- Marcus SeptimusNiveau 5
J'ai été tuteur de stagiaires et sur iprof j'ai mis en pièce jointe à chaque fois une copie de l'arrêté que j'ai demandé à mon secrétariat
- ErispoeNiveau 6
Merci pour ta réponse Marcus Septimus.
J'ai demandé tout à l'heure à la secrétaire de mon collège de consulter mon dossier administratif. Elle n'a trouvé aucun arrêté (peut-être parce que j'avais été nommé après la rentrée ?). Par contre, elle a retrouvé une convocation à un stage de formation des "tuteurs terrains" et un mail de l'IPR qui m'avait demandé de le dépanner.
Je vais essayer de faire valider mon année de tuteur en transmettant ces documents par i-prof.
Si jamais ça devait poser problème, j'essaierai de demander une attestation à l'IPR et / ou au principal du collège concerné (il n'a pas bougé). Il vaut mieux que je fasse valider cette fonction tant que ça reste encore "frais" dans les esprits des responsables.
J'ai demandé tout à l'heure à la secrétaire de mon collège de consulter mon dossier administratif. Elle n'a trouvé aucun arrêté (peut-être parce que j'avais été nommé après la rentrée ?). Par contre, elle a retrouvé une convocation à un stage de formation des "tuteurs terrains" et un mail de l'IPR qui m'avait demandé de le dépanner.
Je vais essayer de faire valider mon année de tuteur en transmettant ces documents par i-prof.
Si jamais ça devait poser problème, j'essaierai de demander une attestation à l'IPR et / ou au principal du collège concerné (il n'a pas bougé). Il vaut mieux que je fasse valider cette fonction tant que ça reste encore "frais" dans les esprits des responsables.
Sinon ton secrétariat peut demander une copie de l'arrêté au rectorat. C'est ce que j'ai fait une fois et le rectorat l'a fait parvenir en 24h chrono. Sinon, il y a toujours la solution de mettre les fiches de paie concernées en lien
- MarxouHabitué du forum
La campagne pour la CE a déjà débuté? Je croyais que ce n'était qu'en mars.
- ErispoeNiveau 6
Pas à ma connaissance Maxou (mais je peux me tromper).
Je ne suis pas concerné dans l'immédiat vu que je suis encore en classe normale.
Mais je préfère faire valider au plus vite les fonctions permettant de faire partie du vivier 1... pour le jour où je serai concerné !
Je ne suis pas concerné dans l'immédiat vu que je suis encore en classe normale.
Mais je préfère faire valider au plus vite les fonctions permettant de faire partie du vivier 1... pour le jour où je serai concerné !
Je viens de générer ma candidature sur iprof pour candidater.
En bas du document il y a une case pour valider et il faut indiquer son nom.
Comment fait-on pour écrire sur le document ?
Car j'ai cliqué sur valider en dessous et on ne peut plus rien modifier ensuite...donc j'ai annulé...
Je viens de générer ma candidature sur iprof pour candidater.
En bas du document il y a une case pour valider et il faut indiquer son nom.
Comment fait-on pour écrire sur le document ?
Car j'ai cliqué sur valider en dessous et on ne peut plus rien modifier ensuite...donc j'ai annulé...
- tchanq'Neoprof expérimenté
Non, tu valides et tu laisses comme ça. Le document était fait pour être imprimé mais tout passe par Iprof. Désormais les rectorats se contentent de la validation sur le site. On a posé la question das mon lycée il y a 2 ans avec les premiers contingents de classe exceptionnelle.
J'ai candidaté à la CE 1er vivier dans les temps, bien avant la date limite aujourd'hui): sur I-prof, il est marqué qu'il y a une erreur: qu'ils (qui d'ailleurs?) n'ont pu accéder à mon dossier avec mon numen. Est-ce que ce serait dû à mon changement de mot de passe? (ce qu'ils ne cessaient de conseiller d'ailleurs); pourtant, ça n'a pas posé de problème pour mon accès à la HC. Et qui il faudrait contacter pour remédier à ça??? (bureaux du doctorat certainement déserts)Pas envie que ma candidature passe à la trappe à cause de ça.
J'ai candidaté à la CE 1er vivier dans les temps, bien avant la date limite aujourd'hui): sur I-prof, il est marqué qu'il y a une erreur: qu'ils (qui d'ailleurs?) n'ont pu accéder à mon dossier avec mon numen. Est-ce que ce serait dû à mon changement de mot de passe? (ce qu'ils ne cessaient de conseiller d'ailleurs); pourtant, ça n'a pas posé de problème pour mon accès à la HC. Et qui il faudrait contacter pour remédier à ça??? (bureaux du doctorat certainement déserts)Pas envie que ma candidature passe à la trappe à cause de ça.
- EnnaNiveau 10
Bonsoir,
Quelqu'un sait- il quand se tiendra la commission statuant du passage pour les agrégés HC? je ne relève pas du 1er vivier car je n'ai été tutrice que 4 ans et n'ai enseigné que 2 ans en Zep mais quid du 2e vivier où on n' a rien à faire sinon attendre ? On peut rêver en cette année si étrange
Merci de vos lumières,
Anne
Quelqu'un sait- il quand se tiendra la commission statuant du passage pour les agrégés HC? je ne relève pas du 1er vivier car je n'ai été tutrice que 4 ans et n'ai enseigné que 2 ans en Zep mais quid du 2e vivier où on n' a rien à faire sinon attendre ? On peut rêver en cette année si étrange
Merci de vos lumières,
Anne
- Thalia de GMédiateur
Topics fusionnés.
Aaaaaah ! La CE !!!!
Dans mon académie, il y a 7 postes à pourvoir au vivier 2 comme l'année dernière. J'attends de voir le résultat, car l'an passé les heureux élus étaient tous des professeurs détachés (assistant de DDFPT, chargé de mission et autres FF au service des IPR) pas un seul face à élèves !!!!!
Alors ce que j'en pense...
A ce propos, à 4 collègues nous avons imprimé nos avis reçu par notre IEN... et dire qu'il nous parle d'enseignement différencié ! Nous avons le même avis, que nous nous sommes empressé de réunir sur une photocopie que nous lui présenterons à sa prochaine visite.
Dans mon académie, il y a 7 postes à pourvoir au vivier 2 comme l'année dernière. J'attends de voir le résultat, car l'an passé les heureux élus étaient tous des professeurs détachés (assistant de DDFPT, chargé de mission et autres FF au service des IPR) pas un seul face à élèves !!!!!
Alors ce que j'en pense...
A ce propos, à 4 collègues nous avons imprimé nos avis reçu par notre IEN... et dire qu'il nous parle d'enseignement différencié ! Nous avons le même avis, que nous nous sommes empressé de réunir sur une photocopie que nous lui présenterons à sa prochaine visite.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- DickenNiveau 1
Bonsoir,
J'ai 56 ans et je viens de passer à la classe exceptionnelle échelon 4. Je prépare l'agrégation interne et me demande si cela en réalité en vaut vraiment la chandelle financierement étant donné que je prendrai probablement ma retraite à 65 ans. Aurais-je le temps d'atteindre la classe exceptionnelle des agrégés ?
Merci
J'ai 56 ans et je viens de passer à la classe exceptionnelle échelon 4. Je prépare l'agrégation interne et me demande si cela en réalité en vaut vraiment la chandelle financierement étant donné que je prendrai probablement ma retraite à 65 ans. Aurais-je le temps d'atteindre la classe exceptionnelle des agrégés ?
Merci
- dansesNiveau 9
Outre la réelle satisfaction intellectuelle de passer et réussir ce concours, il y a le passage de 18 à 15h, ce qui est loin d’être négligeable. Si en plus tu assumes la fonction de professeur principal et des hsa, tu peux éventuellement y gagner. C’est un calcul à faire.
- DickenNiveau 1
Merci. Quand on passe de la classe exceptionnelle, échelon 4 des certifiés au corps des agrégés , que se passe t'il au niveau du reclassement ?
- Norman BatesNiveau 10
Bonjour ! Sait-on quand les résultats des promotions à la classe exceptionnelle seront publiés ? Et si oui, où les trouver (hormis auprès des syndicats) ? Je n'arrive pas à mettre la main sur les résultats - mais peut-être la CAPA n'a-t-elle pas encore eu lieu ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- EnnaNiveau 10
La Capa pour les agrégés s'est tenue , j' ai reçu les resultats( négatifs vivier 2) de mon syndicat.
Bonne chance à vous!
Enna
Bonne chance à vous!
Enna
- Norman BatesNiveau 10
Doubleje a écrit:Pour les certifiés, à Paris, la CAPA s'est tenue le 3 juillet. Pour ceux qui ne sont pas syndiqués, il faut attendre la publication sur I Prof.
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'attendrai donc.
Bonne chance à vous!
Enna
Attention, pour les agrégés il y a d'abord une CAPA académique qui propose une liste qui sera examinée lors de la CAPA nationale.
Ce que tu as reçu ne concerne que la CAPA de ton académie.
- EnnaNiveau 10
Ah bon, je l'ignorais mais bon, j'imagine que cela
relèverait du miracle. Certes l'année est extraordinaire
mais tout de même...
mais tout de même...
- lisa81Habitué du forum
Enna a écrit:Ah bon, je l'ignorais mais bon, j'imagine que cela
mais tout de même...
Je n'ai peut être pas été claire. L'objectif de la CAPA académique est de dresser la liste des collègues qui seront proposés pour être promus lors de la CAPA nationale. Si tu n'es pas dans la liste académique tu n'as aucune chance d'être dans la liste nationale.
- Norman BatesNiveau 10
Toujours pas de résultat sur iProf, et le service SIAP me propose maintenant de consulter mon dossier pour la promotion... 2020-2021 (avec les mêmes avis que 2019-2020). Je dois supposer que je n'ai pas été promu (je m'y attendais, donc no hurt feelings), mais aucun résultat ne m'a l'air d'avoir paru. Quelqu'un comprendrait-il cette situation curieuse ? Merci d'avance.
C'est donc mort aussi pour moi, même si j'en étais déjà sûre.
D'habitude, on peut lire la liste des promus. Et là, rien...
C'est donc mort aussi pour moi, même si j'en étais déjà sûre.
D'habitude, on peut lire la liste des promus. Et là, rien...
- arcencielGrand Maître
Pareil pour le 1er degré, rien sur i-prof. J'ai su que j'avais été promue par le syndicat.