Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petitetruelle
petitetruelle
Je viens de m'inscrire !

ADJAENES-SAENES Empty ADJAENES-SAENES

par petitetruelle Dim 1 Déc 2019 - 22:20
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement PE stagiaire et je me rends compte que cela n'est pas du tout fait pour moi. J'envisage donc de passer le concours d'ADJAENES dans l'académie de Paris, puis dès l'année suivant l'obtention de ce concours celui de SAENES.
Cependant, cela me fait peur financièrement, c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui. Mes recherches sur Internet sont très contradictoires, selon les témoignages le salaire varie entre 1250 et 1390, j'ai même entendu dire qu'au bout de 7 ans on avait un revenu de 1500 euros.
J'aimerais aussi savoir si avec un tel revenu, il était simple d'obtenir un logement social.

Merci beaucoup pour votre lecture.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

ADJAENES-SAENES Empty Re: ADJAENES-SAENES

par Mathador Dim 1 Déc 2019 - 22:41
Pourquoi pas plutôt le concours commun de catégorie C de Bercy (ou l'un des concours B, notamment si tu es compétente en maths, en droit ou en éco) ? Les agents de catégorie C de la DGFiP commencent avec une paye proche de celle des PE ou des certifiés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
petitetruelle
petitetruelle
Je viens de m'inscrire !

ADJAENES-SAENES Empty Re: ADJAENES-SAENES

par petitetruelle Dim 1 Déc 2019 - 22:49
Mathador a écrit:Pourquoi pas plutôt le concours commun de catégorie C de Bercy (ou l'un des concours B, notamment si tu es compétente en maths, en droit ou en éco) ? Les agents de catégorie C de la DGFiP commencent avec une paye proche de celle des PE ou des certifiés.

J'ai aussi pensé à passer ce concours, mais les inscriptions ne sont qu'en octobre et j'ai surtout peur de me retrouvée en province.
Après, c'est vrai que j'ai toujours été très bonne en maths, de plus j'ai un bac es et un M1 de droit et administration publique, mais une licence d'histoire (ce qui est un vrai handicap dans le domaine).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum