Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne_68
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Anne_68 Lun 17 Fév 2020 - 21:14
Bruno STUDER, député LREM de la 3e circonscription du Bas-Rhin. Ancien prof d'histoire-géo.
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA720754
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Studer

A affirmé lors d'une réunion publique avec des électeurs, le 9 janvier 2020, que la loi sur la réforme des retraites contiendrait une revalorisation des salaires des enseignants pour qu'ils ne soient pas perdants. C'était 2 semaines avant l'avis du Conseil d'Etat ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Lun 17 Fév 2020 - 22:55
Malgré l'angle psychologisant et déréalisant de l'article, il mérite la lecture pour ce qu'il révèle en creux : un désinvestissement massif de l'Etat dans les universités mais aussi l'ampleur du mouvement de contestation en cours dans celles-ci.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/ce-n-est-plus-possible-de-bricoler-a-l-universite-paris-8-le-malaise-des-enseignants-chercheurs_3828997.html#xtor=CS2-765-[autres]-
Exemple à l'université Paris 8, en Seine-Saint-Denis : dans la grande salle de la licence informatique, cet après-midi de février, enseignants et étudiants sont réunis en assemblée générale. "On est là pour vous et on aime notre métier. C’est juste que là, ce n’est plus possible de le faire comme il faut", annonce l'un des professeurs. Ici, la moitié d'entre eux a voté la fermeture de la première année d'informatique l'année prochaine.
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Mer 19 Fév 2020 - 19:50
Communiqué : “Allo député : ma retraite est en danger” le Collectif Nos retraites lance un site pour convaincre les député·e·s de la majorité


Simple d’utilisation, le site met à disposition le numéro de téléphone de la permanence des député·e·s de la majorité, des argumentaires simples sur différents thèmes (“Je ne veux pas que le niveau des pensions baisse”, “Je ne veux pas avoir à travailler plus longtemps”, etc.) et des fonctionnalités d’envoi de messages sur Twitter et par email.

https://www.humanite.fr/communique-allo-depute-ma-retraite-est-en-danger-le-collectif-nos-retraites-lance-un-site-pour?amp


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
amethyste
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste Ven 21 Fév 2020 - 18:46
L'amendement rejeté pour le maintien des droits acquis pour les sapeurs-pompiers

Un bon moyen pour les inciter à redescendre dans la rue.

Une "fausse manif de droite" s'invite au rassemblement contre la réforme des retraites à Tours
 Habillés « bon chic, bon genre », aux slogans humoristiques et décalés, la troupe derrière ce happening militant a d’abord interloqué une partie des manifestants. « Ils sont vraiment sérieux ? » s’interroge ainsi l’un d’eux en voyant ces personnages s’agiter et scander « Cac 40, Cac 40, oui, oui ».
Mobiliser encore et encore - Page 30 Img_7810
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Condorcet Lun 24 Fév 2020 - 9:15
https://twitter.com/TaranisNews/status/1231851693832314880
https://twitter.com/TaranisNews/status/1231851693832314880
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Lun 24 Fév 2020 - 9:20
Et dire qu'avec une grève générale et non secteur par secteur, petit bout par petit bout, une le lundi une autre le mardi de la semaine suivante, tout serait déjà réglé par capitulation en rase campagne !!! Ca fait mal de voir cet émiettement inefficace. Le 49-3 est au bout de tout ça.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Leclochard Lun 24 Fév 2020 - 10:32
Celadon a écrit:Et dire qu'avec une grève générale et non secteur par secteur, petit bout par petit bout, une le lundi une autre le mardi de la semaine suivante, tout serait déjà réglé par capitulation en rase campagne !!! Ca fait mal de voir cet émiettement inefficace. Le 49-3 est au bout de tout ça.

C'est l'une des raisons de l'échec.
C'est incompréhensible que certains aient rejoint le mouvement deux mois et plus après le début, c'est à dire la grosse grève de novembre. Espèrent-ils gagner tout seuls ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pat B
Pat B
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pat B Lun 24 Fév 2020 - 14:56
Et pourtant, on m'explique à FO que rien n'est perdu, qu'on peut encore la faire, cette grève générale, et que les syndicats n'attendent que ça, de voir que la base est réellement prête à la faire (ils ne vont pas appeler à la grève générale sans être certains qu'elle sera suivie). J'ai envie d'y croire, mais si je suis la seule, évidemment, ça ne peut pas marcher.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Lun 24 Fév 2020 - 15:00
Leclochard a écrit:
Celadon a écrit:Et dire qu'avec une grève générale et non secteur par secteur, petit bout par petit bout, une le lundi une autre le mardi de la semaine suivante, tout serait déjà réglé par capitulation en rase campagne !!! Ca fait mal de voir cet émiettement inefficace. Le 49-3 est au bout de tout ça.

C'est l'une des raisons de l'échec.
C'est incompréhensible que certains aient rejoint le mouvement deux mois et plus après le début, c'est à dire la grosse grève de novembre. Espèrent-ils gagner tout seuls ?
Peut-être pas mais le chacun pour sa pomme fonctionne encore à plein, sinon il y a lurette (nov 2018) qu'on aurait rejoint les GJ si on avait su identifier nos destins analogues. Merci Todd d'avoir mis le doigt et les mots dessus, mais il est sans doute trop tard.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Sphinx Lun 24 Fév 2020 - 16:22
Pat B a écrit:Et pourtant, on m'explique à FO que rien n'est perdu, qu'on peut encore la faire, cette grève générale, et que les syndicats n'attendent que ça, de voir que la base est réellement prête à la faire (ils ne vont pas appeler à la grève générale sans être certains qu'elle sera suivie). J'ai envie d'y croire, mais si je suis la seule, évidemment, ça ne peut pas marcher.

Et comment comptent-ils le voir au juste ? Mobiliser encore et encore - Page 30 3795679266 Ça me semble idiot.
- J'ai demandé à Roger et je le sens pas très chaud.
- Pourquoi Roger ?
- Ben il est de la base.
- OK bon ben on annule alors.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Mobiliser encore et encore - Page 30 Livre11
avatar
amethyste
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste Sam 29 Fév 2020 - 10:31
Le seul vrai moment des Césars 2020
Nicolas Cantin
Meilleur son pour « Le chant du loup ».
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Sam 29 Fév 2020 - 10:44
Pas incompatible puisqu'ils ont applaudi...
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par nonoreno Sam 29 Fév 2020 - 17:50
On profite du bordel généralisé pour utiliser le 49.3 sur les retraites :

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-edouard-philippe-annonce-le-recours-a-l-article-49-3-de-la-constitution-pour-faire-adopter-sans-vote-le-projet-de-reforme_3846607.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Ça sera donc voté sans discussion, le moment choisi est idéal.
Pat B
Pat B
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pat B Sam 29 Fév 2020 - 18:17
Bah oui, la diversion est parfaite au niveau médiatique... Dur de mobiliser pour être tous dans la rue contre ça, trop de gens sont pris par la psychose.
Peut-on avoir de l'espoir dans le Sénat ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Sam 29 Fév 2020 - 18:18
Allons nono, tu flirtes avec le complotisme, là.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Sam 29 Fév 2020 - 18:19
Pat B a écrit:Bah oui, la diversion est parfaite au niveau médiatique... Dur de mobiliser pour être tous dans la rue contre ça, trop de gens sont pris par la psychose.
Peut-on avoir de l'espoir dans le Sénat ?
Le vote sénatorial serait décisif ? Suspect
mrl
mrl
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par mrl Sam 29 Fév 2020 - 19:01
nonoreno a écrit:On profite du bordel généralisé pour utiliser le 49.3 sur les retraites :

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-edouard-philippe-annonce-le-recours-a-l-article-49-3-de-la-constitution-pour-faire-adopter-sans-vote-le-projet-de-reforme_3846607.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Ça sera donc voté sans discussion, le moment choisi est idéal.

Je ne suis pas étonnée.

Maintenant j'attends disons la fin de la semaine prochaine pour l'annonce du report des municipales.

Pour l'instant, il n'y a pas assez de personnes infectées. Mais comme les quarantaines des personnes venant de zones à risque n'ont plus lieu d'être, ma foi, le nombre de malades devrait augmenter et un report des municipales deviendra alors absolument légitime.

(les charognards qui se jettent sur un peuple malade et apeuré).
Pat B
Pat B
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pat B Sam 29 Fév 2020 - 19:06
Swald a écrit:
nonoreno a écrit:On profite du bordel généralisé pour utiliser le 49.3 sur les retraites :

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-edouard-philippe-annonce-le-recours-a-l-article-49-3-de-la-constitution-pour-faire-adopter-sans-vote-le-projet-de-reforme_3846607.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Ça sera donc voté sans discussion, le moment choisi est idéal.

Je ne suis pas étonnée.

Maintenant j'attends disons la fin de la semaine prochaine pour l'annonce du report des municipales.

Pour l'instant, il n'y a pas assez de personnes infectées. Mais comme les quarantaines des personnes venant de zones à risque n'ont plus lieu d'être, ma foi, le nombre de malades devrait augmenter et un report des municipales deviendra alors absolument légitime.

(les charognards qui se jettent sur un peuple malade et apeuré).

Cette idée de report des municipales me surprend toujours. Quel est le risque ? On défile dans un bureau, c'est tout, il n'y a pas une foule de 3000 personnes, d'ailleurs ils n'ont pas interdit toute sortie et tout rassemblement (ni les manif... ) !
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Prosper de Barante Sam 29 Fév 2020 - 19:12
Et on va nous annoncer qu'une manifestation n'est pas possible à cause du virus...
Ergo
Ergo
Devin

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Ergo Sam 29 Fév 2020 - 19:13
Avec le vote électronique, on dépose plein de miasmes partout sur le matériel de vote. professeur

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Pat B
Pat B
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pat B Sam 29 Fév 2020 - 19:14
Prosper de Barante a écrit:Et on va nous annoncer qu'une manifestation n'est pas possible à cause du virus...

Non, ils vont faire plus subtil : une manif sera déconseillée à toutes les personnes fragiles ou ayant dans leur entourage des personnes fragiles... la psychose entretenue par les médias fera le reste pour décourager.
Saleté de gouvernement...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pourquoi 3,14159 Dim 1 Mar 2020 - 10:28
Lundi, retour de vacances, nous avons une grand-messe sur la transformation de la voix ( Mobiliser encore et encore - Page 30 267639959 ) professionnelle. Et bien ils vont l'entendre ma voie ( :diable: ) professionnelle ! Ce sera mon baroud d'honneur et après moi le déluge si je ne suis pas suivi. Je ne veux pas mourir en collectif, ma voie est la fin de ce régime destructeur. En collectif ou seul, j'irai au combat.

Et samedi en 15, portes ouvertes Mobiliser encore et encore - Page 30 3541156229

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite Dim 1 Mar 2020 - 10:31
Y a qu'à faire des manifs où tous les manifestants respectent un écart d'au minimum 1m. Tous avec un masque, en plus... j'imagine la perplexité des FDO...

_________________
Spoiler:
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Vivivava Dim 1 Mar 2020 - 11:28
Kimberlite a écrit:Y a qu'à faire des manifs où tous les manifestants respectent un écart d'au minimum 1m. Tous avec un masque, en plus... j'imagine la perplexité des FDO...
Je veux aller manifester.
On ne peut pas respecter un écart d'un mètre entre les manifestants car c'est exactement dans ces conditions que les forces de l'ordre nassent les manifestants. A chaque fois qu'il y a eu creux, début janvier, les forces de l'ordre se sont insérées pour couper la manif et nasser. C'est ce qui s'est passé à Paris en décembre et le 9 janvier.
mrl
mrl
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par mrl Dim 1 Mar 2020 - 12:30
Pat B a écrit:
Swald a écrit:
nonoreno a écrit:On profite du bordel généralisé pour utiliser le 49.3 sur les retraites :

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-edouard-philippe-annonce-le-recours-a-l-article-49-3-de-la-constitution-pour-faire-adopter-sans-vote-le-projet-de-reforme_3846607.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Ça sera donc voté sans discussion, le moment choisi est idéal.

Je ne suis pas étonnée.

Maintenant j'attends disons la fin de la semaine prochaine pour l'annonce du report des municipales.

Pour l'instant, il n'y a pas assez de personnes infectées. Mais comme les quarantaines des personnes venant de zones à risque n'ont plus lieu d'être, ma foi, le nombre de malades devrait augmenter et un report des municipales deviendra alors absolument légitime.

(les charognards qui se jettent sur un peuple malade et apeuré).

Cette idée de report des municipales me surprend toujours. Quel est le risque ? On défile dans un bureau, c'est tout, il n'y a pas une foule de 3000 personnes, d'ailleurs ils n'ont pas interdit toute sortie et tout rassemblement (ni les manif... ) !

Il y a un risque, même s'il est moindre, de contagion par contact de surfaces. Je n'ai plus les chiffres en tête.
On voit des images de Chine ou d'Iran dans lesquelles les rues sont désinfectées, ou les billets de banque.
Je ne crois pas que quiconque puisse garantir du gel hydroalcoolique pour toute personne qui ira voter et encore moins des masques pour les assesseurs.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 30 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Kimberlite Dim 1 Mar 2020 - 16:38
Vivivava a écrit:
Kimberlite a écrit:Y a qu'à faire des manifs où tous les manifestants respectent un écart d'au minimum 1m. Tous avec un masque, en plus... j'imagine la perplexité des FDO...
Je veux aller manifester.
On ne peut pas respecter un écart d'un mètre entre les manifestants car c'est exactement dans ces conditions que les forces de l'ordre nassent les manifestants. A chaque fois qu'il y a eu creux, début janvier, les forces de l'ordre se sont insérées pour couper la manif et nasser. C'est ce qui s'est passé à Paris en décembre et le 9 janvier.
Zut (je ne suis pas habituée, en province, les manifs c'est plus que pépère... du moins jusqu'à maintenant). Que faire alors? Tout le monde porte gants et masques?

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum