Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clelia_Ouest
Clelia_Ouest
Je viens de m'inscrire !

Détachement / reconversion : de MCF à Professeur des écoles ? Empty Détachement / reconversion : de MCF à Professeur des écoles ?

par Clelia_Ouest Mar 10 Déc 2019 - 13:35
Bonjour,

En pleine cogitation quant à une éventuelle reconversion / un éventuel détachement en tant que Professeure des écoles, alors que je suis aujourd'hui MCF à l'Université, je me demandais si des personnes parmi vous auraient connu ou envisagé une telle évolution ?

Une telle réflexion est peut-être infiniment rare, mais elle existe, et la grande difficulté est qu'il est très difficile de trouver des informations et des guides nous permettant de faire avancer notre réflexion...

Au plaisir de vous lire !!

Bien à vous,
yakaru
yakaru
Je viens de m'inscrire !

Détachement / reconversion : de MCF à Professeur des écoles ? Empty Re: Détachement / reconversion : de MCF à Professeur des écoles ?

par yakaru Dim 29 Mar 2020 - 17:06
Bonjour Clelia,

Oui, moi aussi j'envisage une telle évolution ! Je suis aussi MCF, en langues, et plusieurs raisons m'amènent à envisager cette possibilité : 250 km entre mon domicile et mon université, pas de possibilité de mutation, discipline sabrée par l'éducation nationale et peu à peu désertée des étudiants, du mal à trouver ma place dans la recherche académique, et surtout : une grande envie d'enseigner, n'importe quelle matière, et l'amour des enfants. Autre possibilité: basculer dans le secondaire, dans le corps des agrégés, mais dans une autre matière (lettres) que ma matière d'origine.
Ce qui me fait hésiter à franchir le pas : le salaire, mes enfants encore petits que je ne pourrai plus aller chercher à l'école, la charge de travail et tout ce qu'on lit de négatif sur le métier de professeur des écoles...