Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fregiso
Niveau 1

Faire du bénévolat pour jeunes en difficulté Empty Faire du bénévolat pour jeunes en difficulté

par Fregiso Dim 15 Déc 2019 - 20:19
Bonjour à toutes et tous, je viens solliciter vos conseils et idées: j'ai 24 ans et ai obtenu l'agrégation de mathématiques en juillet dernier. Avant de partir enseigner je finis mes études (M2 recherche à Paris).
Dans le cadre de ce master nous avons un stage à effectuer au second semestre. Après discussion avec le responsable du master, je vais avoir la possibilité de faire un stage d'enseignement , mais nous n'avons pas encore défini exactement comment cela se fera.
Je vous sollicite donc pour me donner des idées de ce que je pourrais faire pendant 3 mois de avril à juin, sachant que j'aimerais que ce stage d'enseignement consiste en fait à aider des jeunes de milieux défavorisés et en difficulté scolaire. J'avais pensé par exemple à faire du tutorat en petits groupes.
Avez-vous d'autres idées? Savez-vous qui je pourrais contacter? (j'ai essayé de joindre le rectorat de Paris vendredi dernier, je vais les rappeler).

Merci beaucoup par avance de vos lumières!
camitrois
camitrois
Niveau 1

Faire du bénévolat pour jeunes en difficulté Empty Re: Faire du bénévolat pour jeunes en difficulté

par camitrois Dim 15 Déc 2019 - 20:26
Salut,
Essaie de voir avec la ligue de l'enseignement ou même l'USEP: ils sont toujours à la recherche de bénévole pour encadrer des ateliers de soutien en maths ou en français ou bien l'association "Lire et faire lire"
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Faire du bénévolat pour jeunes en difficulté Empty Re: Faire du bénévolat pour jeunes en difficulté

par Pointàlaligne Dim 15 Déc 2019 - 21:27
Pour Lire et faire lire, il faut avoir plus de 50 ans :
https://www.lireetfairelire.org/content/devenir-benevole-10
Beaucoup d'associations font de l'aide aux devoirs. Il faut te rapprocher d'une MJC, maison des associations, ou simplement de la mairie, pour en avoir la liste.
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum