Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Cléopatra2 Mar 14 Jan 2020 - 6:50
Je suis chanceuse cette année je n'ai que trois élèves avec aménagements :
- une en EMC uniquement, en 1/2 groupe. Elle doit pouvoir sortir de classe (forme légère d'autisme, un peu hyperactive). Du coup elle ne le fait jamais puisqu'ils faisaient des exposés au CDI. En classe entière en HG avec ma collègue c'est intenable malgré l'AVS.
- un élève autiste plus "profond" (ne regarde pas du tout dans les yeux par exemple) mais scolaire. Il est épuisé le soir et parfois s'endort sur sa table. Il ne peut pas trop prendre de notes (l'AVS le fait quand elle est là) et je le force à faire le minimum quand elle n'est pas là. C'est difficile de le maintenir avec nous. Il a un tiers-temps et là je dois remplir le gevasco que le PP nous a transmis.
- Un élève dyspraxique/dyslexique. Je n'ai pas vu sur les copies les handicaps. Il doit avoir un ordi qu'il n'apporte pas (mais a enfin accepté de rendre son travail tapé). Honnêtement, il écrit mieux (graphie et orthographe) que beaucoup d'élèves de sa classe. Il a un tiers temps pour l'examen et m'a dit qu'il avait du mal à être rapide.
Je n'ai pas vu pour l'instant de "faux" aménagements au lycée mais je sais que certains se posaient la question.
Les élèves que j'ai eus au lycée qui avaient été diagnostiqués dyslexiques écrivaient mieux que les autres (en tout cas pas moins bien) mais je pense qu'au lycée les rééducations commencent à faire bien effet et que la maladie se "stabilise" parce qu'ils écrivent énormément. Ils doivent perdre après. Mais tous m'ont dit que le souci était la lenteur et la fatigue.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Ananké Mar 14 Jan 2020 - 6:58
En tant que professeur on a une responsabilité : demander à ce que toute inclusion s'accompagne de réels moyens. J'ai perdu patience avec des élèves autistes car on fait (eux et moi) en situation d'échec parce que la seule manière que l'institution a trouvé pour prendre en charge les élèves avec des "handicaps" c'est juste de les faire continuer une scolarité déjà bien difficile à suivre pour des élèves qui n'auraient pas de handicap. On se retrouve dans des situations hallucinantes et on se rentrent mutuellement la balle. Or, le problème est politique : une école digne de ce nom investit des moyens pour que tous ait une instruction, non pas ce truc au rabais fait n'importe comment. (Comment enseigner la dissertation à un élève autiste quand par ailleurs ils sont 34 en classe, que j'ai 200eleves est qu'il est impossible d'avoir des dédoublement du fait de la dhg...)
En tant que professeur, mais aussi citoyen en réalité, on a une autre responsabilité : de rappeler que certaines pathologies proviennent ou peuvent provenir (principe de précaution) de certaines manières de vivre qu'on peut et doit éviter. En buvant mon café je viens d'entendre que l'exposition aux écrans dès le matin pour les moins de six ans entendre des troubles du langage, une incapacité à se faire comprendre qui engendre elle-même de la violence ...


Dernière édition par Ananké le Mar 14 Jan 2020 - 7:01, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par lene75 Mar 14 Jan 2020 - 7:27
Ces études, dans leur forme vulgarisée, font beaucoup de mal, en réalité. Attention notamment à ne pas confondre autisme et « troubles autistiques ». Non, on ne peut pas devenir autiste à cause des écrans, en revanche on peut avoir des symptômes qui font penser à l'autisme mais qui, contrairement à l'autisme réel, sont réversibles.

Idem pour les troubles du langage, la plupart des enfants suivis pour des troubles majeurs du langage ne sont pas exposés aux écrans, pour la simple et bonne raison qu'ils sont pris en charge très tôt. Que des troubles du langage puissent provenir d'une surexposition aux écrans dans certains cas ne doit pas jeter le doute sur tous les cas de troubles avérés. Il faut éviter les raccourcis trop faciles.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ananké
Ananké
Niveau 9

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Ananké Mar 14 Jan 2020 - 7:36
Je comprends la distinctions. Mais si les troubles évitables pouvaient être évités ça permettrait de concentrer les efforts structurels sur ceux qui en auraient plus besoin.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Ananké Mar 14 Jan 2020 - 7:38
Même les élèves "normaux" ont de telles lacunes scolaires que sur un tas de mes copies on pourrait se dire que la moitié à des difficultés d'ordre pathologique alors que non.


Dernière édition par Ananké le Mar 14 Jan 2020 - 19:54, édité 1 fois
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Ajonc35 Mar 14 Jan 2020 - 8:04
Ananké a écrit:Même les élèves "normaux" ont de telles lacunes scolaires que sur un tas de mes copies ont pourrait se dire que la moitié à des difficultés d'ordre pathologique alors que non.
Oh que tu as raison. Ainsi comme je l'ai dit dans le fil, j'ai découvert tardivement qu'un de mes élèves était "dys". Il ecrit bien, s'exprime bien, a des notes superieures à la moyenne de classe et il est un peu lent mais il y des élèves lents ( mon fils avait du mal à terminer ses devoirs et parfois ne les terminait pas, faisait 4 exercices sur 5, sans aucune pathologie juste le sens du bien faire et manque de gestion du temps. Il est toujours lent car prendre son temps pour bien faire est ancré en lui. C'est genetique) donc pas de signes. Et j'ai pu en parler avec la maman.
J'ai une autre élève avec un suivi plus important qui a besoin d'un lecteur scripteur pour les ds. En fait elle n'en veut pas car elle perd de son autonomie, trouve que cela gênant lors des devoirs, ... En effet, elle comprend plutôt bien ( je lis toujours les questions et les textes au début d'un devoir) et s'exprime plutôt bien aussi. C'est une élève que je connais depuis longtemps et très volontaire. D'autres cas comme celui là  j'en ai.
Mais pour ces élèves toujours une bonne relation avec la famille ou les autres professionnels. Ceux qui m'agacent sont ceux qui brandissent "the" papier et qui exigent ceci ou cela alors que la difficulté est mineure et avec un peu plus de travail et d'abord en classe, il y aurait un début de solution. J'ai en tête une élève ultra protégée par maman qui excusait tout, donc l'élève se permettait beaucoup de choses tant vis à vis des personnels que de ses camarades sans améliorer ses résultats.  D'autres s'en servent pour excuser les absences, absences oui mais bizarrement le jour des contrôles. Une élève ce semestre 2 ds, 2 absences.et pas qu'avec moi.
Les situations sont diverses et je le repete ici, on est aussi attentif que possible mais sans formation, sans referent à  disposition avec soit des classes chargées, soit une multitude de classes, soit des cas multiples dans une classe, c'est compliqué. On essaie de bien faire mais quand on essaie il y a des loupés.
lene75
lene75
Prophète

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par lene75 Mar 14 Jan 2020 - 22:06
C'est un peu en marge du sujet, mais j'en profite pour vous demander comment vous gérez la récupération des documents de vos élèves avec ordis : il est de plus en plus fréquent que mes élèves refusent de me fournir une clé usb / prétendent ne pas en avoir, et exigent que j'apporte ma propre clé pour pouvoir récupérer leurs documents (DST, par exemple), faute de quoi ils ne sont pas en mesure de me les donner. C'est un détail, mais dans la mesure où notre employeur ne nous fournit pas notre matériel de travail, je trouve ça un peu fort de café que les élèves (et je suppose leurs parents) refusent de fournir une clé usb, déjà que nous devons imprimer leurs devoirs avec nos propres deniers, sauf à être prêt à perdre 1/2h pour le faire en salle des profs. C'est peut-être un moyen de reconnaître les vrais PAP des PAP abusifs Wink L'élève qui fournit en début d'année une clé à chaque prof avec dessus un petit autocollant avec son nom et son prénom, c'est peut-être un élève qui en veut vraiment, ou dont les parents sont de notre côté (ledit élève, dyspraxique, a eu mention TB au bac et s'est inscrit en prépa).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Jenny Mar 14 Jan 2020 - 22:52
J'ai une clé que je leur passe à la fin du devoir, ils se chargent de transférer le devoir dessus.
lene75
lene75
Prophète

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par lene75 Mar 14 Jan 2020 - 23:04
Jenny a écrit:J'ai une clé que je leur passe à la fin du devoir, ils se chargent de transférer le devoir dessus.

Ouais donc ça n'est pas que chez moi : ils refusent d'acheter une clé et donc c'est toi qui dois en acheter une pour eux.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Leclochard Mar 14 Jan 2020 - 23:09
lene75 a écrit:Ces études, dans leur forme vulgarisée, font beaucoup de mal, en réalité. Attention notamment à ne pas confondre autisme et « troubles autistiques ». Non, on ne peut pas devenir autiste à cause des écrans, en revanche on peut avoir des symptômes qui font penser à l'autisme mais qui, contrairement à l'autisme réel, sont réversibles.

Idem pour les troubles du langage, la plupart des enfants suivis pour des troubles majeurs du langage ne sont pas exposés aux écrans, pour la simple et bonne raison qu'ils sont pris en charge très tôt. Que des troubles du langage puissent provenir d'une surexposition aux écrans dans certains cas ne doit pas jeter le doute sur tous les cas de troubles avérés. Il faut éviter les raccourcis trop faciles.

Absolument d'accord. Cette vulgarisation aboutit à des raccourcis et des raisonnements faussés.
Parce que mon fils aîné n'appelait pas les autres élèves par leurs prénoms, semblait rêveur, ne retenait pas ce que le maître jugeait important comme l'apprentissage des lettres (il avait quatre ans), ce dernier m'avait dit qu'il se comportait comme un autiste et qu'il devait beaucoup regarder les écrans: or, chez nous, pas de tablette, ni de jeux video et des dessins animés qui n'excèdent pas 15 minutes... Je ne connais d'autiste dans mon entourage mais cela m'a paru tout à fait déplacé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Cléopatra2 Mer 15 Jan 2020 - 7:11
Il aurait dû te dire qu'il s'inquiétait pour ton fils et te poser des questions, effectivement, pas le formuler comme ça.
Pour la clé, j'exige que l'élève en fournisse une, je ne mets pas ma clé perso dans l'ordi des élèves.
L'an dernier on a eu beaucoup de souci avec un élève qui enregistrait tout avec des formats illisibles, tout le monde s'arrachait les cheveux.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par mistinguette Mer 15 Jan 2020 - 7:13
Nous la clé USB fait partie du matériel commun pour les 6e.... Au moins pas de discussion sur qui fournit la clé.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
lene75
lene75
Prophète

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par lene75 Mer 15 Jan 2020 - 9:12
Cléopatra2 a écrit:Il aurait dû te dire qu'il s'inquiétait pour ton fils et te poser des questions, effectivement, pas le formuler comme ça.
Pour la clé, j'exige que l'élève en fournisse une, je ne mets pas ma clé perso dans l'ordi des élèves.
L'an dernier on a eu beaucoup de souci avec un élève qui enregistrait tout avec des formats illisibles, tout le monde s'arrachait les cheveux.

Mais du coup tu fais comment quand l'élève te met devant le fait accompli à la fin d'un DST ? Tu ne récupères pas le document et tu mets 0 ?

Moi aussi ça me gonfle qu'un élève ait accès à mes documents perso. En plus hier mon élève a fait une mauvaise manip, elle a failli corrompre ma clé. Ou alors il faudrait que j'en achète une spécialement pour eux, mais j'estime que ce n'est pas à moi de fournir leur matériel de travail.

J'ai eu aussi une année un élève qui jouait les imbéciles, enregistrait des documents vides, ou un contrôle d'histoire à la place de celui de philo ou même, en bac blanc, avait prétendu que le surveillant avait perdu la clé qu'il avait fournie et l'avait remplacée par une autre (qui ne fonctionnait pas et dont il prétendait que ce n'était pas la sienne).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Mathoune
Niveau 7

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Mathoune Mer 15 Jan 2020 - 9:38
Si vous ne voulez pas de clés USB ou que c’est trop compliqué, il y a aussi moyen de faire comme la prof d’histoire-géo de mon fils : elle lui demande d’envoyer le fichier par e-mail sur son adresse du collège dès qu’il a un accès internet après le DS, et elle se fie à l’heure d’enregistrement du fichier pour vérifier que le devoir n’a pas été complété après le DS.
Elle fait cela car elle ne veut pas de clé USB qui pourrait propager un virus dans les ordinateurs du collège.

Pour ma part, ce sont les élèves qui amènent leur clé USB, et je prends le risque d’un virus.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Elaïna Mer 15 Jan 2020 - 9:47
Moi c'est soit clef USB (généralement fournie par l'élève, mais il m'arrive de leur passer la mienne les rares fois où ils n'en ont pas), sinon envoi par email. Ça marche bien, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème.
Ah et jamais au grand jamais je n'ai imprimé un devoir chez moi (je n'ai pas d'imprimante à la maison de toute façon).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lene75
lene75
Prophète

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par lene75 Mer 15 Jan 2020 - 10:32
Vous êtes dans des établissements privilégiés. L'envoi par mail, j'ai laissé tomber : il y a très régulièrement des embrouilles diverses et variées, la plus courante étant ("ah bon ? vous n'avez pas reçu mon mail ? pourtant je vous l'ai bien envoyé tel jour à telle heure") et les parents soutiennent toujours l'élève. C'est un peu comme demander à un élève de mettre un devoir dans le casier du prof : quasiment plus personne ne le fait.
Imprimer au lycée est une telle galère que je préfère le faire chez moi, le temps, c'est de l'argent !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Mélisande Mer 15 Jan 2020 - 13:37
Je ne prends pas de devoir sur support numérique : à la fin du devoir, l'élève va au secrétariat imprimer son devoir et me le rapporte ensuite (en général, ils ont terminé avant la fin de l'heure, je suis en collège).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Cléopatra2 Mer 15 Jan 2020 - 13:45
Ce sont les CPE qui gèrent le retour des copies en DST. Sinon en classe l'élève ne voulait pas prendre l'ordi, ça m'arrangeait. En revanche le problème s'est posé au bac blanc, 1 semaine pour récupérer le fichier.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Volubilys Mer 15 Jan 2020 - 13:55
lene75 a écrit:Ce fil portant sur les enfants ayant des pathologies ou dont les parents affirment qu'ils en ont, je vois mal de quoi il pourrait parler d'autre que de pathologies, de classifications des pathologies et d'aménagements ou pas pour ces pathologies suivant qu'on considère ou pas qu'elles sont fictives.

En tant qu'enseignant que dire, sinon que nous n'avons pas la compétence pour juger si une pathologie et réelle ou pas ?
enfin là on en était à plusieurs pages de "moi, mon enfant"...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doubledecker
doubledecker
Sage

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par doubledecker Mer 15 Jan 2020 - 14:07
lene75 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Il aurait dû te dire qu'il s'inquiétait pour ton fils et te poser des questions, effectivement, pas le formuler comme ça.
Pour la clé, j'exige que l'élève en fournisse une, je ne mets pas ma clé perso dans l'ordi des élèves.
L'an dernier on a eu beaucoup de souci avec un élève qui enregistrait tout avec des formats illisibles, tout le monde s'arrachait les cheveux.

Mais du coup tu fais comment quand l'élève te met devant le fait accompli à la fin d'un DST ? Tu ne récupères pas le document et tu mets 0 ?

Moi aussi ça me gonfle qu'un élève ait accès à mes documents perso. En plus hier mon élève a fait une mauvaise manip, elle a failli corrompre ma clé. Ou alors il faudrait que j'en achète une spécialement pour eux, mais j'estime que ce n'est pas à moi de fournir leur matériel de travail.

J'ai eu aussi une année un élève qui jouait les imbéciles, enregistrait des documents vides, ou un contrôle d'histoire à la place de celui de philo ou même, en bac blanc, avait prétendu que le surveillant avait perdu la clé qu'il avait fournie et l'avait remplacée par une autre (qui ne fonctionnait pas et dont il prétendait que ce n'était pas la sienne).

Depuis 2 ans une clef usb 16go figure sur la fiche de fournitures. Auparavant les enseignants qui avaient un/des élèves pour qui une version numérique était indispensable avaient une clef fournie par l'établissement ou remboursée si achetée par l'enseignant.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Mathador Mer 15 Jan 2020 - 20:38
Mathoune a écrit:Si vous ne voulez pas de clés USB ou que c’est trop compliqué, il y a aussi moyen de faire comme la prof d’histoire-géo de mon fils : elle lui demande d’envoyer le fichier par e-mail sur son adresse du collège dès qu’il a un accès internet après le DS, et elle se fie à l’heure d’enregistrement du fichier pour vérifier que le devoir n’a pas été complété après le DS.
C'est falsifiable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Stered
Stered
Doyen

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Stered Mer 15 Jan 2020 - 20:42
Clef USB demandée en 6e chez nous et s'ils n'en ont pas, zéro. C'est comme les copies doubles : les contrôles sont annoncés, ils doivent avoir leur matériel. Ils ne peuvent pas me l'envoyer par mail : pas de wifi accessible.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Elaïna Mer 15 Jan 2020 - 21:03
Mathador a écrit:
Mathoune a écrit:Si vous ne voulez pas de clés USB ou que c’est trop compliqué, il y a aussi moyen de faire comme la prof d’histoire-géo de mon fils : elle lui demande d’envoyer le fichier par e-mail sur son adresse du collège dès qu’il a un accès internet après le DS, et elle se fie à l’heure d’enregistrement du fichier pour vérifier que le devoir n’a pas été complété après le DS.
C'est falsifiable.

Oui enfin mes élèves ne savent déjà pas qu'enregistrer sur le bureau c'est pas pareil que ranger un fichier de façon organisée alors faire la manip'...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par LadyOlenna Mer 15 Jan 2020 - 21:14
Ah ah, c'est vrai ! On nous serine qu'ils sont de petits génies en informatique, mais en fait ils savent juste aller sur les réseaux sociaux. Utiliser un traitement de texte ou organiser leurs docs dans un ordi ils savent pas faire. Mes secondes l'an dernier ne savaient pas ce que voulait dire "justifier" un texte  ("Mais Madame j'ai rien à justifier, c'est moi qui l'ai écrit ce texte") Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 1665347707
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par RogerMartin Mer 15 Jan 2020 - 23:41
Mathoune a écrit:Si vous ne voulez pas de clés USB ou que c’est trop compliqué, il y a aussi moyen de faire comme la prof d’histoire-géo de mon fils : elle lui demande d’envoyer le fichier par e-mail sur son adresse du collège dès qu’il a un accès internet après le DS, et elle se fie à l’heure d’enregistrement du fichier pour vérifier que le devoir n’a pas été complété après le DS.
Elle fait cela car elle ne veut pas de clé USB qui pourrait propager un virus dans les ordinateurs du collège.

Pour ma part, ce sont les élèves qui amènent leur clé USB, et je prends le risque d’un virus.
Euh... l'élève n'est pas capable de régler l'heure de son ordinateur ? Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 3795679266

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nos enfants sont-ils tous malades ? - Page 16 Empty Re: Nos enfants sont-ils tous malades ?

par Oudemia Jeu 16 Jan 2020 - 0:21
Il y a une dizaine d'années j'avais un élève dyspraxique qui avait besoin d'un ordinateur et faisait les devoirs sur clef : j'avais fait acheter la clef par l'établissement, j'entregistrais dans la salle de travail des professeurs et j'imprimais sur place.
J'ai utilisé la même clef pour un autre cas (et je ne l'ai pas rendue en partant Embarassed).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum