'overdose rapidement. abi
Vespertillo
Vespertillo
Niveau 2

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Vespertillo Mar 10 Déc 2019 - 17:46
Dans mon collège, une équipe enseignante d'environ 40 personnes. Je suis le seul enseignant à avoir reconduit la grève aujourd'hui.


Dernière édition par Vespertillo le Mar 10 Déc 2019 - 18:25, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Mar 10 Déc 2019 - 18:13
https://www.youtube.com/watch?v=xCXLEb0dsBU
Taddei sur RT au sujet de la grève.
14'30 : Langlois s'exprime sur les violences policières
Hocam
Hocam
Sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Hocam Mar 10 Déc 2019 - 18:26
(Quel professionnalisme, tout de même, ce Taddeï, hein, heureusement qu'il est là pour redresser le niveau face à ces pauvres médias français : posture de jet-setter sur le canapé, cravate dénouée pour faire rebelle, et des questions d'une pertinence inouïe posées en bafouillant et en bavant (littéralement) pour ne pas se prendre trop au sérieux surtout — « alors la faute à qui invité n°1 ? la faute à qui invité n°2 ? et sinon c'est la faute à qui invité n°3 ? »).

Sinon, je ne vois pas trop ce que le débat apporte sur la question de la grève, à part de sortir une tête à claques du placard (le sieur de Barrigue de Montvallon...).


Dernière édition par Hocam le Mar 10 Déc 2019 - 18:29, édité 1 fois

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Mar 10 Déc 2019 - 18:28
Enfin, Hocam, tu écoutes les invités ou tu hais Taddei en direct ???
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par amalricu Mar 10 Déc 2019 - 18:30
https://www.ouest-france.fr/economie/greve/les-etudiants-estiment-servir-d-hypotheque-dans-la-reforme-des-retraites-6647489

Les syndicats entendent d’abord souligner la précarité des étudiants, lycéens et collégiens. Les jeunes travailleurs.euses ont vu leur statut fragilisé, il en va de même pour ceux.elle.s en étude, relèvent-ils dans un communiqué.
Mais au-delà de ce constat dressé depuis plusieurs semaines et qui a mobilisé les jeunes après l’immolation d’Anas devant le Crous de Lyon, les étudiants se joignent également à la contestation contre la réforme des retraites. Ils estiment être les premières victimes du futur système universel par point que propose le gouvernement. Le nouveau système de retraite frappera en effet tout le monde, mais ce sont les générations les plus jeunes qui la subiront le plus durement, en plus du “bizutage social” que nous subissons déjà, avec un départ plus lointain et des pensions plus faibles.
De peur d’être impopulaire, pour faire passer sa réforme ou l’abandonner, il (le gouvernement) compte se servir des nouvelles générations comme hypothèque, poursuit le communiqué.

Bon ça bougerait enfin du côté de la jeunesse.
Hocam
Hocam
Sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Hocam Mar 10 Déc 2019 - 18:33
Celadon a écrit:Enfin, Hocam, tu écoutes les invités ou tu hais Taddei en direct ???

J'étais en train d'éditer, il manquait une partie de mon message sur le fond. Je ne supporte plus Taddeï donc j'écoute surtout les invités, en effet, oui. Échanges assez stéréotypés d'un côté comme de l'autre, sous des dehors de discussion de canapé plus raffinée que la moyenne. Le point de vue du policier suspendu n'est pas inintéressant cela dit.

À 36:42, encore une belle analyse du présentateur : « Jacques Chirac après décembre 1995, ben d'abord après c'est la cohabitation, et pis deux, plus jamais il ne fera une retr..., euh, une réforme pendant les dix ans qu'il lui reste à l'Élysée »... Ah oui, et 2003 coco ? La réforme des retraites Fillon qui fait descendre plus d'un million de personnes dans la rue, c'était sous De Gaulle peut-être ? Suspect

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par XIII Mar 10 Déc 2019 - 19:51
L'émission se termine par un avertissement sans frais à Macron de la part de l'énarque PDG. Lui voit poindre une révolte sociale d'ampleur.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par amalricu Mar 10 Déc 2019 - 19:59
XIII a écrit:L'émission se termine par un avertissement sans frais à Macron de la part de l'énarque PDG. Lui voit poindre une révolte sociale d'ampleur.

Ce matin, j'ai vu des gilets jaunes, des lycéens, des ouvriers, des profs, des territoriaux, des internes, des pompiers...la fonction publique est à l'os (gel du point d'indice et surcharge de travail) sans compter la réforme crapuleuse de l'assurance chômage qui trucide les salariés du privé.

On passe ce matin devant le commissariat et la préfecture, les bâtiments étatiques par excellence...

Le mouvement est soutenu par 2/3 des Français.

Un an de gilets jaunes, ç'est quand même un signe (précurseur ?).

Bref, la cocotte mijote.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Mar 10 Déc 2019 - 20:14
Quelqu'un se souvient de qui a posé la vidéo de l'émission de jeudi dernier où Salamé est choquée du taux de personnes qui pensent que la grève doit durer ? Et sur quel sujet surtout ? Je ne la trouve plus.


Dernière édition par Volo' le Mar 10 Déc 2019 - 20:18, édité 1 fois
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 10 Déc 2019 - 20:16
Usul ?



À cinq minutes.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Mar 10 Déc 2019 - 20:18, édité 1 fois
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Mar 10 Déc 2019 - 20:18
Merci, SdS. Avec toutes ces infos, je n'arrive plus à m'y retrouver. Very Happy
Thalie
Thalie
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Thalie Mar 10 Déc 2019 - 20:18
Qui vient de voir le sujet de F2 sur les professeurs ? Avec des traitements pour un professeur des écoles à plus de 2500€ net mais je n'ai pas entendu si c'était le traitement moyen. D'où sortent ces chiffres ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Mar 10 Déc 2019 - 20:33
Oui, moyen. Mais ils ne précisent JAMAIS si c'est brut ou net, ça favorise la confusion, c'est bien.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par nonoreno Mar 10 Déc 2019 - 20:37
Thalie a écrit:Qui vient de voir le sujet de F2 sur les professeurs ? Avec des traitements pour un professeur des écoles à plus de 2500€ net mais je n'ai pas entendu si c'était le traitement moyen. D'où sortent ces chiffres ?

C'est indiqué en net.

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Sans-titre

En gros, cette retraite revient à aligner le public sur le privé (retraites déjà calculées sur 25 ans).

Un loi Falloux bis.

Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Lokomazout Mar 10 Déc 2019 - 20:38
Vu le sujet de ce soir dans le JT de F2 ; le ministre Blanquer a encore joué avec les mots : prime, augmentation de salaire, les deux (moit-moit) ... Il était aussi question d'une "prime d'orientation", bref un truc à faire en plus, ce qui revient à ne RIEN donner...


Dernière édition par henriette le Mer 11 Déc 2019 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Mar 10 Déc 2019 - 20:43
nonoreno a écrit:
Thalie a écrit:Qui vient de voir le sujet de F2 sur les professeurs ? Avec des traitements pour un professeur des écoles à plus de 2500€ net mais je n'ai pas entendu si c'était le traitement moyen. D'où sortent ces chiffres ?

C'est indiqué en net.

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Sans-titre

En gros, cette retraite revient à aligner le public sur le privé (retraites déjà calculées sur 25 ans).

Un loi Falloux bis.
Merci pour la capture d'écran. Ceci dit, le salaire moyen des PE me semble quelque peu surévalué, non ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Melyne5 Mar 10 Déc 2019 - 20:48
Le lapin sur CNEWS au moment où j'allumais la tv : j'ai mal compris ou le snalc n'appelle pas à une grève reconductible ?
oxa
oxa
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par oxa Mar 10 Déc 2019 - 20:54
Des nouvelles d'un appel intersyndical ce mardi soir?
Audrey
Audrey
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Audrey Mar 10 Déc 2019 - 21:24
Jean-Rémi Girard sur BFM dans quelques minutes.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 26 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Hypermnestre Mar 10 Déc 2019 - 21:26
oxa a écrit:Des nouvelles d'un appel intersyndical ce mardi soir?
J'ai cru voir un appel pour le 12...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum