Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Ven 14 Fév 2020 - 13:34
https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1228291614071820288
A #Tours, les blouses blanches ont pris la rue pour crier leur colère noire face à un gouvernement qui tue l’#hopital à coup de réductions de budget
La santé concerne tout le monde
Rejoignons-les

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/chu-de-tours-trente-medecins-demissionnent-pour-sauver-l-hopital-public?utm_medium=Social&utm_source=Twitter
Par la présente, nous vous présentons notre démission administrative.
Dans une lettre datée du 12 février, trente médecins chefs de service ou d’unité au CHRU de Tours ont ajouté leur nom aux près de 700 « démissionnaires » fédérés sur tout le territoire par le Collectif inter-hôpitaux. Ils mettent à exécution la menace brandie dans un courrier du 12 janvier, signée alors par plus d’un millier de médecins, à l’adresse de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Ven 14 Fév 2020 - 15:22
https://www.ledauphine.com/societe/2020/02/13/grenoble-la-ministre-de-la-recherche-accueillie-sous-les-huees-au-cnrs
La ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation a été accueillie sous les huées du personnel du CNRS. Tous réclament le retrait de cette réforme qui vise, selon eux, à mettre en concurrence les chercheurs et à précariser leur métier.

Une rencontre entre les responsables syndicaux et la ministre a été proposée par le cabinet de Frédérique Vidal. Mais les syndicats ont refusé expliquant qu’ils avaient été accueillis par des CRS. Le message était donc clair pour eux. La ministre ne voulait pas les recevoir.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
amethyste
amethyste
Vénérable

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste le Ven 14 Fév 2020 - 20:16
A diffuser :
On ne saurait jamais réellement prévoir jusqu’où un rapport de force peut nous mener : n’importe quel militant syndical ou politique le sait bien. Les logiques de surenchères peuvent finir par endurcir les caractères au point de surprendre ceux-là même qui, au jour le jour, constatent leur propre métamorphose, comme celles de leurs collègues. Untel, jusqu’ici plein de légèreté devient un dangereux agitateur ; un autre, apprécié de tous pour son dévouement envers ses collègues et ses élèves devient quant à lui, un « collabo ». D’autres se fondent dans les murs, effrayés par le durcissement du ton de tous ceux qui se font entendre.
Tout le monde se positionne, pour beaucoup sans réellement le savoir ou le vouloir. Contrairement aux allégations de notre ministre, la mobilisation que nous portons tous n’est pas le fait de militants chevronnés qui auraient pour seules intentions de détruire les institutions de l’Etat. Beaucoup d’entre nous sont des militants de « circonstances », et ne font que réagir comme ils le peuvent à la violence quotidienne qu’ils subissent sur leur lieu de travail ; n’oublions pas que pour nombre de nos collègues, la lutte ne se nourrit que de désespoir. Indignons-nous de cet état de fait, et commençons à nous protéger les uns les autres pour faire cesser les drames qui se produisent (Christine Renon, Jean Willot...).
Au Lycée Joseph Desfontaines de Melle (Deux-Sèvres,79, académie de Poitiers), nous avons payé cher notre mobilisation contre les E3C. Les pressions, de la part de nos IPR, du rectorat, de notre administration ont conduit 15 de nos collègues (sur un effectif total qui comprend environ 55 enseignants) à se mettre en arrêt maladie en l’espace d’un mois. En salle des professeurs, dans les couloirs, dans les salles de classe, l’air y était devenu étouffant. L’usure a eu raison d’eux, mais surtout, aucun d’entre eux ne voulaient avoir à endosser le rôle de l’agitateur despotique, du collabo ou du fantôme, seules alternatives qui leur étaient proposées. De plus, nous ne comptons plus les élèves et leurs parents en larmes, victimes, malgré eux, d’un rapport de force qui les dépasse. Chez nous, ils ont du composer l’intégralité de leurs épreuves, le même jour (7h20 d’épreuves pour certains !), dans un lycée vidé de ses enseignants, entièrement cadenassé par les forces de l’ordre. Que leur fait-on ici comprendre sinon que leurs enseignants représentent une menace à l’ordre public ?
Rendez vous compte ! Notre ministère a réussi à instaurer en nous un doute tenace : après tout, toutes ces grèves, toutes ces actions ne font-elles pas de nous des agitateurs ? Finalement, les choses ne se seraient-elles pas passées dans le calme si nous avions fait preuve d’un peu plus de bonne volonté ? Ne sommes-nous pas, en fin de compte, des intégristes, des réactionnaires fermés à tout changement comme on nous le fait si souvent comprendre ? Et si notre droit de grève et de manifestation débordait sur notre devoir de réserve ?
Nous sommes pris au piège de barrières mentales et symboliques qui n’ont que pour seule et unique source l’inconscient collectif du corps enseignant ; inconscient que nourrit à dessein l’Education Nationale à coup de culpabilisation et de mauvaise conscience. **Il n’existe pas de devoir de réserve pour les enseignants ;**nous sommes seulement tenus à un principe de neutralité et de laïcité lors de l’exercice de nos fonctions. Une fois notre service terminé, nous redevenons des citoyens comme les autres, libres s’ils le souhaitent de manifester leur opposition à une réforme par tous les moyens que leur offre la constitution et le droit. Le mythe de la vocation est si bien ancré en nous que nous avons fini par oublier que nous ne nous résumons pas à une simple fonction. L’homme de vocation endure tout, quoi qu’il en coûte, quelles que soient les violences qui lui sont faites ; il est esclave de sa condition. Comment pourrions-nous encore parler de nos fonctions émancipatrices auprès de nos élèves lorsque nous acceptons nous-mêmes de nous laisser emprisonner dans de tels carcans ? Ça suffit, sortons de notre réserve ! Dénonçons la violence qui nous est faite, à nous, à nos élèves et à leurs familles !
Non content de nous faire douter de nous-mêmes et ce, afin de garantir notre soumission, notre ministère veut à présent faire reconnaître publiquement le fait que nous, professeurs engagés et mobilisés contre la mise en place du « Bac Blanquer », soyons de dangereux agitateurs, des corrupteurs de la jeunesse. **La stratégie de notre ministre est simple : afin de ne pas perdre la face après la mascarade de la mise en place de la première session des E3C, il faut à présent faire tomber des têtes à titre d’exemples afin que tout le monde rentre dans le rang.**Pour cela, notre petit lycée Joseph Desfontaines de Melle est le lieu tout trouvé : c’est un petit lycée de milieu rural (où les risques d’émeutes sont inexistants) et qui se trouve, qui plus est, en plein milieu d’une académie (Poitiers) où la mobilisation est loin d’être aussi visible et étendue qu’elle ne peut l’être en région parisienne ou à Bordeaux. En somme, c’est le lieu idéal pour régler nationalement des comptes. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui trois enseignants à être convoqués, sur ordre de la rectrice : on nous soupçonne de faire du prosélytisme politique et de pousser la jeunesse à la révolte. Quelle belle interprétation du droit de grève ! Il ne fait aucun doute qu’ils tiendront nos revendications pour responsables de tous les débordements que leur passage en force, leurs violences administratives et policières ont enfantés.
Les sanctions encourues peuvent être très lourdes, il est fort envisageable que cela nous mène à une CAPA disciplinaire (comme c’est le cas pour Noël Bucher notre collègue de Dôle dans le Jura, suspendu 4 mois à titre conservatoire, que nous saluons ici), nous exposant à des sanctions de type 2 à 4, allant de la suspension conservatoire, à la mutation d’office voire à la révocation pour les sanctions de type 4 (voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F510pour tous ceux qui aimeraient avoir des précisions concernant ce type de procédures).
5 enseignants et 2 étudiants convoqués, mercredi 29 janvier, au commissariat de Clermont-Ferrand pour une enquête sur une " infraction d’intrusion non autorisée dans un établissement d'enseignement".
A Montauban, Lycée Bourdelle, 6 enseignants sont menacés par le recteur d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et de 7 500 euros d’amende pour avoir "perturbé le bon déroulement des E3C". Même menace du côté de Cahors, lycée Marot, 9 professeurs ont reçu un courrier similaire les accusant d’avoir failli à leurs obligations statutaires de neutralité en tant que fonctionnaires.
On ne sait finalement jamais à quoi s’attendre avec ce gouvernement qui n’a plus aucun complexe à faire preuve d’autoritarisme. Certes, personne n’est envoyé aux travaux forcés mais l’autoritarisme ne saurait être mesuré à la gravité de la sanction, mais à son imprévisibilité. Avec ce gouvernement, tout est envisageable car plus rien ne garantit sa conduite où ses réactions, pas même le droit ; ce gouvernement agit par « caprices », il n’est plus raisonné par la loi. Il est imprévisible et par là même, dangereux : nous le savons, ils n’hésiteront pas à piétiner le droit pour réinstaurer l’ordre, leur ordre. C’est pourquoi il faut faire bloc « nationalement » et dénoncer de telles dérives partout où elles se produisent. La répression à Clermont, Dôle, Montauban, Cahors continuera peut-être à Melle… Si personne n’en est témoin, si personne ne s’en indigne, il est possible qu’elle se propage un peu partout ; l’enjeu est d’importance. Ne nous laissons pas isoler, ne les laissons pas mettre en œuvre des règlements de compte locaux qui finiront par étouffer notre mobilisation. Vous, enseignants mobilisés de la France entière, vous devez être témoins de ce qui se passe ici car ils n’oseront pas nous sanctionner si des enseignants, de toutes les académies, font corps contre de telles méthodes de répression en les dénonçant. S’ils reculent ici, ils reculeront partout… Tout se fissure autour d’eux, ils ne savent plus quoi inventer pour contenir une situation qui à présent leur échappe ; nous avons les cartes en mains, c’est à nous de jouer maintenant !
Avec mes deux autres collègues, nous sommes en arrêt de service et notre convocation devrait être repoussée à la rentrée, à savoir à la semaine du 9 mars. Soyez vigilants et gardez un œil sur ce qui se passe à Melle, nous avons à présent cruellement besoin de veiller les uns sur les autres.
Merci d’avance pour votre soutien,
Les professeurs convoqués (mais pas encore sanctionnés !) du lycée Desfontaines de Melle.
Fichiers joints
Mobiliser encore et encore - Page 28 Attachment
Melle en danger 2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(67 Ko) Téléchargé 14 fois

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
amethyste
amethyste
Vénérable

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste le Ven 14 Fév 2020 - 22:36
Mobiliser encore et encore - Page 28 86235510

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
ZeSandman
ZeSandman
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ZeSandman le Ven 14 Fév 2020 - 22:43

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
thierry75
thierry75
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par thierry75 le Ven 14 Fév 2020 - 22:57
@ZeSandman a écrit:Merci @amethyste

Itou.
Très intéressant.
(Bon je démissionne quand moi comme Stench ??? j'en ai marre.)

_________________
All animals are equal, but some are more equal than others.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Ven 14 Fév 2020 - 23:39
@Condorcet a écrit:https://amp.ouest-france.fr/europe/france/les-historiens-n-ont-plus-acces-aux-archives-de-39-45-leurs-travaux-sont-menaces-6716385
Jean-Marc Berlière, professeur d’histoire contemporaine et spécialiste de la police française, s’inquiète de la fermeture des archives de la défense. Dans ces conditions, les historiens ne peuvent accéder aux fonds concernant la Seconde Guerre mondiale.

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/1223587198878068737
Le "Service historique de la Défense, à Vincennes qui dépend du ministère des Armées, a reçu une consigne des autorités qui vise à la fermeture « provisoire » totale des fonds postérieurs à 1940".

Ne sont plus consultables :

-Vichy

-Guerres coloniales

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/1223588270766010368

La fermeture de l'accès à ces archives est justifiée par "le secret de la défense nationale". En 2020.

Le gouvernement Macron a décidément un goût et une odeur très particulière

Une pétition contre cette intolérable restriction d'accès aux archives de la Seconde guerre mondiale et de la guerre d'Algérie entre autres a été publié par Le Monde aujourd'hui. Chacun peut désormais la signer ici : http://chng.it/8ZtYywrYQy

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Ven 14 Fév 2020 - 23:45
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/des-livreurs-bloquent-la-livraison-de-plats-deliveroo-pour-la-saint-valentin-53dbc8b2d25213c59e4748a334d70a80
Une vingtaine de livreurs indépendants ont bloqué vendredi soir les cuisines partagées de l'entreprise britannique Deliveroo à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour réclamer de meilleures conditions de travail, empêchant ainsi la livraison de plats depuis ce site, a constaté un journaliste de l'AFP.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
ZeSandman
ZeSandman
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ZeSandman le Sam 15 Fév 2020 - 0:00
Le courage de ces gens, de tout horizon, mais qui ne sont bien sûr rien, donne du baume au cœur.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Sam 15 Fév 2020 - 0:18
https://www.arretsurimages.net/chroniques/arrets-sur-histoire/charonne-cest-aujourdhui?utm_source=gazette%2B-%2Bnon%2Babonn%C3%A9s&utm_campaign=b29fa1649d-gazette_20200214&utm_medium=email&utm_term=0_d0a4fd27ca-b29fa1649d-195915925

Mathilde Larrère explique à Arrêt sur images la troublante proximité entre Charonne et les violences policières actuelles.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Sam 15 Fév 2020 - 10:29
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-pieds-sur-terre-emission-du-jeudi-13-fevrier-2020?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1581690406
Rencontrés en manifestation ou au piquet de grève, ils racontent leurs attentes et leur mécontentement. Qu'ils soient professeur, chauffeur de bus ou agent territorial, leurs slogans se mêlent pour cette mobilisation contre la réforme des retraites.

J'ai tiré une grande fierté des combats politiques que j'ai menés dans ma vie parce que j'ai pu développer une combativité que j'ai pu transférer à d'autres domaines de ma vie. Je suis fille d'ouvrier par mon père, et fille d'une mère au foyer d'origine maghrébine, devenue assistante familiale. Grâce au combat politique, on apprend à dire non ! [...] C'est l'agression de trop par notre État.

J'ai touché cinq cent euros de moins déjà sur la paie du mois de décembre. C'est déduit d'un bloc, le but étant de casser les gens. J'ai prévenu ma famille : pas de vacances au mois d'avril. Qu'est-ce que vaut une semaine de vacances contre une retraite ? C'est dommage que ça n'ait pas pris l'ampleur d'une grève générale, le pays n'a pas été paralysé.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
ArminG
ArminG
Niveau 4

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ArminG le Sam 15 Fév 2020 - 10:39
@Condorcet a écrit:https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-pieds-sur-terre-emission-du-jeudi-13-fevrier-2020?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1581690406
Rencontrés en manifestation ou au piquet de grève, ils racontent leurs attentes et leur mécontentement. Qu'ils soient professeur, chauffeur de bus ou agent territorial, leurs slogans se mêlent pour cette mobilisation contre la réforme des retraites.

J'ai tiré une grande fierté des combats politiques que j'ai menés dans ma vie parce que j'ai pu développer une combativité que j'ai pu transférer à d'autres domaines de ma vie. Je suis fille d'ouvrier par mon père, et fille d'une mère au foyer d'origine maghrébine, devenue assistante familiale. Grâce au combat politique, on apprend à dire non ! [...] C'est l'agression de trop par notre État.

J'ai touché cinq cent euros de moins déjà sur la paie du mois de décembre. C'est déduit d'un bloc, le but étant de casser les gens. J'ai prévenu ma famille : pas de vacances au mois d'avril. Qu'est-ce que vaut une semaine de vacances contre une retraite ? C'est dommage que ça n'ait pas pris l'ampleur d'une grève générale, le pays n'a pas été paralysé.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Sam 15 Fév 2020 - 10:40
Hélas.
Mais certaines professions sont très mobilisées témoins les avocats.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/15/a-bourges-les-avocats-font-la-greve-au-prix-fort_6029673_3224.html
La protestation contre la réforme des retraites a mis la justice à l’arrêt dans la préfecture du Cher.

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
VinZT
VinZT
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT le Sam 15 Fév 2020 - 12:59
Je rappelle en passant que les établissements du secondaire de Martinique (privé mis à part) sont bloqués depuis maintenant plus de quatre semaines. Seules les CPGE et certains BTS travaillent, et encore, pas de façon normale.
Un report officiel des E3C a été obtenu, avec un nouveau calendrier. Pour le reste, pas grand chose. La fatigue commence à se faire sentir.

Mobiliser encore et encore - Page 28 Ncal10

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon le Sam 15 Fév 2020 - 13:36
@Condorcet a écrit:Hélas.
Mais certaines professions sont très mobilisées témoins les avocats.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/15/a-bourges-les-avocats-font-la-greve-au-prix-fort_6029673_3224.html
La protestation contre la réforme des retraites a mis la justice à l’arrêt dans la préfecture du Cher.
https://www.mediapart.fr/journal/france/150220/reforme-des-retraites-les-avocats-mobilises-rendent-la-justice-aux-plus-pauvres
Depuis l’assemblée générale qui s’est tenue au Palais de justice le mardi 11 janvier, la grève des avocats qui dure depuis six semaines, semble avoir pris un nouveau tournant. Les robes noires s’organisent pour faire profiter aux justiciables les plus faibles de leur mouvement contre la réforme des retraites.
Une convergence des luttes ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet le Sam 15 Fév 2020 - 18:01
https://mobile.twitter.com/AiphanMarcel/status/1228611431282638848
Plus de 60 stations de ski se mettent en #grève aujourd’hui.
Pas de tire-fesses pour les premiers de cordée...
#greve15fevrier #GreveGenerale #GiletsJaunes #Acte66

https://mobile.twitter.com/attac_fr/status/1228717429846663169
Le gazage des activistes ayant bloqué l'aéroport de Chambéry pendant 3h ce samedi a de l'écho dans les médias.

"Quasiment un copier-coller de l'évacuation musclée du pont du Sully, en juin dernier à Paris" remarque
@leParisien_pol

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
amethyste
amethyste
Vénérable

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste le Dim 16 Fév 2020 - 12:57
Pétition Soutenez les enseignant·e·s d'Oloron qui n'ont pas saisi les résultats des évaluations CP
Cette action s'inscrit pleinement dans le mouvement social actuel contre la réforme des retraites tout comme celle de l'année dernière contre la loi Blanquer et d'une manière générale contre les méthodes autoritaires du gouvernement actuel vis-à-vis des agents et des usagers de la Fonction Publique.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
avatar
elisa18
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par elisa18 le Dim 16 Fév 2020 - 15:16
Sur l'idée de quelques collègues, je suis en train d'écrire à tous les députés LREM pour leur demander de voter contre le projet de réforme. J'ai une lettre type que j'envoie à plusieurs destinataires en même temps... Je garde de côté des députés profs pour faire quelque chose de plus personnel.... Ca ne me prend pas trop longtemps.... Si d'autres veulent faire pareil....
Daria
Daria
Niveau 5

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Daria le Dim 16 Fév 2020 - 15:20
J'y pensais aussi. Est-ce que ça t'ennuierait de m'envoyer ta lettre?
avatar
elisa18
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par elisa18 le Dim 16 Fév 2020 - 15:51
C'est fait!
Et pour ceux qui le souhaitent voici la liste des députés:
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/groupe-politique#La%20R%C3%A9publique%20en%20Marche
Daria
Daria
Niveau 5

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Daria le Dim 16 Fév 2020 - 15:52
Merci!
amethyste
amethyste
Vénérable

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste le Dim 16 Fév 2020 - 16:53
Fait ce matin, on doit fréquenter le même site Very Happy

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
avatar
elisa18
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par elisa18 le Dim 16 Fév 2020 - 17:21
Super!!!!! Si cela pouvait faire réfléchir nos députés.....
les avocats devraient écrire eux aussi.... Il y a plein de députés avocats!!!!
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite le Dim 16 Fév 2020 - 18:13
Dans les députés qui peuvent être sensibles à notre cause, il y a Nicolas Turquois (voir : https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/vienne-le-depute-nicolas-turquois-defend-les-retraites-des-enseignants ). Je ne dis pas qu'il nous défendra bec et ongles, mais il a le mérite d'avoir posé des questions... (il est du MoDem...).

Voir aussi: https://www.bfmtv.com/economie/reforme-des-retraites-deux-marcheurs-questionnent-l-executif-1857136.html
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/deputes-manin-letchimy-obtiennent-gel-suppressions-postes-report-epreuves-du-bac-martinique-799775.html
https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/retraites-erwan-balanant-ouvert-a-une-rencontre-avec-le-collectif-d-enseignants-14-02-2020-12503514.php
https://www.objectifgard.com/2020/01/30/gard-le-depute-berta-salue-la-hausse-des-salaires-des-jeunes-chercheurs/


Par contre peu d'espoir pour Olga Givernet (https://www.lexpress.fr/education/ain-une-elue-lrem-critique-la-presence-de-tracts-dans-les-cahiers-des-eleves_2072268.html ),

Pour la liste des députés par catégorie socio-professionnelle: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/cat_soc_prof.asp

_________________
Spoiler:
Mobiliser encore et encore - Page 28 2657c714168f3529c89f9703ec00c658
avatar
elisa18
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par elisa18 le Dim 16 Fév 2020 - 19:58
J'ai envoyé un message plus personnel à quelques députés enseignants.... sans trop y croire!
Vivivava
Vivivava
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 28 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Vivivava le Dim 16 Fév 2020 - 20:34
@Kimberlite a écrit:Pour la liste des députés par catégorie socio-professionnelle: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/cat_soc_prof.asp
Cette liste n'est pas mise à jour, non ? le fait qu'il n'y ait pas autant de cadres et de professions libérales que je pensais m'a mis la puce à l'oreille.
Voici la nouvelle répartition :
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/cat-sociopro
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum