Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Red
Red
Niveau 1

Quelles académies demander afin d'obtenir une disponibilité pour un contrat doctoral ou un poste d'ATER ? Empty Quelles académies demander afin d'obtenir une disponibilité pour un contrat doctoral ou un poste d'ATER ?

par Red Sam 30 Nov 2019 - 19:26
Bonjour,

Étant professeur stagiaire de philosophie (agrégé), je suis amené, comme beaucoup d'entre vous, à formuler des voeux pour le mouvement interacadémique 2020. Cela me met dans l'embarras car dans l'idéal, j'aimerais demander dès l'année prochaine une disponibilité pour réaliser un contrat doctoral à la Sorbonne. Or, je sais que certaines académies (Versailles et Amiens, notamment) refusent systématiquement les demandes de disponibilités demandées pour réaliser un contrat doctoral... Mieux vaut donc éviter pour moi d'y déposer ma candidature.

Je souhaiterais donc savoir quelles sont les autres académies qui refusent systématiquement ce type de demande, et quelles sont celles au contraire que vous me conseilleriez de retenir pour maximiser les chances d'obtenir cette dispo'.

Il doit bien y avoir des académies plus susceptibles d'accorder des disponibilités pour la recherche... rassurez-moi Razz

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce message,

Bien cordialement

Red


Dernière édition par Derborence le Dim 8 Déc 2019 - 12:51, édité 2 fois (Raison : titre modifié et précisé)
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Quelles académies demander afin d'obtenir une disponibilité pour un contrat doctoral ou un poste d'ATER ? Empty Re: Quelles académies demander afin d'obtenir une disponibilité pour un contrat doctoral ou un poste d'ATER ?

par bas-médiéviste Sam 30 Nov 2019 - 20:26
Bonsoir,

D'abord, je confirme qu'il faut éviter Versailles... J'ignorais pour Amiens, en revanche.