Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

élève très fortement dyslexique Empty élève très fortement dyslexique

par Reine Margot Jeu 10 Sep 2009 - 13:26
j'ai dans une de mes classes de 4e un élève très en retard, qui n'a pas été pris en UPI par manque de place. Il a une grosse dyslexie (n'arrive pas à suivre une ligne par ex, à former des lettres harmonieuses) et doit écrire sur un ordi (d'ailleurs il l'oublie régulièrement). La classe est à 28 et je ne vois pas quoi faire pour lui, il est en train de couler lentement mais sûrement, et je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de lui. Que faire?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

élève très fortement dyslexique Empty Re: élève très fortement dyslexique

par sand Jeu 10 Sep 2009 - 13:43
Ne pas trop culpabiliser... J'ai deux élèves dans ce cas, j'essaie de leur expliquer les consignes, je corrige leurs brouillons plusieurs fois, je donne des éval allégées, des dictées à trous. Mais je sais bien qu'il leur faudrait un enseignement adapté.
Stered
Stered
Doyen

élève très fortement dyslexique Empty Re: élève très fortement dyslexique

par Stered Jeu 10 Sep 2009 - 14:22
Faire une demande d'AVS avec l'infirmière ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

élève très fortement dyslexique Empty Re: élève très fortement dyslexique

par Reine Margot Jeu 10 Sep 2009 - 14:49
il y a uar une réunion, selon le PP, pour cet élève et il faut attendre la réunion. Sinon, lui faire des évaluations adaptées je vais voir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Stered
Stered
Doyen

élève très fortement dyslexique Empty Re: élève très fortement dyslexique

par Stered Jeu 10 Sep 2009 - 14:59
Il n'a pas un tiers temps ?
Dans ces cas là, je donnais une phrase ou deux en moins par exos, de façon à ce qu'il n'ait que les 2/3 du contrôle à faire. Pas facile de trouver quoi enlever...
Sinon, je tapais aussi une copie à part avec des amorces de phrases (le début des réponses : ex : le narrateur est...), sur suggestion de l'infirmière et de son ortho. Ça marchait mieux avec ce genre d'aménagement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

élève très fortement dyslexique Empty Re: élève très fortement dyslexique

par Reine Margot Jeu 10 Sep 2009 - 17:28
oui mais là ce n'est pas une simple dyslexie il est lourdement handicapé et devrait être en UPI.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum