Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kroutu
kroutu
Niveau 6

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par kroutu Dim 15 Déc 2019 - 5:49
Je suis actuellement en TZR avec une AFA et une suppléance allant jusque début mars.
Dans le lycée où je suis à l'année, ils organisent leur journée portes ouvertes un samedi en février et considèrent que ça correspond à la journée de solidarité ; pour cette année, ils se proposent également que les professeurs corrigeant des E3C (c'est mon cas) puisse venir le faire au lycée ce jour-là.
Tout ceci est bel et bon, mais cela pose deux questions pour moi :
1/ Mais si l'établissement où je suis en suppléance me demande également de participer à un truc du même genre au titre de la journée de solidarité ? Et si mon RAD me convoque au titre de la journée de solidarité ? Je veux bien être solidaire, mais une fois par an ça suffira. Savez-vous quel est l'usage / ce que disent les textes à ce sujet ?
2/ En admettant donc que je sois censé y aller ce jour-là, mon petit doigt me dit que le rectorat ne me paiera jamais les frais de déplacement pour ça. Pourtant, il s'agit de remboursement de frais engagés, pas de traitement. Bref, conceptuellement je trouve ça franchement limite. Est-ce que je ne vois pas les choses sous le bon angle ? Est-ce que je prête de bien mauvaises intentions au rectorat ?
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par ar_angar Dim 15 Déc 2019 - 6:13
Si on te le demande une fois, tu peux répondre aux autres : déjà fait. En général les CdE sont au courrant que tu peux le faire ailleurs et n'en prennent pas ombrage. Ils le prennent d'autant mieux, que cela te sera difficile de "vendre" un établissement dans lequel tu n'es pas affecté de façon permanente". Pour la partie remboursement, je ne sais pas trop !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par Jenny Dim 15 Déc 2019 - 6:40
Je le fais dans l'établissement où j'ai le plus d'heures.
Symy51
Symy51
Niveau 5

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par Symy51 Dim 15 Déc 2019 - 11:05
L'an dernier je l'ai fait là où j'avais le plus d'heure (comme Jenny) et je pense refaire la même chose cette année, je verrais cependant si mes collègues de mon autre bahut ont besoin de moi ou pas (petit collège, on est 3 profs d'HG avec moi, contre 6 avec moi au lycée). De toute façon pour les portes ouvertes, il n'y a pas spécialement de pointage et dans un gros bahut l'absence d'un prof à ces journées ne se remarque pas spécialement ^^

Et les chefs sont compréhensifs là-dessus, à moins de tomber sur un despote^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
kroutu
kroutu
Niveau 6

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par kroutu Dim 15 Déc 2019 - 11:48
Merci pour vos réponses ! Je suis d'accord pour les portes ouvertes, mais s'ils s'attendent à ce que je vienne corriger ça devrait se voir un peu plus. En tout cas ce que vous dites me rassure concernant le risque de redondance. Par contre pour les frais de déplacement, est-ce que je dois effectivement m'attendre à devoir m'asseoir dessus ? Et est-ce que c'est légitime ou bien j'ai des moyens de râler contre ça ? (et en écrivant cette question, je sens tellement venir la réponse "ni l'un ni l'autre"...)
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par Carrie7 Dim 15 Déc 2019 - 22:04
Mais corriger les E3C, ce n'est pas au titre de la journée de solidarité, si ? Du coup vous voulez les corriger chez vous à la place ?
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par Mimicracra Lun 16 Déc 2019 - 6:05
En général, tu es "solidaire" dans un seul établissement... soit ton RAD, soit celui dans lequel tu fais le plus d'heures.
Tu expliques au "lésé" Wink que tu as fait les heures dues dans l'autre établissement.
Adri
Adri
Grand Maître

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par Adri Lun 16 Déc 2019 - 7:35
Il me semble bien que les journées portes ouvertes ouvrent droit aux frais de déplacement - à vérifier, ces choses-là changent vite...
Si c'est non, eh bien pas de déplacement. Raisonnement un peu binaire, mais à un moment, il faut rester logique...
Et évidemment, une seule journée de solidarité de toute façon, et si tu y vas, tu t'arranges pour qu'on te voie.
kroutu
kroutu
Niveau 6

TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité Empty Re: TZR sur plusieurs établissements et journée de solidarité

par kroutu Lun 16 Déc 2019 - 9:15
Carrie7 a écrit:Mais corriger les E3C, ce n'est pas au titre de la journée de solidarité, si ? Du coup vous voulez les corriger chez vous à la place ?
Je suppose que c'est dans l'idée de mettre du matériel et un temps dédié à disposition, ce qui ne me semble pas être une mauvaise initiative, et j'en serais ravi s'il n'y avait ce souci sur les frais.
Adri a écrit:Il me semble bien que les journées portes ouvertes ouvrent droit  aux frais de déplacement - à vérifier, ces choses-là changent vite...
Si c'est non, eh bien pas de déplacement. Raisonnement un peu binaire, mais à un moment, il faut rester logique...
Et évidemment, une seule journée de solidarité de toute façon, et si tu y vas, tu t'arranges pour qu'on te voie.
Merci, avec la fatigue et une certaine disposition à l'emportement, je n'étais pas certain que mon blocage sur cette histoire de frais soit légitime. Dans le document reçu du rectorat en début d'année, il est clairement dit : jours de cours à l'emploi du temps, réunions parents/professeurs, conseils de classe, et c'est tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum