Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
may68
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par may68 Mer 15 Jan 2020, 17:33
Mobilisation bien plus modeste dans ma ville du Sud (pas réputée pour faire des hauts scores de mobilisation) mais tout de même un rassemblement à midi devant l'UPV (Medef) pour redécorer leur façade. Environ 100 personnes (interpro)
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Laotzi Mer 15 Jan 2020, 17:35
Pour les parisiens, avant la manif de l'après-midi à Montparnasse pour les retraites, rendez-vous est donné à 11h à l'initiative de l'intersyndicale enseignante FO, SNES, CGT et Sud (le Snalc n'est pas mentionné) au métro Solférino pour se rendre devant le ministère sur les E3C : https://paris.demosphere.net/files/docs/b165e8278794a59.pdf

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Hypermnestre Jeu 16 Jan 2020, 10:43
Ça bouge. Les réseaux sociaux relayent beaucoup d'initiatives : blocages, piquets de grèves, blocus… Le lycée Thiers de Marseille a été renommé lycée Louise Michel, le lycée Louis le Grand est bloqué...
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Jeu 16 Jan 2020, 12:55
À Tours, ça ne faiblit pas. Toujours 2 000 personnes environ dans la rue ce matin.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Dame Jouanne Jeu 16 Jan 2020, 13:06
Aux informations, ça parle possibilité de blocage des E3C et de notre ministre qui nous demande de ne pas tout mélanger, réforme du bac et des retraites!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Thalia de G Jeu 16 Jan 2020, 13:11
Je ne pense pas que vous (les actifs, je suis à la retraite) mélangiez, il s'agit d'une concomitance. Mais la colère contre la réforme des retraites s'alimente de celle contre la réforme du bac avec les calamiteux E3C, et réciproquement.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Enna
Enna
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Enna Jeu 16 Jan 2020, 13:30
LLG est vraiment bloqué ??

_________________
Enna
avatar
amethyste
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste Jeu 16 Jan 2020, 13:45
Orléans aussi, des manifs plus ou moins importantes tous les jours, avec ce matin une belle mobilisation.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Fesseur Pro Jeu 16 Jan 2020, 14:00
Aucune info dans les "grands " média sur ces actions...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gauvain31 Jeu 16 Jan 2020, 14:09
Fesseur Pro a écrit:Aucune info dans les "grands " média sur ces actions...

Sur le site du Monde en ce moment il est bien inscrit en 1ère page "des taux de grévistes en hausse à la SNCF et dans l’éducation nationale". Les manifestations sont bien relayées

https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/01/16/greve-du-16-janvier-suivez-en-direct-la-journee-de-manifestations-contre-la-reforme-des-retraites_6026086_823448.html

A la TV, je ne sais pas du tout comment c'est traité
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Jeu 16 Jan 2020, 15:28
gauvain31 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Aucune info dans les "grands " média sur ces actions...

Sur le site du Monde en ce moment il est bien inscrit en 1ère page "des taux de grévistes en hausse à la SNCF et dans l’éducation nationale". Les manifestations sont bien relayées

https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/01/16/greve-du-16-janvier-suivez-en-direct-la-journee-de-manifestations-contre-la-reforme-des-retraites_6026086_823448.html

A la TV, je ne sais pas du tout comment c'est traité

Il faut dire que Philippe sait motiver les troupes.
Hier soir, après des jours et des jours à battre le pavé, participer aux AG et à diverses actions, j'étais naze. Et je voyais venir gros comme une maison qu'en plus de me taper un salaire ridicule ce mois-ci, j'allais passer mon week-end à remplir des bulletins, faute d'avoir le temps dans la journée. J'ai dit zut, tant pis, demain, je fais grève chez moi, pour une fois, je me repose un peu et je remplis mes bulletins. Et puis, ce matin, j'ai entendu notre Premier Ministre déclarer avec mépris que maintenant, les grévistes, ça suffit de faire mu-muse, rentrez chez vous, on bien il va durcir le ton. Purée... Mon sang n'a fait qu'un tour. Ah oui ? Monsieur veut durcir le ton ? Eh bien moi aussi. J'ai rangé ma fatigue dans ma poche, déplié ma banderole et repris le chemin de la manif.
Merci, Edouard, de m'avoir rappelé ce que je dois faire.
avatar
amethyste
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste Jeu 16 Jan 2020, 15:31
Louis le Grand bloqué. Info qui tourne sur FB.
Enna
Enna
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Enna Jeu 16 Jan 2020, 16:11
Si c' est sur FB , c'est à vérifier, non? Je suis perplexe...

_________________
Enna
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Daphné Jeu 16 Jan 2020, 16:12
*Ombre* a écrit:
gauvain31 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Aucune info dans les "grands " média sur ces actions...

Sur le site du Monde en ce moment il est bien inscrit en 1ère page "des taux de grévistes en hausse à la SNCF et dans l’éducation nationale". Les manifestations sont bien relayées

https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/01/16/greve-du-16-janvier-suivez-en-direct-la-journee-de-manifestations-contre-la-reforme-des-retraites_6026086_823448.html

A la TV, je ne sais pas du tout comment c'est traité

Il faut dire que Philippe sait motiver les troupes.
Hier soir, après des jours et des jours à battre le pavé, participer aux AG et à diverses actions, j'étais naze. Et je voyais venir gros comme une maison qu'en plus de me taper un salaire ridicule ce mois-ci, j'allais passer mon week-end à remplir des bulletins, faute d'avoir le temps dans la journée. J'ai dit zut, tant pis, demain, je fais grève chez moi, pour une fois, je me repose un peu et je remplis mes bulletins. Et puis, ce matin, j'ai entendu notre Premier Ministre déclarer avec mépris que maintenant, les grévistes, ça suffit de faire mu-muse, rentrez chez vous, on bien il va durcir le ton. Purée... Mon sang n'a fait qu'un tour. Ah oui ? Monsieur veut durcir le ton ? Eh bien moi aussi. J'ai rangé ma fatigue dans ma poche, déplié ma banderole et repris le chemin de la manif.
Merci, Edouard, de m'avoir rappelé ce que je dois faire.

Bravo Ombre et les autres !
Ce gouvernement en plus de se foutre ouvertement de notre g.... ne fait que verser de l'huile sur le feu !

C'est AFFLIGEANT :enrage:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par RogerMartin Jeu 16 Jan 2020, 16:16
Enna a écrit: Si c' est sur  FB , c'est à vérifier,  non?  Je suis perplexe...
J'ai demandé à une amie bibliothécaire dont les fenêtres donnent sur le lycée, j'attends sa réponse.
Des images datées du 14 et du 15 sur Twitter, mais je n'avais rien remarqué hier après-midi en passant devant. Mobiliser encore et encore - Page 10 3795679266
https://twitter.com/CPrairial/status/1217350351445282818?ref_src=twsrc%5Etfw


Confirmation par ma collègue à l'instant :
Bloqué depuis ce matin... à un moment ils avaient arrêté la circulation rue Saint-Jacques...


Dernière édition par RogerMartin le Jeu 16 Jan 2020, 17:03, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Enna
Enna
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Enna Jeu 16 Jan 2020, 16:59
Oui, je veux juste être prudente avant de relayer ce qui serait une info très parlante et un vrai levier😉.
Merci

_________________
Enna
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par RogerMartin Jeu 16 Jan 2020, 17:04
Cf. mon post au-dessus Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Clecle78 Jeu 16 Jan 2020, 17:20
Taux en hausse c'est confirmé et blocage de plusieurs établissements dont certains très cotés dans ma ville.
Enna
Enna
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Enna Jeu 16 Jan 2020, 17:43
Quelle ville?

_________________
Enna
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Thalia de G Jeu 16 Jan 2020, 17:45
C'est écrit sous son pseudo. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Enna
Enna
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Enna Jeu 16 Jan 2020, 17:58
Merci😉

_________________
Enna
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par gauvain31 Jeu 16 Jan 2020, 18:30
A envoyer aux collègues : les très bonnes (pardon excellentes) chroniques de Clément Victorovitch. Ici sur le retrait de l'âge pivot

BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par BrindIf Jeu 16 Jan 2020, 18:59
Très belle manif parisienne, avec un cortège éduc bien plus fourni qu'aux précédentes Very Happy

Thalia de G a écrit:Je ne pense pas que vous (les actifs, je suis à la retraite) mélangiez, il s'agit d'une concomitance. Mais la colère contre la réforme des retraites s'alimente de celle contre la réforme du bac avec les calamiteux E3C, et réciproquement.
C'est pourtant bien le même principe : un bac plus simple et équitable, un sytème de retraite universel et juste... Razz
VinZT
VinZT
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT Jeu 16 Jan 2020, 19:04
Aujourd'hui, en Martinique, 15 lycées et 18 collèges bloqués. Certains le sont depuis le début de la semaine.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Poupoutch Jeu 16 Jan 2020, 19:08
gauvain31 a écrit:A envoyer aux collègues : les très bonnes (pardon excellentes) chroniques de Clément Victorovitch. Ici sur le retrait de l'âge pivot

J'en ai utilisé une ce matin en cours d'Humanités. On bosse sur les pouvoirs de la parole, ça me semblait plus qu'approprié...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 10 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Jeu 16 Jan 2020, 21:34


Dernière édition par henriette le Ven 17 Jan 2020, 08:56, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum