Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par henriette Mar 14 Jan 2020 - 7:39
Non.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Sphinx Mar 14 Jan 2020 - 8:26
On est un petit noyau "dur" (enfin, dur, faut voir, à côté des cheminots... Embarassed) d'1/5e des profs de mon collège qui continuons à faire grève toutes les semaines. Aujourd'hui non, on y retourne Embarassed moi aussi je commence à sentir la pression (que je me mets toute seule) pour cette classe que je ne vois en français quasiment que les mardis et les jeudis :| j'essaie de voir le verre à moitié plein en me disant que jeudi sera quand même mon sixième jour de grève, ce qui est bien plus qu'un certain nombre de collègues (qui en sont à un voire à zéro), et que c'est une mobilisation historique pour mon collège où pendant des années on a été deux, trois dans le meilleur des cas. Heureusement que Neoprofs est là pour me motiver Wink

Par contre j'ai un peu peur que le soufflé retombe prochainement si le gouvernement décide de traiter à part la question du bac. J'ai l'impression, peut-être erronée, à lire ici et là, qu'une bonne partie de collègues de lycée se sont motivés essentiellement à cause des E3C (tout comme, jusqu'à ce mois de décembre, la mobilisation record dans mon collège avait été contre la réforme du collège - sept personnes ! dont certains n'ont jamais plus fait grève pour leurs salaires ou quoi que ce soit jusqu'au 5/12 dernier), et qu'il suffirait au gouvernement de lâcher du lest de ce côté-là pour diminuer drastiquement la mobilisation. Vous en pensez quoi ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Livre11
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par beaverforever Mar 14 Jan 2020 - 8:49
Le ministère ne lâchera rien sur les E3C. Le rouleau compresseur administratif est en marche.

Pour bloquer les E3C, il faudrait que les collègues fassent grève massivement pendant les surveillances dans de nombreux établissements.
Les autres moyens de blocage seront de la responsabilité individuelles des enseignants et impliquent tous une sanction disciplinaire. Les seules voies permettant d'éviter des sanctions sont "discrètes". Je ne connais pas de collègues prêts à franchir le Rubicon.
musa
musa
Fidèle du forum

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par musa Mar 14 Jan 2020 - 8:53
En grève aujourd'hui. Moi aussi je culpabilise par rapport aux programmes (c'est un peu dommage que les grèves soient positionnées exclusivement sur des mardis et jeudis) mais justement aujourd'hui, j'avais formation imposée sur le décrochage scolaire (formation qui met la moitié des profs du collège out et désorganise complètement la vie scolaire en cette période où les élèves sont déjà complètement en live). Je n'ai donc aucun scrupule à aller manifester. C'est même double plaisir. bounce
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Cléopatra2 Mar 14 Jan 2020 - 9:21
En grève aujourd'hui. Chez nous, les E3C ne font pas bouger, c'est vraiment les retraites le moteur.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Guermantes729 Mar 14 Jan 2020 - 10:32
musa a écrit:En grève aujourd'hui. Moi aussi je culpabilise par rapport aux programmes (c'est un peu dommage que les grèves soient positionnées exclusivement sur des mardis et jeudis) mais justement aujourd'hui, j'avais formation imposée sur le décrochage scolaire (formation qui met la moitié des profs du collège out et désorganise complètement la vie scolaire en cette période où les élèves sont déjà complètement en live). Je n'ai donc aucun scrupule à aller manifester. C'est même double plaisir. bounce

Les mercredi sont évités, "traditionnellement" parce que les PE ne travaillaient pas, au moins, l'après-midi
et les lundi et vendredi sont évités notamment pour ne pas risquer que tout le WE soit compté gréviste et aussi pour éviter de faire dire aux "gens" que faire grève est surtout une façon pour les grévistes, de se payer un we prolongé...

les WE sont évités car font un flop

et voilà comment ça tombe toujours sur les mardi et jeudi. Et c'est vrai que parfois ça tombe "mal" :/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Daphné Mar 14 Jan 2020 - 11:53
Hannae a écrit:J'ai une petite question qui a déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse... Je suis gréviste aujourd'hui et je n'ai pas cours demain. Est-ce que deux jours de salaire vont m'être retirés ?
Non, à condition que tu reprennes tes cours jeudi.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par pseudo-intello Mar 14 Jan 2020 - 13:29
Je suis revenue provisoirement aujourd'hui, après 9 jours de grève qui peuvent compter 14 si l'arrêt Omont est appliqué.

_________________
Publicité:
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Mélusine2 Mar 14 Jan 2020 - 13:37
En grève aujourd'hui, hésitante pour jeudi (classes à examen déjà "abandonnées" plusieurs fois). Je reconnais bien le dilemme exposé plusieurs fois ci-dessus, bien sûr. Ou alors assurer les cours sans faire l'appel pour être comptée gréviste ? J'ai beaucoup, vraiment beaucoup, fait ça en 2003, je ne suis plus certaine d'être toujours autant dévouée (ou sotte ? maso ?)
Je verrai d'ici là, mais pour l'instant je pense que si je bosse ce jour-là, je n'offre pas ma paye. Et inversement Smile
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Thierry75 Mar 14 Jan 2020 - 13:40
J'ai un collègue qui ne travaille pas (enfin : n'a pas cours) le mardi et a demandé à être porté gréviste avec le retrait de salaire afférent.

_________________
Le moi est haïssable.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Mélusine2 Mar 14 Jan 2020 - 13:50
thierry75 a écrit:J'ai un collègue qui ne travaille pas (enfin : n'a pas cours) le mardi et a demandé à être porté gréviste avec le retrait de salaire afférent.

C'est beau... mais est-ce utile ? N'aurait-il pas été plus efficace de donner ce 30e à la caisse de grève ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 14 Jan 2020 - 14:19
Guermantes729 a écrit:
musa a écrit:En grève aujourd'hui. Moi aussi je culpabilise par rapport aux programmes (c'est un peu dommage que les grèves soient positionnées exclusivement sur des mardis et jeudis) mais justement aujourd'hui, j'avais formation imposée sur le décrochage scolaire (formation qui met la moitié des profs du collège out et désorganise complètement la vie scolaire en cette période où les élèves sont déjà complètement en live). Je n'ai donc aucun scrupule à aller manifester. C'est même double plaisir. bounce

Les mercredi sont évités, "traditionnellement" parce que les PE ne travaillaient pas, au moins, l'après-midi
et les lundi et vendredi sont évités notamment pour ne pas risquer que tout le WE soit compté gréviste et aussi pour éviter de faire dire aux "gens" que faire grève est surtout une façon pour les grévistes, de se payer un we prolongé...

les WE sont évités car font un flop

et voilà comment ça tombe toujours sur les mardi et jeudi. Et c'est vrai que parfois ça tombe "mal" :/

Je ne comprends pas. On peut faire grève demain, c'est mon cas...
Hannae
Hannae
Niveau 9

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Hannae Mar 14 Jan 2020 - 14:20
Daphné a écrit:
Hannae a écrit:J'ai une petite question qui a déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse... Je suis gréviste aujourd'hui et je n'ai pas cours demain. Est-ce que deux jours de salaire vont m'être retirés ?
Non, à condition que tu reprennes tes cours jeudi.

Merci Daphné!
avatar
may68
Expert

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par may68 Mar 14 Jan 2020 - 14:43
40 euros d'augmentation ...
Oh ouiiiii, Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...
Merci Macron !
40 euros mais pas maint'nant ...
Merci Merci ...
Monsieur Le Président !


(Et arrêtez de faire grève et de manifester maintenant ça suffit.)

"Mourir VITE, c'est plus ECONOMIQUE"
"Mourir VITE, c'est plus ECOLOGIQUE"


(alors arrêtez de faire la grève et de manifester hein siouplé)
Seifer
Seifer
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Seifer Mar 14 Jan 2020 - 14:49
Aux alentours de ma 15ème journée de grève à la fin de la semaine. L'avenir est plus important qu'un programme qui ne vaut de toute façon plus rien à la suite des réformes du collège et du lycée.

J'ai d'ailleurs entendu Manu parler aujourd'hui.

Une seule chose m'est venue en tête :

Révolution.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Cléopatra2 Mar 14 Jan 2020 - 14:56
Qu'est-ce qu'il a dit encore, celui-là?
Seifer
Seifer
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Seifer Mar 14 Jan 2020 - 15:02
D'abord ça :
https://twitter.com/BFMTV/status/1217068231820746753


Puis il y a deux minutes je suis tombé là-dessus :
https://twitter.com/Poussielgue/status/1217070543851094017


furieux furieux furieux furieux furieux

"ouais Manu rent’ chez toi avant qu’ce soit la guerre
avant qu’la France d’en bas ne devienne Robespierre"

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 14 Jan 2020 - 15:08
Seifer a écrit:Aux alentours de ma 15ème journée de grève à la fin de la semaine. L'avenir est plus important qu'un programme qui ne vaut de toute façon plus rien à la suite des réformes du collège et du lycée.

J'ai d'ailleurs entendu Manu parler aujourd'hui.

Une seule chose m'est venue en tête :

Révolution.

Tu es en grève depuis le 5 ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Cléopatra2 Mar 14 Jan 2020 - 15:11
Pfffffffff
Seifer
Seifer
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Seifer Mar 14 Jan 2020 - 15:12
J'ai travaillé le vendredi avant les vacances et mercredi dernier, donc partiellement, oui. Si la loi Omont est appliquée je me coltine probablement 6 jours en plus donc plus de 20 journées de grève.

En même temps à l'heure actuelle on n'a plus rien à perdre, donc une journée de plus ou de moins...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 14 Jan 2020 - 15:17
Ok. Je posais la question parce qu'il est toujours réconfortant de ne pas se sentir seul (j'ai fait grève jusqu'aux vacances, puis jeudi et vendredi dernier).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Mathador Mar 14 Jan 2020 - 15:19
Seifer a écrit:D'abord ça :
https://twitter.com/BFMTV/status/1217068231820746753


Puis il y a deux minutes je suis tombé là-dessus :
https://twitter.com/Poussielgue/status/1217070543851094017


furieux furieux furieux furieux furieux

"ouais Manu rent’ chez toi avant qu’ce soit la guerre
avant qu’la France d’en bas ne devienne Robespierre"

Heureusement qu'il y a le Groland pour décoder ses discours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Mathador Mar 14 Jan 2020 - 15:21
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ok. Je posais la question parce qu'il est toujours réconfortant de ne pas se sentir seul (j'ai fait grève jusqu'aux vacances, puis jeudi et vendredi dernier).
C'est mon cas aussi (1 seul jour de cours assuré, la veille du solstice).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Cléopatra2 Mar 14 Jan 2020 - 15:23
Bravo. J'admire. Je n'ai pas été capable de faire ça.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Prezbo Mar 14 Jan 2020 - 16:28
Seifer a écrit:D'abord ça :
https://twitter.com/BFMTV/status/1217068231820746753


Puis il y a deux minutes je suis tombé là-dessus :
https://twitter.com/Poussielgue/status/1217070543851094017


Les inquiétudes seront levées par les clarifications techniques.

Je traduis : vous n'avez rien compris, mais à la fin vous serez d'accord avec nous parce que vous n'avez pas le choix.

Est-il possible d'être un si mauvais politique, en étant président.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Daphné Mar 14 Jan 2020 - 16:30
Prezbo a écrit:
Seifer a écrit:D'abord ça :
https://twitter.com/BFMTV/status/1217068231820746753


Puis il y a deux minutes je suis tombé là-dessus :
https://twitter.com/Poussielgue/status/1217070543851094017


Les inquiétudes seront levées par les clarifications techniques.

Je traduis : vous n'avez rien compris, mais à la fin vous serez d'accord avec nous parce que vous n'avez pas le choix.

Est-il possible d'être un si mauvais politique, en étant président.

Ouais, la preuve ! Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 12 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum