Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
NLM76
Grand sage

Combien de vers dans le recueil choisi pour le bac vos élèves connaissent-ils ? Empty Combien de vers dans le recueil choisi pour le bac vos élèves connaissent-ils ?

par NLM76 Ven 13 Déc 2019 - 10:45
Pour être à même de composer la dissertation, si vous avez commencé par la poésie, combien de vers avez-vous réussi à faire apprendre à vos élèves de 1re?
Pour l'instant, chez moi, c'est entre 60 et 80 pour la plupart des élèves. Au total, ce sera sans doute une centaine, y compris les poèmes du parcours. Je pense être au-dessus de la moyenne. Mais je me trompe peut-être.

_________________
Sites du grip :

  • http://instruire.fr
  • https://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Dorine
Dorine
Niveau 9

Combien de vers dans le recueil choisi pour le bac vos élèves connaissent-ils ? Empty Re: Combien de vers dans le recueil choisi pour le bac vos élèves connaissent-ils ?

par Dorine Ven 13 Déc 2019 - 11:26
Ça me paraît pas mal du tout. Les miens ont tous appris un poème par coeur, on a vu ensemble quelques vers incontournables et je leur ai dit d'enrichir la liste mais je ne sais pas combien ils en auront en tout. Beaucoup, plus les plus sérieux, et très peu pour les autres qui pensent toujours que "la boue et l'or" est le titre d' un poème. Pfff...
marjolie.june
marjolie.june
Expert spécialisé

Combien de vers dans le recueil choisi pour le bac vos élèves connaissent-ils ? Empty Re: Combien de vers dans le recueil choisi pour le bac vos élèves connaissent-ils ?

par marjolie.june Ven 13 Déc 2019 - 16:05
@Dorine a écrit:Ça me paraît pas mal du tout. Les miens ont tous appris un poème par coeur,  on a vu ensemble  quelques vers  incontournables  et je leur ai dit d'enrichir la liste mais je ne sais pas combien ils en auront en tout. Beaucoup, plus les plus sérieux, et très peu pour les autres qui pensent toujours que "la boue et l'or" est le titre d' un poème. Pfff...

J'ai eu ça dans une copie aussi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum